Cincle

Démarré par jpb10, Juillet 08, 2013, 23:29:52

« précédent - suivant »

jpb10

De passage aux sources du Doubs, j'ai profité d'une journée pluvieuse (il n'y avait personne !) pour faire des prises de vues d'un cingle qui faisait de la prospection alimentaire. La lumière étant faible c'est grâce à une montée en ISO que j'ai pu rapporter quelques images.
Tout d'abord le décor : c'est au delà du pont que j'ai effectué les prises de vues.
jp

jpb10

Et maintenant le cincle en question...

jpb10

....

jpb10

...Tous ces clichés au D3 + 400 2,8 avec un recordage...

jpb10

...

jpb10

...Recadrage évidemment !

jpb10

...

jpb10

...

jpb10

...

ChrisC06

Pas de comm ?!?
Pourtant, c'est un animal difficile à fixer...  ;)
Belle rencontre !
Chris

rdmphotos

images difficile a critiquer car a mon gout presentant pas mal de default
merci quand meme pour le partage c un oiseau que j'aimerais bien photographier
rdm

Dumnacus

Bonjour,

J'adore cet oiseau ! Tjs en mouvement, difficile à trouver, mais tellement sympathique ...
Tes images ne semble pas avoir été réalisées dans des conditions favorables. Cela explique certainement leurs petites faiblesses. Mais nous ne faisons pas toujours ce que l'on veut n'est ce pas ?
AMHA;)
Peut être un poil pas assez "serrées" . Je ne suis pas un adepte du "plein pot" mais quand même, le zozio est un peu perdu dans l'image.
Un peu palottes à mon goût .
Netteté et piqué un peu aléatoires (Mauvaises conditions météo, isos importants ... Me gourre je ?)

Mais quand même, c'est une belle rencontre et je t'envie.
Merci pour le partage.

Joël

sigma

Rien que pour le coté "difficile à réaliser", d'un oiseau
que je n'ai jamais vu, je dis "bravo".

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

jpb10

Merci à tous pour vos commentaires.
Les prises de vues ont été réalisées dans de mauvaises conditions météo, comme je l'ai dit en début de post, pluie importante, lumière difficile et difficulté pour approcher...
J'aurai aimé vous soumettre des clichés plus nets et plus proches !
jp

ChrisC06

Bah ! Yapuka en faire d'autres ...  ;) :D
Chris

jpb10

Citation de: ChrisC06 le Juillet 11, 2013, 21:03:01
Bah ! Yapuka en faire d'autres ...  ;) :D
Merci à toi... Eh bien, je ne vais pas y retourner tout de suite, mais je peux fournir des clichés de 2011 au même endroit mais avec des conditions plus favorables !
En trois clichés.
jp

jpb10

...

jpb10

...

ChrisC06

Chris