Filtres polaraisants

Démarré par nantes, Mai 04, 2013, 16:27:22

« précédent - suivant »

nantes

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaiterais acheter un filtre polarisant circulaire, mais, je suis perdu dans les marques et surtout dans les différences de prix qui vont du simple au double.

Pourriez-vous m'indiquer les filtres que vous utilisez et me conseiller sur cette achat ?

Merci

canonboy38

Salut , j'ai des filtres hoya et il sont de bonne qualité . En fait , il sont plus cher que certains mais ils sont bons .
les bas de gamme présentent plus de défaut ( forcément )
dans d'utres marques aussi il y a de bonnes qualité . je connais que les filtres hoya . sinon je crois qu'il y a b&w , cokin il me semble . bon courage  :)
Sam's

kevin911

Il y a aussi les modèles de type slot in comme pour la marque Lee. Très bonne qualité et possibilité de l'utiliser pour une variété de lentilles. Par contre, très cher puisque que tu dois avoir le porte filtre + adaptateur pour le filtre circulaire en plus de ce dernier. 

Charlie82

C'est le genre d'accessoire qu'on ne change pas souvent, donc autant y mettre le prix et avoir la meilleure qualité...
La gamme est large même chez B+W...
Privilégier les Slim (minces) qui réduisent les risques de vignettage avec les grands-angles,  les MRC (meilleur traitement multicouche et meilleure résistance aux rayures) et les AUC plutôt que SO3 (qualité du verre supérieure)...

Rafale

Salut,

Je suis dans la même recherche que toi sur un polarisant.
J'ai écarté Hoya, ayant lu, sur certains forums, des remarques négatives.

Etant donné la "faible" différence entre B+W et Rodenstock (pour un 77 mm), j'ai opté pour ce dernier.

C'est vrai que l'on achète pas un polarisant tous les jours ; donc autant que possible opté pour la qualité (quand on peut... parce que c'est quand même pas donné !).

Je devrais le recevoir samedi ou début de semaine prochaine.
Si t'as la patience d'attendre, je te ferais un retour sur ce modèle qui, à priori, est plus qu'excellent !

A+

Charlie82

Citation de: nantes le Mai 06, 2013, 12:31:11
Bonjour

J'ai effectivement regardé les filtres BW, mais, effectivement, plusieurs modèles, à la lecture deta réponse il faut que je me tourne vers les MRC ?? Un modèle précis ??

Je n'ai pas connaissance de la liste mais une fois déterminé le diamètre, je prendrais ces trois critères : Slim + MRC + AUC

kevin911

[at]  nantes: oui effectivement lorsque tu commences à partir de rien c'est très cher ..... pour n'utiliser qu'un polarisant... mais l'avantage de ce système est que tu peux utiliser d'autres types de filtre (comme le gradué) et que tu n'as qu'a acheté une bague adaptatrice pour tes objectifs plutôt que d'acheter le même filtre en grandeur différant.

Bien sûr il y a toujours l'option d'en prendre un le plus grand possible et de mettre une bague adaptatrice pour pouvoir l'utiliser sur un objectif de plus petit diamètre.

fielas

Citation de: nantes le Mai 06, 2013, 22:16:59

B+W Filtre Polarisant Circulaire MRC XS-Pro Nano

J utilise celui-là et j'en suis ravi. La qualité est vraiment présente. Vous pouvez utiliser votre capuchon et votre pare-soleil.

Il est pas donné, certes, mais on a pas cinquante filtres polarisants.