Sony X20 - Vos photos

Démarré par vancetof, Avril 22, 2013, 12:36:34

« précédent - suivant »

albad14

Joli piqué les dinos, pour la cadre c'est marrant il fait parler aussi ailleurs !, c'est ou précisément le parc ?

Desmo54

Citation de: albad14 le Juin 26, 2013, 13:08:13
Joli piqué les dinos, pour la cadre c'est marrant il fait parler aussi ailleurs !, c'est ou précisément le parc ?

Je dois dire que le verdict n'est pas encore tombé sur ce X20 mais que pour cette sortie je suis enchanté du résultat. Et c'est peu visible sur les petits formats du forum + la compression à 225K mais beaucoup de détails même dans les feuillages qui jusqu'à présent étaient loin de me convaincre. Et jpeg direct, NR à -2, détails à +1, le reste à zéro, couleur Astia (j'aime bien...). Eventuelles légères corrections dans LR(expo, tons clairs/tons foncés)

C'est le Prehisto Parc du Jura, à Réclère (Haute-Ajoie) (www.prehisto.ch)

Desmo54

Ma dernière participation à ce fil...J'ai finalement revendu le X20 ce matin. Essayé...pas pu. Pas pu me faire au lissage violent qui apparaît dès 400 isos et noie les détails dans une espèce de bouillie de pixels.
Dommage car c'est un bien meilleur boîtier que le X10: AF, ergonomie, viseur. Mais si le capteur X-trans est (un peu) devant en terme de qualité d'image jusqu'à 200 isos, il se casse la figure au-delà. Avis strictement personnel bien sûr.
Et quitte à emmener un sac et bien j'emmènerai un sac un peu plus grand et un peu plus lourd avec mon X-E1...

Grotte de Réclère, stalactite "le visage"

albad14

#103
C'est malin !  >:( me voilà presque seul a en avoir un en europe  ;D

olivierrychner

Citation de: albad14 le Juillet 03, 2013, 22:57:48
C'est malin !  >:( me voilà presque seul a en avoir un en europe  ;D


Mais non, on est au moins deux...



Olivier

albad14


albad14

C'est le temps des vacances !


olivierrychner


albad14

Citation de: olivierrychner le Juillet 12, 2013, 11:58:07
Lac Majeur, du côté d'Ascona?
si je te dit oui, tu me dit d'ou tu sais ? (je suis aussi curieux)

albad14

Une autre dix mètres à côté

olivierrychner

Citation de: albad14 le Juillet 12, 2013, 13:27:57
si je te dit oui, tu me dit d'ou tu sais ? (je suis aussi curieux)


Un truc extra qui marche encore: la mémoire visuelle... J'étais dans le Val Verzasca l'an dernier, et j'ai souvent soupé dans le coin, j'adore Ascona ;)

albad14

Le plein SVP

olivierrychner

Bon, alors sans la vapeur, mais aussi sur roues (pas la fille, le métro, hé!)



Olivier

olivierrychner

Déjà postée par ailleurs...



Olivier

Elkoï

J'aime bien ces deux der Olivier !

albad14

Swiss National Day in Switzerland

olivierrychner

Eh ben ça c'est du feu, albad! ;)

albad14

Citation de: olivierrychner le Août 02, 2013, 10:41:19
Eh ben ça c'est du feu, albad! ;)
J'avais un ou deux cervelas à griller  ;D

albad14

une qui m'a donné de la peine (la photo  ;D )

Alien27

Du feu et de la paille, ça fait peur !  :D
Clic, clac !

albad14

Test macro, réeussi ?

Laurent94

"Les petites parisiennes" Paris plage.

Mes premiers essai avec le X20, j'avais du mal à comprendre le fonctionnement du mode A avec les petites ouvertures (limitation de la vitesse à 1/1000 environ), alors j'ai utilisé le mode S sans prendre garde aux iso automatiques  :-[, la maitrise de la bête viendra ....
Un petit vélo dans la tête ...

Laurent94

"Les parisiens", Paris plage.

Un petit vélo dans la tête ...

albad14

Citation de: Laurent94 le Août 03, 2013, 21:59:08
J'ai utilisé le mode S sans prendre garde aux iso automatiques  :-[, la maitrise de la bête viendra ....
La première chose que j'ai réglé concernant ISO automatique, j'ai bridé la fourchette possible entre 100 et 800 ISO

albad14

Château de Gruyère, si vous aimez les vieilles pierres et que vous venez en Suisse, la visite il est incontournable..