Pic noir et question Fuji X 20

Démarré par nobadiapo, Avril 21, 2013, 19:41:21

« précédent - suivant »

nobadiapo

Bonjour, je vous propose deux digis,
La première hier, la seconde ce matin

Concernant le X20, j'ai cru voir qu'on pouvait y fixer un déclencheur souple sur le déclencheur, et, ça , ça m'interesse, pour le reste je ne suis pas assez branché coté technique pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Merci pour vos retours

Amicalement

Norbert

falco06

Bonsoir, a priori, cela semble très prometteur... excellent piqué ! c'est quoi la longue vue ? tu était près ?

Fs-photo

En effet tu commence à avoir de bon résultat  :o
Très belle proximité et netteté !
Tu as déclenché avec retardateur ?
Amic, Franck

lil95

Un plus pour la 2e !
Amicalement
Liliane

foufouille

Photographiquement vôtre...

guy5

Deux superbes digis, Norbert. Les résultats avec cette configuration sont très prometteuses. Bravo et bonne continuation.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

serge bour

J aime beaucoup la 2 egalement et je ne possede pas de FUJI donc je ne peux t aider

sergio50

deux très belles photos de pic noir , bravo  :)

A+  ;) serge

nobadiapo

Merci à vous,

distance à vue de nez environ 30 m voir un peu plus, lunette zwaro atx 95, canon S100, retardateur ou pas je ne sais plus, j'attends un accessoire qui tarde à venir, le stabilisateur de chez Swaro.

Sinon concernant le Fuji X20, il n'est pas visible en magasin dans ma région, mais disponible sous 48 heures, très peu pour moi, je veux pouvoir voir le produit et le tester!

Amicalement

Norbert

berthaud

Bonsoir,

Sujet pas facile à prendre,très craintif.
Joseph
Le plaisir de la nature

alainpictures

Sur le Fuji x 10 il est prévu l'utilisation d'un déclencheur souple come au temps de l'argentique.
Cordialement.
Alain
Bien faire et laisser dire.

pierre_57

Bonjour,

On peut adapter un déclencheur souple sur tous les compacts, cela dépend surtout de l'adaptateur que l'on utilise.

En ce qui concerne les compacts, j'ai utilisé le Canon S95 et je suis passé au Sony RX 100. J'ai longtemps hésité entre le Fuji X20 et le Sony RX 100. Ce qui m'a fait pencher pour le Sony RX 100, ce sont :
- la taille du capteur de 1 comparé au capteur 2/3 du Fuji X 20, soit 30 % en plus
- les 20 M de pixels du Sony par rapport au 12 MP du Fuji X  20
- le poids : 100 grs de moins pour le Sony RX 100
- l'ergonomie et les fonctionnalités du Sony RX 100
- Le prix : pratiquement identique je crois à quelques euros près.
- la lisibilité de l'écran du Sony : extraordinaire.
- la montée en isos : j'ai déjà fait des images supers à 1600 isos avec le Sony ( pas négligeable en digi ).

Voilà.

Mais comme dans tout : certains trouveront des arguments autres pour défendre le Sony RX 100
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Francis Cauet

bonjour,

j'aime bien la 2.....bravo

amicalement francis

nobadiapo

Merci Berthaud, alainpictures, Pierre et Francis.

alainpictures ta réponse confirme ce que j'avais vu en photos concernant le X20.

PierreOn peut adapter un déclencheur souple sur tous les compacts, cela dépend surtout de l'adaptateur que l'on utilise.
L'adaptateur DCB-II de zwaro que j'utilise ne le permet pas sauf à concevoir un plateau (celui qui est fixé sous l'apn) beaucoup plus long.

Amicalement

Norbert

lassenb76

;) +1 pour la 2 ! je n'ai pas encore eu la chanche de l'avoir ce pic  :D

Franc72

La 2 est vraiment top avec beaucoup de détails dans les plumes   :) :)

François

simdem57

bonjour,

ayant le X10 , et le x20 ayant pratiquement le même boitier ,oui tu peux monter un declencheur souple
Par contre pour digiscoper avec le x20 , assure toi de n'avoir pas de vignettage avec la swaro ++ oculaire .
J'ai le x10 et la Kowa 773 + 30 w ,le diamètre de l'objectif est grand ( le x20 a le même objectif ) .J'ai tenté par curiosité mais je ne suis arrivé à rien : vignettage à toutes les focales ..mais bon peut-etre qu'une personne expérimentée y serait parvenu .

salutations

nobadiapo

Bonjour,

Merci à lassenb76 , François et simdem57
Citation de: simdem57 le Avril 28, 2013, 11:26:31
bonjour,

ayant le X10 , et le x20 ayant pratiquement le même boitier ,oui tu peux monter un declencheur souple
Par contre pour digiscoper avec le x20 , assure toi de n'avoir pas de vignettage avec la swaro ++ oculaire .
J'ai le x10 et la Kowa 773 + 30 w ,le diamètre de l'objectif est grand ( le x20 a le même objectif ) .J'ai tenté par curiosité mais je ne suis arrivé à rien : vignettage à toutes les focales ..mais bon peut-etre qu'une personne expérimentée y serait parvenu .

salutations

Je confirme qu'il n'est pas possible de supprimer le vignetage avec le X20, c'est dommage car l'appareil tient la route. je n'ai même pas besoin du déclencheur souple,son poids fait qu'il est beaucoup plus stable que le canon S100.
Je pense néanmoins qu'il est possible de réaliser des photos de qualité malgré ce handicap, mais il faudra recadrer.

Amicalement

Norbert

jimjim

pour moi la 2 aussi
peut etre un peut trop accentuer sur la 1
on a l impression qu il y a du bruit

amicalement

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

simdem57

je rejoins Pierre57 sur le comparatif X20 et Sony RX100
L'ecran du X10 / X20 est vraiment pourri .
Le Sony a fait ses preuves en digiscopie .
De plus tu peux faire de la video . Fuji est en retard sur ses concurrents dans ce domaine , et le vignettage en digiscopie ne te permet pas de faire des videos 16/9
Ayant fait quelques rush videos d'oiseaux et de chamois avec un Camescope Sony , je t'assure que la video c'est top . ca te replonge dans l'observation , le comportement de l'animal . tu revois des tas de choses qui t'ont échappée sur le moment .
.
Je le vois bien en macro . Maintenant je fais les deux : photos macros et videos .

Le seul hic c'est le montage ; je n'y suis jamais arrivé avec mon vieux pc. faut du matos informatique à la hauteur

Honnêtement , moi qui ai le X10 ( et je n'irai pas vers le x20 tant je préfère la logique du capteur X10 vs x20) dont je suis satisfait pour la photo malgrès ses défauts ( écran pourrave , focus lent ..) , si je franchis le pas de la digiscopie et surtout videoscopie , je prendrais le Sony Rx 100 rien que pour cela .

Ecoute Pierre57 , il a le bon matos , il fait de belles photos avec et saura te conseiller

salutations