Quel flash pour mon réflex nikon ?

Démarré par jeromempl, Mai 30, 2013, 21:58:30

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,

J'ai besoin de m'équiper en flash pour réflex nikon.

Mais, petit budget !

que me conseillez vous ?

Je vous en remercie.

Jérôme

Sendman

Bonjour,

Ca va dépendre beaucoup de ton utilisation et du prix que tu veux y mettre.
Pour ma part j'ai un Metz 44 AF-1 que j'utilise pour le portrait et la macro.
Il est assez puissant pour l'utilisation que j'en ai et côté prix il faut compter environ 150€, ce qui n'est pas spécialement une ruine.

Vinch

Bonsoir Jérôme,

Tout pareil. Du temps où j'avais un D300, j'utilisais un Metz AF 44-1 et il me convenait parfaitement  : simple d'utilisation, efficace, bonne compatibilité avec le système Nikon, assez puissant pour un usage portrait en intérieur, zoom automatique, esclave (attention, pas de pied livré avec), construction correcte. Je suis passé chez les rouges et je vais reprendre le même.

Vinch

jeromempl

Je vous remercie pour votre retour et vais suivre votre recommandation.

Bonnes photos.

Jérôme

geoffrey_be

Si tu ne veux pas investir chez Nikon, il y a d'abord les Metz.
Toujours bien conçus et fiables, des flash sans soucis et construits en Europe. Dont un nouveau modèle attractif avec son écran tactile.
J'ai l'ancien 48 AF-1 pour Canon. Très efficace, mais pas spécialement fun d'emploi.
Ensuite, les japonais comme Nissin, Sigma ou Sunpak.
Pour finir les chinois. Les Yongnuo ont des prix très concurrentiels en regard de leurs fonctionnalités... mais la fiabilité et la compatibilité sont douteuses.
Il y a de nombreux posts sur différents forums. Une petite recherche avec Google t'aidera !
Les Yongnuo sont les flash à la mode.
Personnellement, pour mon D700, j'ai choisi un Nissin Di866 Mk.II.
J'en suis très satisfait.

Mais qu'entends-tu par petit budget ?

jeromempl

Citation de: geoffrey_be le Mai 31, 2013, 00:16:08
Si tu ne veux pas investir chez Nikon, il y a d'abord les Metz.
Toujours bien conçus et fiables, des flash sans soucis et construits en Europe. Dont un nouveau modèle attractif avec son écran tactile.
J'ai l'ancien 48 AF-1 pour Canon. Très efficace, mais pas spécialement fun d'emploi.
Ensuite, les japonais comme Nissin, Sigma ou Sunpak.
Pour finir les chinois. Les Yongnuo ont des prix très concurrentiels en regard de leurs fonctionnalités... mais la fiabilité et la compatibilité sont douteuses.
Il y a de nombreux posts sur différents forums. Une petite recherche avec Google t'aidera !
Les Yongnuo sont les flash à la mode.
Personnellement, pour mon D700, j'ai choisi un Nissin Di866 Mk.II.
J'en suis très satisfait.

Mais qu'entends-tu par petit budget ?
Je te remercie pour ton retour.

Budget < 150 €

merci

Jérôme

bob...

Citation de: jeromempl le Mai 31, 2013, 00:24:29

Je te remercie pour ton retour.

Budget < 150 €

merci

Jérôme

il y a une pub pour des flash compatibles Nikon dans le dernier Chasseur d'images
Sans fil, en mode esclave

ça ressemble très fort à des flash Nikon...
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Jinx

Yongnuo YN-560 II, 69€. Entièrement manuel sans TTL mais rapport qualité prix imbattable.

J'ai vu une vidéo ou il était comparé à un SB-910 sur des photos de test, impossible de dire quel flash était utilisé sur quelle photo...

Bernard2

Si tu disposes d'un reflex nikon compatible CLS (flash interne pouvant commander des flashes esclaves) je pense qu'il serait dommage de te priver de cette possibilité pour quelques € par le choix d'un flash non compatible.

Jinx

Citation de: Bernard2 le Mai 31, 2013, 10:16:12
Si tu disposes d'un reflex nikon compatible CLS (flash interne pouvant commander des flashes esclaves) je pense qu'il serait dommage de te priver de cette possibilité pour quelques € par le choix d'un flash non compatible.

Sauf erreur de ma part, le Yongnuo cité dispose d'un mode "slave" basique (le flash se déclenche lorsqu'il détecte un autre flash).
Vu qu'il est entièrement manuel, c'est suffisant.

pierrot69

J'ai investi dans un SB700 il y a quelques mois. Il est top mais je me dis que j'aurai pu investir mes sous ailleurs en prenant un flash moins cher au vu de mon utilisation assez rare.

Bernard2

Citation de: GilD le Mai 31, 2013, 12:31:06
Sauf erreur de ma part, le Yongnuo cité dispose d'un mode "slave" basique (le flash se déclenche lorsqu'il détecte un autre flash).

Bien entendu à 69€ c'est autre chose. mais ma remarque concerne le budget annoncé 150€; à ce prix il peut avoir accès à du iTTL couplé au flash interne.

jaric

Vinch

Citation de: GilD le Mai 31, 2013, 12:31:06

hum... Quand on commence avec un flash, la compatibilité avec le système E-TTL est tout de même très appréciable : les résultats sont vraiment bluffants et obtenir la même chose avec un flash manuel demande une bonne expérience. Certes, le budget n'est pas le même. Mais pour 150 €, on trouve des choses très sympathiques.

JP31

Des yongnuo on en trouve sur ebay dans les 70/80€ qui sont iTTL monté sur le boîtier. A moins de 150€ je pense qu'il ne faut pas trop espérer le iTTL sans fil.
Après faut voir ce qu'il a comme boîtier, un D3100 ne peut piloter les flashes cls sans fil, mais il pourra piloter un yongnuo en manuel sans fil pour peu que le flash choisi ait cette possibilité.