numérotation des photos

Démarré par jeantro, Avril 24, 2013, 23:18:34

« précédent - suivant »

jeantro

bonjour

une petite question j'ai un 5D2 tous neuf lors des premiers tests j'ai pris quelques photos avec la carte mémoire de mon 7D qui n'était pas vidé à ce moment-là.
Est-ce normal que le 5D prend comme référence la suite de la numérotation de ce dernier au lieu de partir de 0 je suis déjà à "IMG_6774"

merci

iota

Salut,

Oui c'est tout à fait normal.

jeantro

merci

à un moment je me suis dit mince ils m'ont refilé un appareil usagé  ;D

Fab35

Citation de: jeantro le Avril 24, 2013, 23:43:24
merci

à un moment je me suis dit mince ils m'ont refilé un appareil usagé  ;D
un grand classique, mais ne t'inquiète pas !

Je le redemande à chaque fois car c'est un des indices (pas 100% sûr) qui peuvent montrer un APN neuf (si on n'a pas affaire à un vendeur trop malicieux) : as-tu eu à régler l'heure et la date sur ton 5DII dès le 1er allumage ? Si oui, soit il est neuf, soit un petit malin a enlevé la batterie d'horodateur. Si non, il a déjà été utilisé avant !

mnicol

Il me semble que le 5DII fait partie des appareils qui permettent de consulter le compteur de déclenchements interne via certains outils...
Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

Citation de: mnicol le Avril 25, 2013, 11:06:34
Il me semble que le 5DII fait partie des appareils qui permettent de consulter le compteur de déclenchements interne via certains outils...

Taper gogol en entrant eosinfo puis télécharger le petit logiciel qui donnera l'état du compteur interne du 5D II qu'on aura pris soin de connecter au Pc avant le lancement d'exécution de cet utilitaire.
My first EOS1DX, a bad trip.

jeantro

ok merci à tous pour ces indications

hier soir j'ai regardé vite fait dans le menu et c'était réglé  sur "continuer la numérotation"

mais bon rien ne m'empêche de faire une vérification avec ce logiciel merci

SeSy

Citation de: jeantro le Avril 25, 2013, 19:15:14
ok merci à tous pour ces indications

hier soir j'ai regardé vite fait dans le menu et c'était réglé  sur "continuer la numérotation"

mais bon rien ne m'empêche de faire une vérification avec ce logiciel merci

"continuer la numérotation" n'est pas le paramètre que tu attends (et qui n'existe pas).
Dans tous les cas si des photos existent sur ta carte dans le répertoire que va utiliser ton APN, ta photo sera a minima numérotée à la suite.
En fait l'APN prend le max du numéro suivant qu'il a en interne dans sa mémoire et le dernier fichier trouvé sur la carte dans un répertoire "correct".

Sur fond noir...