Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

balaitous


balaitous

la dernière pour s endormir avec l'orage... ;)

Tadorne

belle série
dommage pour la penchouille de la dernière
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Bonsoir à tous, je vous présente une grenouille de ce jour, un 22 novembre, je ne
sais pas si c'est courant...

Kristof78

La même, sous un tout autre angle et cropée (légèrement) :

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Merci Tadorne  :)
Et non Bece, elle ne l'a pas gobé l'insecte  :D
Par contre, cette mésange bleue a ravagé plusieurs polypores du bouleau,
sans doute à la recherche d'insectes...

Kristof78

Voir sur cette photo, elle les a ravagés, très marrant à voir...
Désolé pour le ciel cramé, impossible à rattraper, sauf pour des pros certainement... ::)

Fab35

Eh ben je vois que Kristof s'amuse bien on dirait !!
Sympas les grenouilles, surtout la 1 pour moi, sur la 2 la feuille en 1er plan prend un peu trop de place je trouve?

Pour les mesanges, on voit les limites optiques ici, mais je pense qu'au moins en RAW on peut rattraper pas mal des aberrations chromatiques (qui me dérangent plus que le ciel cramé en fait, peut-être lui aussi partiellement rattrapage en RAW...)

;)

ARVOR 56

Dommage en effet pour le ciel cramé.

Pour rester "dans la plume", voici un chevalier gambette pris en Juin. 

Fab35

Superbe !
Mais faudrait voir en plus grand pour juger du piqué réel, important tout de même en animalier ! ;)

ARVOR 56

Martin pris dans de très mauvaises conditions en surplomb, par temps de pluie et à travers la vitre d'un observatoire ! au FZ 200  -  1/160ème  -  f  2,8  -  100 iso.

Je viens de rendre le FZ 1000 qui m'avait été prêté par un ami pour une semaine.  J'avoue avoir eu du mal à me réhabituer au viseur riquiqui du 200 ; en dehors du confort d'utilisation et avec le recul, le FZ 200 est loin d'être ridicule et son ouverture constante à 2,8 est vraiment un gros avantage.

Je viens d'apprendre par un autre fil que Canon a annoncé la sortie prochaine d'un compact expert à grand capteur et zoom puissant.

A suivre donc...

1100GS

j'ai l'impression que la sortie du FZ1000 a redynamisé le fil du FZ200 .

en tout cas le fil du FZ1000 est peu actif

Kristof78

Bonsoir à tous, et merci de vos avis.
Fab, je fais appel à ta science.
Aberration chromatique, késako exactement ?
Au regard de mes photos de mésange, où cela se situe t'il s'il te plaît ?
Ta réponse me permettra d'en savoir plus sur les défauts de mes photos  ;)
D'ailleurs, je précise que pour les mésanges, j'ai utilisé le I ZOOM en RAW, ça ne
marche à priori pas trop mal, même si dans ce contexte, j'en ai bavé avec cet oiseau en constant mouvement.
Par contre, le zoom numérique qui permet d'obtenir d'énormes focales, c'est une cata (chez moi).
J'ai un peu essayé d'utiliser la fonction I DYNAMIQUE, je ne suis pas certain de savoir l'exploiter,
mais je persévère, et je vais encore essayer, pour voir ce que cela peut apporter...
Je pense (je dis bien je pense) que c'est peut-être plus utile au niveau paysage qu'au niveau des photos d'animaux...
En tout cas, oui, je m'éclate toujours autant, et ce fil n'est pas prêt de se tarir... :D

Fab35

Citation de: Kristof78 le Novembre 24, 2014, 18:58:22
Bonsoir à tous, et merci de vos avis.
Fab, je fais appel à ta science.
Aberration chromatique, késako exactement ?
Au regard de mes photos de mésange, où cela se situe t'il s'il te plaît ?
Ta réponse me permettra d'en savoir plus sur les défauts de mes photos  ;)
D'ailleurs, je précise que pour les mésanges, j'ai utilisé le I ZOOM en RAW, ça ne
marche à priori pas trop mal, même si dans ce contexte, j'en ai bavé avec cet oiseau en constant mouvement.
Par contre, le zoom numérique qui permet d'obtenir d'énormes focales, c'est une cata (chez moi).
J'ai un peu essayé d'utiliser la fonction I DYNAMIQUE, je ne suis pas certain de savoir l'exploiter,
mais je persévère, et je vais encore essayer, pour voir ce que cela peut apporter...
Je pense (je dis bien je pense) que c'est peut-être plus utile au niveau paysage qu'au niveau des photos d'animaux...
En tout cas, oui, je m'éclate toujours autant, et ce fil n'est pas prêt de se tarir... :D
Les aberrations chromatiques (AC) prennent diverses formes de franges colorées : ici c'est plutôt des franges violettes sur les contre-jours violents.
Sinon on a les aberrations classiques rouge/vert ou bleu/jaune, bien souvent sur les bords de l'image.
Les zooms un peu extrèmes sont souvent victimes de ces défauts optiques, car on est toujours dans des compromis maxi.

Tout ça se traite relativement efficacement en général dans des logiciel de dématriçage (dérawtisation !) comme Lightroom par ex.

Peut-être que le logiciel fourni avec le FZ corrige cela. A vérifier.
Ou alors, donne un lien vers ton raw pour voir ça.

Kristof78

Fidèle au poste Fab, je te remercie beaucoup de ton intervention.
Je vois bien maintenant de quoi il retourne en regardant mes photos.
C'est très sympa de ta part  ;)
Je crois effectivement que Silkypix traite ce genre de phénomène, je veillerai
donc à vérifier ça les prochaines fois.
En tout cas, un TRES grand merci Fab !

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Belle fleur bien mise en valeur  ;)

Tadorne

Citation de: Kristof78 le Novembre 25, 2014, 20:17:15
Belle fleur bien mise en valeur  ;)

joli champignon ! c'est une anamita caesarea , communément appelée oronge .  La tue mouche est plus sombre avec points blancs  :)
capteurs micro 4/3 à MF

careca

Bonjour,
merci pour les photos de plage :-)

Je voulais savoir si avec ce FZ200 on pouvait faire des photos de ce type ?
Si oui, pouvez-vous me donner les réglages nécessaires, j'adore ce type de photo

Merci pour vos conseils

Mistral75

Pose longue de plusieurs secondes, voire plusieurs dizaines de secondes.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Bonsoir à tous.
A Careca : rien n'empêche cet appareil de faire des photos telles que celle que tu montres.
Mais là, pied plus qu'obligatoire, comme pour tous les boîtiers !
A Tadorne : superbe cette dernière photo, j'adore  :D
Par contre, pour l'amanite, et bien c'est une tue-mouche, regarde bien, on voit encore quelques
"peluches" blanches, et les lamelles étaient blanches.
J'y ai cru au premier abord, mais je n'ai finalement jamais vu d'amanite des césar...Snif !

Tadorne

pour l'amanite, je persiste , en Normandie, j'avais dans mes chasses champigonnnesques les deux , et ce depuis mes toutes jeunes années avec mon grand père et ma mère  
capteurs micro 4/3 à MF