MacBook Air Core I5 ou I7 pour fichiers D800

Démarré par biblio2, Février 23, 2013, 18:20:46

« précédent - suivant »

biblio2

Je voudrais acheter un MB Air pour transférer mes fichiers du D800 en voyage.
Essentiellement c'est pour utiliser en voyage et montrer les photos (Raw), mais aussi pour faire des diaporamas et les projeter sur grand écran (après avoir acheté un câble HDMI).
J'ai actuellement un petit PC qui avait du mal a à faire défiler des fichiers plus petits. Alors je me demande si je dois me fendre des 100 euros de différence pour passer au Core I7 ou si le 5 suffit. Je mettrai de toutes façons 8go de mémoire.
Pour les diaporamas, la taille des fichiers sera réduite.

Macfredx

Pour des photos, à mon avis, la quantité de mémoire a plus d'influence que le processeur.
Mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas de fichiers aussi volumineux à traiter.  ;)
Mangez des pommes ;)

THG

Ben non, c'est la puissance du processeur qui compte.

LSCC

Si c'est juste pour faire défiler des Raw, je pense que + de RAM est prioritaire. Même si un proc plus puissant peut - à terme - être un plus.

Ap, pour traiter, c'est autre chose.

Une info : tu ne peux upgrader la RAM d'un MBA.

biblio2

Merci de vos réponses. A priori 8 Go c'est le maximum de mémoire que propose Apple sur son site.
Je vais peut-être quand même prendre le core i7, cela permettra de traiter les images le cas échéant.

Lambs

Je pense qu'il ne faut pas être à 100€ prêt pour ce type de machine non évolutive. Si tu as les moyens de mettre le paquet, il ne faut pas hésiter.

kochka

Dès que tu as lancé une douzaine de modifs légères avec VewNX2, même un I7 récent costaud a du mal à tout avaler rapidement sur un pc fixe.
Si c'est juste pour un sélection et un affichage, pas de soucis avec un I7. Mais sur les portables, ils sont moins rapides que sur les fixes.
Ce qui me bloque sur les MBA , outre le tarif, c'est la mémoire SSD limitée à 256 G d'après ce que j'ai pu voir.
En traitement, Vewnx2, n'utilise guère plus de 4G en mémoire vive.
Technophile Père Siffleur

biblio2

Il est possible d'aller jusqu'à 512 de SSD, mais à quel prix!

Nicolas Meunier

la vraie question est ton besoin de manière plus précise. En effet entre juste vider et visualiser tranquille une 30ène d'image par jour ou faire un editing le plus rapide de 500 photos par jours et générer des exportation par lot etc... ca n'est pas du tout le même besoin.

Le deuxième besoin peut mettre a genoux un core i7 et demande 8Go de ram mini pour bien faire. Pour le premier besoin tout ira.

labo76

de preference un I7 avec 8go ram , cela suffit si tu ne fais pas de vidéo ! si non 16go ram =  montage-vidéo
si c'est uniquement pour de la photo un SSD de 256 est suffisant , en sachant que ta sauvegarde d'image ,se fera sur un DD externe . Tu as le choix entre 1_2_3 TO .
Le processeur 2;6 lequel booste jusqu'à 3 ..+ Bonne configuration pour un MAc Book Pro ;
Ecran rétina ?
 [at] mm

mamad-06

Salut,

J'ai eu un MBA i5 8 Go de ram et pour traiter les NEF du D7000 aucun souci ça ne bronche pas, même sur 200 fichiers.
Mais un i7 irait encore plus vite (10/15%). A toi de voir si une minute gagnée sur un gros traitement de plusieurs photos valent les 100 euros de plus, la demi heure d'autonomie en moins ainsi que la chauffe et le bruit de ventilation en plus.
Dans tous les cas ce sera un bon choix, sauf pour l'écran qui est médiocre.

kochka

Avec Vew NX2, et 16G, je n'en ai que la moitié d'utilisés. Par contre sur le I7, les 4coeurs + 4 émulés tournent à plein sur un PC Asus portable..
Technophile Père Siffleur

mamad-06

Pour info avec 8 Go de RAM et NX2 avec 30 fichiers de D7000, jamais la conso en ram n'a dépassé 6 Go

elflo

Avec un I7 et 8go de mémoire sur un macbook air 13', on est a 100€ proche d'un 13' pouce retira, est ce qu il vaut pas plus le coup?