Chargeur allume cigare pour batterie NIKON D4 EN-EL18 ça existe ?

Démarré par Nicolas2, Avril 30, 2013, 15:41:36

« précédent - suivant »

Nicolas2

Bonjour,

Impossible de trouver cette bête rare . Quelqu'un aurait-il une info ?

fski

Citation de: Nicolas2 le Avril 30, 2013, 15:41:36
Bonjour,

Impossible de trouver cette bête rare . Quelqu'un aurait-il une info ?

faur chercher un peu

peut etre que google est ton meilleur amis en fait  ;)

http://www.nikonbatterychargers.com/nikon-enel18-battery-charger-p-805.html

http://www.france-batterie-chargeur.fr/chargeur-nikon-en-el18.htm

apres ca c'est les premieres que j'ai trouve...

Nicolas2

Merci pour nikonbatterychargers.com !

Mais la connectique semble un peu étrange  :o

Quelqu'un ici qui aurait un D4 et aurait trouvé un chargeur allume cigare fiable ?

jeanmau

Citation de: Nicolas2 le Avril 30, 2013, 17:49:39
Mais la connectique semble un peu étrange  :o

Il semble qu'il y ait (un peu caché) un cordon avec la prise allume cigare pour la voiture et un cordon secteur au standard US et un convertisseur pour nos prises à nous...
C'est tout bon...

Jean Louis

+ 1 pour un convertisseur 12V 220v qui de plus te servira éventuellement à charger d'autres appareils.
La photo! retour vers le passé

Nicolas2

C'est vrai qu'un petit convertisseur pourrait être l'idéal

ledunois

Sauf que certains constructeurs déconseillent l'utilisation de convertisseurs de courant (12 -220 V ) pour cet usage ( Canon par ex.).
En effet ces convertisseurs ne sont en général par "pure sinus", et donc fournissent un courant alternatif de mauvaise qualité ! 

geargies

8) et évidemment on sait surveiller sa batterie de bagnole quand on décide de se servir du truc, ça serait crétin de tomber en panne de caisse mais avec l'apn qui marche, hein.. je dis ça je dis rien...

jeanmau

En effet, il semble que ce genre d'appareil délivre du "courant alternatif de mauvaise qualité", comme dit plus haut mais également que cela vide la batterie assez rapidement !

ledunois

Il faut distinguer les convertisseurs à "sortie sinusoïdale modifiée" (bas de gamme) des convertiiseurs à "sortie pur-sinus" (haut de gamme) qui eux sont adaptés au matériel électronique ou informatique, mais qui sont nettement plus chers ! Ces derniers fournissent un courant alternatif identique à celui de nos maisons. Amitiés.

Pixel-Z

Citation de: geargies le Mai 02, 2013, 11:16:28
8) et évidemment on sait surveiller sa batterie de bagnole quand on décide de se servir du truc, ça serait crétin de tomber en panne de caisse mais avec l'apn qui marche, hein.. je dis ça je dis rien...

http://www.pilesbatteries.com/docs/notice_PB1959_carwatt.pdf?PHPSESSID=bdfacb683d72e779b0412a7a7479b885
Ni pour Ni contre,au contraire

Bernard2

Etant donné que ce courant passe par le transfo puis le redresseur du chargeur de la batterie photo je ne pense pas que cela pose un problème.
Pour ma part je me sers de ce type de converter depuis des années sans souci. D'autant que le chargeur est certainement une alim à découpage simple qui ne fournit pas non plus un courant des plus parfait.
En ce qui concerne la batterie de voiture le principal est de brancher l'appareil en roulant si on doit charger plusieurs batteries en même temps ou à la suite. Là il n'y a aucun problème.
Pour décharger une batterie de voiture en bon état (et moteur à l'arrêt)  avec l'ampérage absorbé par ce type de chargeur (1,2A sous 8,4V) et de converter  il faudrait des dizaines d'heures de charge.

Thierry.grandv

Merci Bernard2 pour ces infos.
J'ai un converter mais je n'osais pas trop m'en servir par peur de décharger la batterie.

Thierry