Minolta 70-210 f4

Démarré par Iron Fist, Octobre 10, 2014, 09:25:34

« précédent - suivant »

Iron Fist

Suite à l'achat en occaz petit test au bord de l'eau  ;D
Canon R6 mark II canon R7

314377

tiens, si, comme Loumi, ça t'intéresse ...

cordialement,
Yves

Yann Evenou

Je l'avais, j'ai fini par m'en séparer à cause des perf un peu justes en dessous de f8 et des AC trop importantes à mon goût (on les voit sur l'aile de ton cygne, Iron Fist), ayant également le Tokina 4/100-300 apo. Ce vieux Minolta reste une optique tout à fait utilisable, très agréable à utiliser et en f4 constant, à un prix en occasion souvent assez doux et avec une construction très robuste.

Amuse toi bien !  ;)
Sonyiste macrophage

Iron Fist

Prix très doux oui le 70-210 f4 et le 35-70 f4 pour 100€ les deux zooms  ;D je vais le tester sur des portraits se week histoire de voir se que ça donne, merci Yves pour la fiche  ;)

Amicalement
David

Iron Fist

Yves si tu as la fiche du 35-70 je veux bien  ;D

Cordialement

314377

35-70 3.5-4.5 ... pour commencer :

314377

35-70 f4 ... c'est tout ce que "j'ai" en 35-70 Minolta

cordialement,
Yves

314377

pour info, ce que je disais à Loumi sur le fil de JPDL 95 :

"non, je ne suis pas collectionneur mais fidèle à CI depuis  Roulement des yeux ... très longtemps !!! il me manque une dizaine de numéros mais surtout, toutes les fiches, détachables à l"époque", sont classées par marque et focales ; maintenant, elles sont répertoriées (comme tous les articles de CI) dans une base de données EXCEL que je me suis créée (il y a une vingtaine d'années) et qui comporte précisément, aujourd'hui (hors n° 367, pas encore "entré") ... 3259 lignes "matériels numériques", 1708 lignes "matériels argentiques" et 4791 lignes en rubriques diverses telles que pratique, labo, actuagence, juridique, portfolio, théorie, technologie ... sur 7 à 10 colonnes ...
voilà, tu sais tout ! En fait, je suis plutôt fainéant et n'aime pas avoir à chercher ...
"

cordialement,
Yves

stringway

Citation de: 314377 le Octobre 10, 2014, 18:16:33

"non, je ne suis pas collectionneur mais fidèle à CI depuis  Roulement des yeux ... très longtemps !!! il me manque une dizaine de numéros mais surtout, toutes les fiches, détachables à l"époque", sont classées par marque et focales ; maintenant, elles sont répertoriées (comme tous les articles de CI) dans une base de données EXCEL que je me suis créée (il y a une vingtaine d'années) et qui comporte précisément, aujourd'hui (hors n° 367, pas encore "entré") ... 3259 lignes "matériels numériques", 1708 lignes "matériels argentiques" et 4791 lignes en rubriques diverses telles que pratique, labo, actuagence, juridique, portfolio, théorie, technologie ... sur 7 à 10 colonnes ...
voilà, tu sais tout ! En fait, je suis plutôt fainéant et n'aime pas avoir à chercher ...
"

cordialement,
Yves

J'ai un ami qui a acheté épisodiquement CI depuis les premiers numéros; mais compte s'en séparer lors d'un prochain déménagement. Peut-être possède-t-il un ou plusieurs des numéros qui te manquent et dont il se séparerait gracieusement hors frais de port ?
Peux-tu lister les numéros qui t'intéressent ?

314377

merci, Stringway ... bien sûr, directement avec "ma base" ...

encore merci ! ;)

314377

en fait plus que je ne croyais ... à cause des "de ... à ..." !  :(

Polak

Citation de: Iron Fist le Octobre 10, 2014, 09:25:34
Suite à l'achat en occaz petit test au bord de l'eau  ;D

Avec  un A7 ce zoom en version MD ( map manuelle) est vraiment très bon. Bonne définition , bon contraste, bokeh plutôt doux. Assez nettement meilleur que le 75/200 4.5.
Encore une optique qui "brille" sur un FF.
J'ai payé le mien 30 euros.

FredEspagne

Cet objectif est familièrement appelé "beercan" (boite de bière) aux USA où il fut très aprécié par les Minoltistes en son temps.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

un objo bien sympathique, une bague de zooming très agréable (pas celle de map), des capacités de poxi intéressantes (map min 1.1m de mémoire). piqué correct quand on n'a pas trop de pixel, bokeh bien meilleur que les zoom à diaph variable plus moderne. Mais AF lent et bruyant.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

stringway

Citation de: P!erre le Octobre 15, 2014, 08:59:19
Heu non, ce n'est pas le même objectif !
C'est dommage, car c'est celui que j'espérais en occasion à 100 ou 200€...  ;D
Heureusement le lien vers cet horrible conçurent à immédiatement été desactivé.  :D

Polak

Quelques photos faites le premier jour pour tester ce zoom ( version MD idem Vario Elmarit).
Définition plus que suffisante à mon goût et bokeh doux et pas trop nerveux pour un zoom.

stringway

Citation de: 314377 le Octobre 10, 2014, 18:16:33

"
cordialement,
Yves

J'ai prévenu mon ami, pour qu'il recherche si quelques numéros te manquant seraient en sa possession afin que tu puisses compléter ta base de données.

314377

encore merci, stringway !  :)

stringway

Citation de: 314377 le Octobre 22, 2014, 09:06:22
encore merci, stringway !  :)
J'accepterai volontiers le merci si il y a effectivement une suite positive.  ;)

314377

Citation de: stringway le Octobre 23, 2014, 00:55:17
J'accepterai volontiers le merci si il y a effectivement une suite positive.  ;)
"c'est l'intention qui compte" et "l'affaire me parait en bonne voie"  !   ;)   ::)