Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

adjuge


PikoBelo

Citation de: fedic22 le Janvier 04, 2014, 20:26:50
J'apporte mon petit grain à cette discussion sur les bridges. J'ai un fz200 que j'utilise un peu pour tout faire, je suis correspondante de presse (pour un journal local). Je dirais un peu comme Bece, lorsque les conditions sont bonnes, tout va bien. Mais pour prendre des photos sur le vif, c'est assez galère, surtout si on change de focale (bonjour la map...)je suis blufffée de voir les photos d'oiseaux publiées, par exemple, avec des crops qui ont l'air corrects. Moi, j'ai un bon paquet de photos qui paraissent nettes, et le crop complètement flou.
Je manque peut-être aussi d'application car je n'ai pas beaucoup de temps pour "travailler" comme il faut mes photos.
En tout cas, à lire ce qui se dit sur le stylus 1, ça me donnerait envie de voir la bête de plus prêt.

Oui, lorsque les conditions sont bonnes, l'appareil donne de bons résultats. Qu'il y ait de nombreuses photos qui paraissent nettes, mais qu'ensuite le crop soit complètement flou m'étonne cependant un peu, sauf si ces photos sont déjà prises au départ à l'aide du zoom dit intelligent et/ou numérique que j'utilise vraiment qu'en cas extrêmes. J'essaye toujours de rester seulement en zoom optique, avec parfois la possibilité particulière du zoom étendu optique (EZ) qui permet d'avoir des résultats en jouant avec la fonction "Format imag" entre 8M EZ (29,4x) et 5M EZ (37,5x).

La MAP, sans être un foudre de guerre, me paraît en général convenable. Attention cependant à la position du sélecteur de mise au point. Si ce dernier reste sur la position AFmacro, ce mode donnant la priorité à un sujet proche, plus la distance entre l'appareil photo et le sujet est grande, plus cela prendra de temps pour faire la mise au point (cf page 98 du mode d'emploi). Au début, je me faisais assez souvent avoir et pestais sur cette apparente lenteur de MAP. En mettant ce sélecteur sur AF seul, on voit nettement la différence.


Berzou

Citation de: PikoBelo le Janvier 04, 2014, 23:30:00
En mettant ce sélecteur sur AF seul, on voit nettement la différence.

et en MAP manuelle le bouton de MAP est très pratique

fedic22

J e pense que sur cette image la mise au point est bonne, mais le lissage est important! (pardon de ne pas utiliser le terme technique exact, mais je ne les connais pas forcèment... :(

Fab35

Citation de: fedic22 le Janvier 13, 2014, 11:09:27
J e pense que sur cette image la mise au point est bonne, mais le lissage est important! (pardon de ne pas utiliser le terme technique exact, mais je ne les connais pas forcèment... :(
Il se pourrait par contre que la BdB choisie en manuel ne soit pas appropriée, même si ça ne choque pas tant que ça une ambiance bleutée pour ce merle.

fedic22

je viens de réaliser ce fond bleu qui n'apparaît pas sur l'originale. Bizarre

soxis53



F/4 - ISO 100 - longueur focale 395
Une petite photo prise le week-end dernier, temps couvert et brumeux.
Nouveau sur ce site et heureux possesseur depuis peu d'un FZ200 qui remplace mon vieux FZ20.
Il faut maintenant que j'apprenne à maîtriser la bête ...
FZ200 et mon bon vieux FZ20 :)

soxis53

Un petit essai du mode macro
FZ200 et mon bon vieux FZ20 :)

Bece

Manteau neigeux sur le Mont Chauve
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Berzou

salut Bece, c est la que l écran orientable est bien pratique n est ce pas?

ou alors couché dans l herbe?

il est sympa ton n'hérisson de face...

Bece

c'est vrai que c'est pratique ! car vu l'état de la pelouse gorgée d'eau.. je ne m'y voyais pas à plat ventre  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

soxis53

Bonjour,

Photo prise ce weekend sur le port de Cancale avec un filtre polarisant Hoya ::)
FZ200 et mon bon vieux FZ20 :)

soxis53

Couché de soleil sur Saint-Malo
FZ200 et mon bon vieux FZ20 :)

soxis53

Petite photo d'un cormoran, ah ben non il a plongé  ;D
FZ200 et mon bon vieux FZ20 :)

rsp

Une question, car je ne me vois pas relire les 46 pages du fil, est-ce que le mode IA fonctionne bien, en particulier dans les conditions où il faut bien gérer l'exposition et la dynamique, animal noir sur fond blanc, par exemple manchot sur la neige ?
Autre mode recommandé dans ces conditions ?
Merci d'avance.

FredEspagne

Citation de: rsp le Février 08, 2014, 22:36:37
Une question, car je ne me vois pas relire les 46 pages du fil, est-ce que le mode IA fonctionne bien, en particulier dans les conditions où il faut bien gérer l'exposition et la dynamique, animal noir sur fond blanc, par exemple manchot sur la neige ?
Autre mode recommandé dans ces conditions ?
Merci d'avance.

Le fil a été tronçonné, il y a 100 pages avant celui là! ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ARVOR 56

Gorge bleue à miroir blanc, histoire d'alimenter ce fil et pour le partage   (1/1300ème - f 2,8  -  Iso 100)

ARVOR 56

Et un accenteur mouchet, oiseau pas très farouche. 

MICHEL61

Bonjour,
Magnifique !
Svp, à quelles distances ces photos ?
Merci,
Cordialement,
Michel
PS : avez-vous fait de la macro avec FZ200 ?

Bece

Citation de: ARVOR 56 le Février 09, 2014, 08:41:36
Gorge bleue à miroir blanc,
Superbe de netteté celui là ! ici Fontaine de Vaucluse
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ARVOR 56

A Michel 61 et Bece ; 

Tout d'abord merci pour vos compliments.

La distance pour l'un comme pour l'autre est d'environ 7 mètres ; pour la gorgebleue  (on emploie le féminin) j'étais plaqué contre un talus agrémenté de ronces et j'ai attendu qu'il vienne se percher à l'endroit qu'il semblait apprécier.

Pour ce qui est de la macro, on peut obtenir de bons résultats mais je trouve que la mise au point est assez laborieuse. L'autofocus
me semble assez capricieux.
Amicalement,
Denis

ARVOR 56

Une libellule en fonction macro  (1/1300ème  -  f2,8  -  Iso 100)

ARVOR 56

Une autre libellule ; posée, c'est plus facile !

ARVOR 56

Une petite dernière avec ces papillons en tête à tête, toujours en fonction macro.