Olympus TG2 pour son usage en Macro

Démarré par PikoBelo, Avril 12, 2013, 20:04:13

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Avril 19, 2013, 14:15:07
...
Si jamais tu venais sur Paris n'hésite pas à me faire signe, je me ferai plaisir à te prêter un jour ou deux, un de mes µ4/3 et quelques optiques pour que tu essayes  ;)
Citation de: vivaskull le Avril 19, 2013, 19:23:03
J'y pensais également à l'instant avant de voir cette proposition pour Piko.
Dans un genre similaire au 4/3, si PikoBelo veux faire essais quelques semaines ou mois (je ne suis pas pressé du tout) de mon Nex 5N que je n'utilise plus vraiment car double emploi avec le 6.
Si tu veux, et en toute confiance, je te l'expédie par la poste... mail perso si intéressé ;) (mon pseudo  [at]  hotmail.fr)
(je n'aime pas que mes appareils restent inutilisés; mon LX5 et G11 sont prêtés en toute confiance depuis plusieurs mois... ;))

(cette proposition ne s'adresse que pour PikoBelo)

;)

Je suis très touché par vos attentionnées propositions et ne sais que vous dire, sinon un grand merci.   :-[ :-* :-*

vivaskull

Citation de: PikoBelo le Avril 21, 2013, 01:27:47
Je suis très touché par vos attentionnées propositions et ne sais que vous dire, sinon un grand merci.   :-[ :-* :-*

Personnellement, c'est avec plaisir et n'attends qu'un feu vert de ta part... ;)
(le seul truc c'est que je ne pourrais te passer que les objectifs de "bases" que je n'utilise plus : le 16 mm (équiv 24) + son complément grand angle x 0,75 (équiv 18 mm) + le 18-55 mm (équiv 27-82,5 mm) + le viseur numérique dédié... + étui si besoin, carte mémoire...)

Je suis encore quelques jours en déplacement, avec également le 5N, mais je n'ai que le 16 mm avec moi, donc si tu donnes le feu vert, j'expédie le tout, à mon retour.

Bon par contre, question "Macro", il faudra t'en passer, car je garde le seul objectif macro dédié aux nex que j'ai;
(ou alors, j'y pense à l'instant, j'ai des lentilles macros de très moyennes qualités il faut bien le reconnaitre, au diamètre de ces deux objectifs : utilisables quasi obligatoirement en mode manuel, mais ça dépanne, ou de toute façon, ça ne pourra pas être moins "bon" que ton TG2, à part pour le niveau d'approche)

Je le redis, je n'aime pas que mes appareils restent inutilisés, et ça me ferais vraiment plaisir que...;
j'avais même pensé à un autre truc depuis quelques temps, sans vraiment franchir le pas, car pas raisonnable :
le mettre à gagner dans l'état, pour un de ces minis concours amicaux... ;)
(bein oui quoi : vue la décote de ce genre de matériel, je préfère le donner que le revendre...)
Peut être un peu plus tard tout de même, histoire d'amortir symboliquement l'investissement. ;)

Bon, j'ai suffisamment pollué ce fil..
Bonne soi.. euh non... nuit ;)  ::)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

PANA-SONY

Citation de: pacmoab le Avril 19, 2013, 13:02:51
Je viens juste de revendre mon LX7, et en dépit de tous les avantages et praticité de ces appareils, je pense que vous ne me verrez plus me racheter d'appareil avec de minuscules capteurs à l'avenir.
Tu veux dire que désormais tu n'achèteras plus jamais le moindre appareil possédant un capteur plus petit que celui d'un (µ)4/3 ?, ... y compris donc par exemple un bridge comme le remarquable Panasonic FZ-200 ? ... .

PANA-SONY

Citation de: PikoBelo le Avril 13, 2013, 14:33:30
fonctions annexes. Il comporte un niveau électronique horizontal et vertical.
J'avoue que je me suis bien habitué à ce genre de fonctions dites "annexes" ! 8)... au point que la présence de cette fonction "niveau" est en passe de devenir un critère d'achat à mes yeux, y compris sur un compact ... .

pacmoab

Citation de: PANA-SONY le Avril 23, 2013, 20:08:23
Tu veux dire que désormais tu n'achèteras plus jamais le moindre appareil possédant un capteur plus petit que celui d'un (µ)4/3 ?, ... y compris donc par exemple un bridge comme le remarquable Panasonic FZ-200 ? ... .

Le bridge est un cas un peu particulier, et il correspond très bien en tout cas à ce que recherche mon épouse. Le FZ200 n'est pas sur la sellette à ce jour.
Pour ma propre part je deviens plus exigeant dans la qualité des fichiers, et préfère me consacrer à présent (puisqu'enfin ça existe) aux compacts APS-C, Micro 4/3 s'il en sort 1 un jour, ou pourquoi pas du FF.