Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

daffy

quelqu'un pourrait-il m'aider?

je suis en train d'éplucher le mode d'emploi du FZ 200 et je me casse le net avec cette fonction:

LECT.sur LCD le mode d'emploi dit:
Si vous sélectionnez le Viseur dans un Mode Enregistrement, l'affichage
passera automatiquement sur l'écran ACL pour visionner les photos.
[OUI]
[NON]
je ne comprends pas comment on utilise cette fonction comment cela doit se "traduire" de visu

merci pour votre aide ;)

cochondingue

j'imagine que ça veut dire que en mettant oui, lorsque tu passe en mode lecture, l'appareil commute directement sur l'écran arrière, au lieu de rester sur le viseur (moins pratique pour regarder les photos ;) )  à confirmer par essai :).
donc si tu mets non, lorsque tu passe d'enregistrement de photos au mode lecture, l'appareil reste sur le viseur.
en gros, mets oui :)

daffy

Citation de: cochondingue le Avril 11, 2013, 19:46:07
j'imagine que ça veut dire que en mettant oui, lorsque tu passe en mode lecture, l'appareil commute directement sur l'écran arrière, au lieu de rester sur le viseur (moins pratique pour regarder les photos ;) )  à confirmer par essai :).
donc si tu mets non, lorsque tu passe d'enregistrement de photos au mode lecture, l'appareil reste sur le viseur.
en gros, mets oui :)
je pensais aussi que c'était cela mais en fait que je mette oui ou non c'est pareil quand je suis en mode viseur avec OUI et que j'appuis sur lecture la photo s'affiche sur le grand écran
et si je suis en mode viseur et que je mette NON la photo s'affiche sur le grand écran aussi d'où mon incompréhension

je pensais que dés que je faisais une photo avec le viseur en mettant l'option OUI cela affichait directement la lecture sur le grand écran à l'arrière imédiatement aprés avoir déclencher enfin le temps que la photo s'enregistre

en fait dans un cas comme dans l'autre il faut appuyer sur lecture pour voir la photo sur le grand écran elle ne s'afficha pas dans le viseur en mode lecture

je pense donc que  cette fonction est inutile ou bien il y a un bug? ???

cochondingue

 ???  ahhh    :-\

désolé, alors, je n'en ai aucune idée, je n'ai plus l'appareil, alors je ne peux plus faire d'essai.. (pour le moment  8))

PSAM

Citation de: daffy le Avril 11, 2013, 20:06:21
je pensais aussi que c'était cela mais en fait que je mette oui ou non c'est pareil quand je suis en mode viseur avec OUI et que j'appuis sur lecture la photo s'affiche sur le grand écran
et si je suis en mode viseur et que je mette NON la photo s'affiche sur le grand écran aussi d'où mon incompréhension

je pensais que dés que je faisais une photo avec le viseur en mettant l'option OUI cela affichait directement la lecture sur le grand écran à l'arrière imédiatement aprés avoir déclencher enfin le temps que la photo s'enregistre

en fait dans un cas comme dans l'autre il faut appuyer sur lecture pour voir la photo sur le grand écran elle ne s'afficha pas dans le viseur en mode lecture

je pense donc que  cette fonction est inutile ou bien il y a un bug? ???
On en parle sur d'autres forums aussi. Voici une réponse trouvée sur dpreview, en anglais:


"Play on LCD" refers specifically to playback - so if you shoot with the EVF and tap the playback button, the images are on the LCD.

Sherm


Je traduirai, au besoin.
Cordialement,
François

cochondingue

salut François. c'est ce que semble dire daffy également, mais apparemment, ça ne fonctionne pas chez lui...

PSAM

Citation de: cochondingue le Avril 12, 2013, 13:16:15
salut François. c'est ce que semble dire daffy également, mais apparemment, ça ne fonctionne pas chez lui...

