Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

alimentation

Parade.
Qualité médiocre due a l'extra zoom (48x) et la sensibilité réglée à 800 iso par erreur.
Le sélecteur "trèfle" m'a déjà plusieurs fois joué ce mauvais tour. En effet, il est facile de modifier par inadvertance avec le pouce l'indice ISO. Ce réglage involontaire ne doit pas être confirmé et vous voilà parti pour une ou plusieurs cessions à sensibilité fantaisiste avec un résultat hasardeux.
Le FZ1000 permet, lui, de paramétrer la confirmation des modifications du menu.

Kristof78

Photos à la limite, à main levée, entre 1/15 et 1/20 de secondes, en 250 isos, pour lesquelles
il faut être concentré à bloc et ne pas avoir bu trop de café  :D.
Voici un exemplaire :

Kristof78

Et là, un petit trip avec léger éclairage artificiel de la ville, après la pluie.
Appareil "calé" avec un chiffon, à même le sol :

Kristof78

Enfin, beaucoup plus facile même si derrière une vitre :

Sirhc54

A comparer avec le nouveau sony RX 10 III qui va sortir avec un 24 600mm

Fab35

Citation de: Sirhc54 le Avril 13, 2016, 16:51:16
A comparer avec le nouveau sony RX 10 III qui va sortir avec un 24 600mm
Comparer deux capteurs très différents en taille et deux APN très différents en prix, ça ne donne pas grand chose...

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78

Et tout ça dans le jardin, pratique entre deux averses...

peter mako

Très belles photos ce FZ200 , ça donne quoi en tirage papier?
Merci pour vos réponses.

Kristof78

Impossible de me prononcer pour le tirage papier, même si je serais bien tenté d'essayer un de ces quatre.
Ca doit bien donner quand même jusqu'à un certain format, disons au moins aussi grand qu'un écran d'ordi.
Car avant compression, les photos que je poste sont, de visu en plein écran, beaucoup plus propres et riches
de détails qu'après, moins "plates" aussi.
Donc, à moins de sortir une grosse bourde, ce format ou au-delà, avec une photo au max de son poids, doit
passer sans pb.

FredEspagne

#3438
Citation de: peter mako le Avril 17, 2016, 11:35:00
Très belles photos ce FZ200 , ça donne quoi en tirage papier?
Merci pour vos réponses.

Quand on s'intéresse aux tirages papier, tous les tests d'Imaging Resource présentent une évaluation en fonction de la sensibilité. Un petit défaut: les formats de papier sont en pouces, il faut donc faire la conversion.

je l'ai cherché pour toi

Print Quality Assessment: Good 13 x 19 inch prints at ISO 100; ISO 800 yields a good 5 x 7; 4 x 6 inch prints are not usable at ISO 6400.

ISO 100 produces a good 13 x 19 inch print, with rich colors and good detail. 16 x 20s are fine for wall display.

ISO 200 prints a good 11 x 14, with only minor softening in our target red swatch, which is typical for smaller sensors.

ISO 400 yields a reasonable 8 x 10, but loses all contrast in our red swatch and begins to introduce some grain in the shadows.

ISO 800 prints a good 5 x 7, with similar minor issues as seen at ISO 400. The 8 x 10 here is usable for less critical applications.

ISO 1600 shows a bit too much noise in some areas at 5 x 7 to be usable, but the 4 x 6 looks good.

ISO 3200 prints are not sharp enough to be called good at 4 x 6, but may be usable in certain situations.

ISO 6400 does not produce a usable 4 x 6 inch print and is best avoided.

The Panasonic FZ200 shows the same limitations in print quality as we find in most bridge or superzoom cameras with smaller sensors and at this resolution. 12 megapixels keeps the optimal large print to 13 x 19 at ISO 100, and the 1/2.3" sensor size creates quality levels that unfortunately fade quickly as ISO rises.

Je résume les limites maxi 1600 ISOs pour 10 x 15, 800 ISOs pour 13 x 18, 400 ISOs pour 18 x 24, 200 ISOs pour 24 x 30, 100 ISOs pour 30 x 40
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bece

En ce qui me concerne je dispose d'un super combiné bureautique qui me fait des tirages A3 photos avec un résultat que je trouve excellent, j'ai même fait des assemblage de 6 A3 avec la photo ci dessous avec un résultat étonnant.
C'est vrai que c'est un peu en dessous en définition par rapport au RX100 qui a un plus grand capteur.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Kristof78

Et bien, c'est superbe Bece  ;).
Effectivement, pour le genre de format que j'évoque, 100 isos me semble être une limite à ne pas dépasser.
200 isos, passe encore dans certains cas très certainement. Au-dessus, je n'y crois pas trop, il doit falloir faire
des tirages petit format, comme expliqué par FredEspagne. 400 isos, ça bruite beaucoup, hélas...Et si on lutte
contre ce bruit au dévelopement, l'image devient trop lisse. Je ne vais plus au-delà des 250 isos perso. Ca reste
un petit capteur.

Bece

De toute façon vu le prix des tirages un petit test vaut mieux que se faire des nœuds au cerveau !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Kristof78


alimentation


alimentation


alimentation

Le géniteur et un passager clandestin.

Kristof78

Superbe ce caneton  :o.
Surtout la première, bravo !

Kristof78


Kristof78


foug83

salut à toutes&tous..un bombyle d'Avril 2016.