Canon 100D

Démarré par X700, Avril 17, 2013, 19:41:55

« précédent - suivant »

X700

Citation de: Tonton Burné le Avril 19, 2013, 18:58:12
Je pense quand même que quitte à acheter un appareil moderne, il faut le prendre moderne!
Donc si le zoom n'a pas la compacité en rapport avec le boitier, il suffit d'attendre que Canon fasse le nécessaire, ce qui ne saurait tarder tellement c'est évident

(à mon avis)

Justement c'est la qu'est l'os, je trouve curieux la démarche de Canon de proposer un tel boitier, alors qu'il débarque avec un hybride il y a quelques mois. Genre, je coupe la branche sur laquelle je viens de m'asseoir ...
Il ne manquerais plus que Canon propose un zoom compact ou un série de pancake...

Emmanuel

Sebas_

CaNikon font leur beurre sur les reflex, contrairement aux autres (Pana, Olympus...) qui n'ont rien a perdre sur ce segment.
La grande force des 2 "gros", c'est leurs optiques (et leur AF), donc il ne veulent logiquement pas:
- sortir un trop bon hybride, qui leur couperait la rentabilite des APS-C (le 18MPix de Canon doit etre deja bien amorti, depuis le temps..), alors que developper une gamme d'hybride coute cher
- Sortir une nouvelle gamme d'optique: si l'utilisateur doit tout racheter, autant passer sur une autre marque.

Ils font donc du "recylcage" (M & EOS 100 Canon) pour tester le terrain, tout en poussant les utilisateurs vers le FF, ou alors ils reinventent un concept (Nikon 1), mais sans trop d'envie, pour pousser encore une fois les gens a prendre un reflex.

CaNikon sont les leader sur le terrain des reflex, ils ont tout interet a innover le moins possible dans les nouveaux format, surlesquels ils ne sont pas maitres. Pour l'instant, ils testent et tentent de devier les consomateurs sur les reflexes (notament FF)

X700

Tout a fait d'accord avec toi.

L'intérêt de ce genre de boitier pour Canon serait de récupérer des clients intéressés par des boitier hybride.
Surtout par les hybrides d'un autre constructeur...

Mais l'intérêt pour un photographe équipé d'un système reflex conventionnel: rester chez son constructeur habituel avec un systeme compact compatible avec son matos habituel.

Je trouve l'idée intéressante.
Emmanuel