Oui, j'ai essayé aussi ce matin et c'est idem pour le mien. Un bug, je dirais aussi.

daffy

Citation de: PSAM le Avril 13, 2013, 10:13:00
Oui, j'ai essayé aussi ce matin et c'est idem pour le mien. Un bug, je dirais aussi.


je me suis renseigné sur le forum panasonic à priori c'est normal car cette option concerne d'aprés eu la visualisation et non la prévisualisation mais je reste quand même un peu septique car la manière dont les phrases sont tournées dans le mode d'emploi on dirait bien que la photo doit s'afficher sur l'écran LCD juste aprés la prise de vue lorsque l'option lecture sur LCD est activé

lundi je vais essayer de me renseigner auprés de panasonic

cochondingue

heu...et c'est sensé faire quoi, alors, en visualisation, du coup ?? parce que à relire leur descriptif, je comprends comme toi et psam....bizarre autant qu'étrange :)

daffy

Citation de: cochondingue le Avril 13, 2013, 13:59:43
heu...et c'est sensé faire quoi, alors, en visualisation, du coup ?? parce que à relire leur descriptif, je comprends comme toi et psam....bizarre autant qu'étrange :)

et oui parce que vous visualiser il suffit d'appuyer sur la touche visualisation en triangle vert donc je suis comme vous je ne comprends pas

je verrai lundi peut-être panasonic m'apportera la réponse


PSAM

Il me semble justement que même en mode visualisation, cette option ne change rien au comportement de l'APN (contrairement à ce qui est décrit par les possesseurs de FZ150).

daffy

Citation de: PSAM le Avril 13, 2013, 16:48:03
Il me semble justement que même en mode visualisation, cette option ne change rien au comportement de l'APN (contrairement à ce qui est décrit par les possesseurs de FZ150).

je viens d'essayer et rien ne change on prends la photo et pour voir la photo on est obligé d'appueyr sur la touche lecture en triangle vert

Bece

Allez prendre des photos au lieu de vous prendre la tête sur la doc !  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

C'est le printemps y'a des couleurs partout  :o
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

daffy

Citation de: Bece le Avril 14, 2013, 12:23:48
Allez prendre des photos au lieu de vous prendre la tête sur la doc !  ;)

je suis bien d'accord avec vous à 200% mais ma santé m'y empêche actuellement donc je me rabat sur la doc!! cela me fait quand même plaisir!!
je reste dans la photo indirectement ;)

Bece

Bon ben remet toi vite !
(On se dit tu sur le forum !)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

daffy

Citation de: Bece le Avril 14, 2013, 13:04:03
Bon ben remet toi vite !
(On se dit tu sur le forum !)

merci en tout cas tes photos sont splendides j'aime bien l'arc en ciel 
a t-il été retouché au niveau de la saturation de couleurs?

Bece

Non j'ai juste baissé un poil l'exposition, c'est la 1ère fois de ma vie que je voyais un double arc en ciel complet, j'ai pris un Sony pour le prendre en panorama mais j'ai merdé sur le cadrage ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156718.msg3829563.html#msg3829563 j'étais persuadé l'avoir mis dans la boite !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

fedic22

Sympa les photos de ce début de printemps :) :)
Pour le fz200 j'en suis toujours au stade "espoir" puisque la vente de mon sony n'a pas encore abouti; du coup je voudrais savoir si quelqu'un utilise gimp en post traitement. Je demande ça car je crois comprendre que tous les logiciels ne peuvent pas ouvrir les photos du lumix
Merci ;)

Berzou

Allez un petit héron héron petit patapon,
ca fait longtemps que je le traque, mais il ne se laisse pas approcher le bougre
alors zooom vive le FZ200

Berzou

et une autre du même héron
des étangs de l'Essonne

daffy

Citation de: Berzou le Avril 14, 2013, 21:37:13
et une autre du même héron
des étangs de l'Essonne


beau pas de retouche?
focale 600? ;)

Berzou

les exifs sont sur la photo, a main levée, aucune retouche, juste un crop

Berzou

et un grèbe Huppé du même étang

Berzou