Nikon 200 f2 VR et TC

Démarré par OLOMA, Avril 26, 2013, 08:40:33

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: 4mpx le Avril 26, 2013, 09:46:44
Sur les 12mpix en FX, oui.
En présence du TC-20EIII, il a quand même du mal a rivaliser avec le gros zoom sur les D7000 et D800...

C est surtout au niveau de l autofocus et du stab que le tc +200 en prends un coup par rapport au 200 seul ....

En particulier en sport la combinaison avec tc est plus faible au niveau af que le cailloux seul...
Et j imagine que c est également le cas pour les oiseaux ...

Nez Rouge

je l'utilise très souvent avec le TC14eII et je n'ai alors pas besoin d'acheter le 300mm 2.8 ...le combo fait le job comme en fait foi ces images prises hier dans une piscine d'une petite école de campagne

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

Polygraphe

Trois images avec D800, 200mm VR F2 ( 1ere version) et TC 2.0 III . Plus que satisfait je suis . Avec mon D700 que j' ai gardé ça le fait aussi.
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

la femelle pour la parité  :)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

OLOMA

Je suis convaincu et c'est beau

paranthropus

Je ne sais pas si cela va vraiment se voir après avoir compacté en JPG mais sur ces deux photos on peut voir la différence de rendu entre le 200f/2 + TC20III (Mésange bleue) et le 300f/2.8 + TC14II (mésange huppée). Pris avec un D800E dans les mêmes conditions pour tester l'appareil. Il n'y a pas eu de correction avec NX2 seulement le passage en jpeg.
La photo de la mésange parait plus douce moins tape à l'œil que la huppée. Je comprend que certain n'apprécie pas cet objectif.
Ceci dit je préfère utiliser le 200 sans aucun TC et je me laisse aller avec le 300 qui passe partout surtout en voyage car il est plus court que le 500 et permet une mise au point plus rapprochée.
La première 200 + TC20III
Jean-Paul

paranthropus

et le 300 + TC14
Jean-Paul
Jean-Paul

Nez Rouge

maxs

OLOMA

Premier essai hier du 200 VR avec le TC 20EIII de Kadobonux
Donc 400 à F4 et 800 iso

OLOMA

Le cygne en phase d'attaque de l'oie avant la bagarre

OLOMA

Des fleurettes en sous bois

Kadobonux

joli ton muguet sur branche !!   ;D
alors ?  heureux ??

OLOMA

Impec, le résultat est vraiment bon.

fiatlux

Citation de: 4mpx le Avril 26, 2013, 22:44:18
D'apres ce que j'ai pu voir depuis l'achat de mon D800, le couple 300/2.8 VRII+TC-14EII est toujours devant le combo 200/2 VRII+TC-20EIII en terme de piqué et de rendu général, voire même en AF (une impression puisque la réactivité de l'AF ne peut être évaluée objectivement).

Je peux affirmer catégoriquement que l'association d'un objectif avec un doubleur ne pourra être meilleure qu'un autre (de la même classe) avec une focale native équivalente.

L'eBook de JMS sur le D3s donne le 200 VR + TC20EIII assez nettement devant le 300VRII+TC14, ou le 200-400 à 400... un exemplaire exceptionnel?

4mpx

Citation de: fiatlux le Mai 02, 2013, 22:29:12
L'eBook de JMS sur le D3s donne le 200 VR + TC20EIII assez nettement devant le 300VRII+TC14, ou le 200-400 à 400... un exemplaire exceptionnel?
Les tests sur mires sont valables pour un couple boitier/objectif bien donné dans des conditions de pdv bien particulier. Ils ne mettent pas en évidence le comportement de l'AF ou du VR, par exemple, qui a une influence réelle sur les résultats dans des conditions de pdv sur le terrain.

Il serait naïf de croire que les résultats que tu cites ci-dessus resteront les mêmes avec le D800...
Exposer a droite...

paranthropus

En tout cas que ce soit avec le D4 ou le D800E, pour mon cas particulier, je n'ai pas vu de différences notables en VR ou AF entre le 300f/2.8+TC14II et le 200f/2+TC20III à 2,2m
Dans le cas des oiseaux ci-dessus j'avais très peu de lumière naturelle et les deux objectifs se sont bien comportés pendant le test, très précis sur les yeux avec la mise au point à droite ou à gauche.
Jean-Paul
Jean-Paul