1DX - Panne de molette principale

Démarré par Eric 02, Juin 10, 2013, 17:20:08

« précédent - suivant »

Eric 02

Bonjour,
La molette principale de mon 1DX ne répondait plus et cela dans tous les types de fonctions: sélection de mode de prise de vue, de passage d'écran dans les menus, de changement de vitesse, etc. J'ai enlevé la batterie, secoué "raisonnable la bête, rien n'y faisait.
Le lendemain matin après une mauvaise nuit à ruminer et pester sur la fiabilité d'une telle machine, je l'ai repris en main, même tests même résultat, rien de mieux. Je l'ai alors mis en vertical et j'ai actionné la molette principale de la position verticale "Miracle" elle fonctionnait, j'ai fait un essai sur l'autre molette, super cela fonctionne de nouveau.

- Avez-vous déjà rencontré cet aléa sur le 1DX ?
- Est-ce connu des grands utilisateurs ?
- Cela peut-il ce dégrader dans le temps ?

Voila trois questions auxquelles j'aimerais avoir vos avis et expériences.

newworld666

Enfin un truc pour lequel je ne suis pas concerné !
Et je n'ai pas entendu parler de ça non plus sur les forums anglo saxons.
Canon A1 + FD 85L1.2

Anicet

Au hasard, la molette position verticale qui serait resté entre deux crans ne rendrait-elle pas inactive l'autre molette?

TomZeCat

Hum... Je ne suis qu'un amateur qui a possédé ou possède un 30D, 40D, 5D Mark II et 5D Mark III mais... Il est possible de bloquer l'exposition... Et dès lors, la roue codale n'est plus effective.
Je dis ça comme ça alors que je ne connais aucunement l'ergonomie d'un 1D X ! Mais pour les autres, j'aurais dirigé ma réflexion sur cette piste.

albad14

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2013, 17:56:23
Enfin un truc pour lequel je ne suis pas concerné !
Et je n'ai pas entendu parler de ça non plus sur les forums anglo saxons.
Et ils ont dit quoi au SAV pour ton problème ?

acinonyx

cgash

Hello
Moi aussi déjà eu ce souci à deux ou trois reprises... retour à la normale sans plus d'indices que pour la survenue du problème...

PinkFish

J'ai très récemment lu la même mésaventure dans un forum US.
Pas plus d'infos dessus, si ce n'est que je me suis déjà fait la réflexion plusieurs fois d'une latence peu ordinaire (pour ne pas dire blocage) au changement de collimateur à partir du joystick. Je n'ai pas prêté attention plus que cela (la réactivation forcenée (!) de l'AF étant ma parade). A suivre avec plus d'attention à la prochaine rechute.
C'est la photo fautons !

jesus

Citation de: Anicet le Juin 10, 2013, 18:25:51
Au hasard, la molette position verticale qui serait resté entre deux crans ne rendrait-elle pas inactive l'autre molette?
C'est la bonne réponse !

fielas

Citation de: Eric 02 le Juin 10, 2013, 17:20:08
Bonjour,
La molette principale de mon 1DX ne répondait plus et cela dans tous les types de fonctions: sélection de mode de prise de vue, de passage d'écran dans les menus, de changement de vitesse, etc. J'ai enlevé la batterie, secoué "raisonnable la bête, rien n'y faisait.
Le lendemain matin après une mauvaise nuit à ruminer et pester sur la fiabilité d'une telle machine, je l'ai repris en main, même tests même résultat, rien de mieux. Je l'ai alors mis en vertical et j'ai actionné la molette principale de la position verticale "Miracle" elle fonctionnait, j'ai fait un essai sur l'autre molette, super cela fonctionne de nouveau.

- Avez-vous déjà rencontré cet aléa sur le 1DX ?
- Est-ce connu des grands utilisateurs ?
- Cela peut-il ce dégrader dans le temps ?

Voila trois questions auxquelles j'aimerais avoir vos avis et expériences.

Cela est dû à la graisse qui est venue sur les crans de votre molette (en lieu et place du capteur) et l'a faite patiner...

newworld666

Citation de: albad14 le Juin 10, 2013, 19:32:59
Et ils ont dit quoi au SAV pour ton problème ?

J'attends un bon paquet d'huile  ;D ....
Canon A1 + FD 85L1.2

amaiso

bjr j ai moi aussi des gouttes d huile sur le capteur et canon me demande de retourner le 1DX au sav pour nettoyage . Quelqu un l a t il retourner au sav et le phénomène a t il recommencer ?
Si oui un echange standard est il envisageable ?
merci de vos reponses ?
cordialement

albad14

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2013, 21:45:58
J'attends un bon paquet d'huile  ;D ....
Ok donne nous une retour quand tu l'auras fait, j'aimerais bien savoir ce qu'il vont te dire (réponse en septembre ?)

silver_dot

Citation de: amaiso le Juin 15, 2013, 18:19:13
bjr j ai moi aussi des gouttes d huile sur le capteur et canon me demande de retourner le 1DX au sav pour nettoyage . Quelqu un l a t il retourner au sav et le phénomène a t il recommencer ?
Si oui un echange standard est il envisageable ?
merci de vos reponses ?
cordialement

Peux-tu me contacter par mail?

Mon adresse étant mon pseudo suivi de l'arobase puis myway.com?
My first EOS1DX, a bad trip.