Choix 50mm parmi les 50mm nikkor...

Démarré par Choan, Février 28, 2012, 02:37:54

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: salamander le Avril 25, 2013, 15:52:13
J'ai trouvé l'autre jour pour 40euros en état neuf un 50mm série E 1.8, très très discret, et qui pique plutôt bien sur mon d7000 à partir de 2.8....
Pour 10 euros de plus, j'ai eu un "vrai" Ais, na !

Citation de: Jean-Claude le Avril 20, 2013, 10:40:13
Celui qui veut un 50mm d'exception ferait bien de surveiller les sorties Nikon des 12 prochains mois, il pourrait y avoir une surprise moyennant beaucoup de €  :)
Aïe ! Va falloir résister (et économiser)...  :o

Buzzz

bill carson

Citation de: salamander le Avril 25, 2013, 18:26:40
:D
Comme je me suis pris dernièrement un af-d (le 24 afd 2.8 ), j'en suis satisfait, du coup je lorgne sérieusement sur le 50 af-d 1.8, trouvable aux alentours des 100 roros...mais bon, peu de retours sur son association avec le d7000...

j'ai trouvé le mien à 80€ récemment. Déçu au premier abord que j'étais par le piqué faiblard, je me suis mis le nez dans les MR. Et il est du coup devenu excellent! Même à pleine ouverture où il est réputé moins bon, je le trouve déjà très bon pour ma part.
je crois que c'est la meilleure affaire que j'ai jamais faite sur du matos photo: 80e pour cette qualité ...  :P

un peu trop long pour rester vissé sur le D7000 en permanence, mais pour du portrait il est vraiment top.

John Lloyd

Citation de: Simon-A le Février 29, 2012, 20:22:55
Très content de la qualité optique de mon 50/1.8G AFS, c'est pas un foudre de guerre par contre...
J'ai (enfin j'avais) le 24/70AFS qui possède, lui, un AF assez fou  ;D
C'est très intéressant car moi j'ai observé exactement le contraire sur mon D3X. L'AF est à la traîne avec mon 24-70 2.8 en comparaison avec mon 50mm AF-S 1.8

Buzzz

Citation de: VOIJA le Mars 05, 2012, 23:10:20
J'ai eu donc des AIS pancake, un AI plus long, et un AIS série E (pour mettre sur le boitier EM), sans bague chromée, je crois qu'il en existe un autre avec bague chromée.
Ma question est: Est ce que tous les AIS sont pancake et tous les AI plus longs, et donc, est-ce un moyen de les différencier du premier coup d'œil?
Non, la première version du 50/1.8 Ais n'est pas pancake. Les Serie E et les Ais pancake ont tous la même formule optique mais le traitement de surface des lentilles est simplifié sur les Serie E. En termes de construction, les Serie E et les Ais pancake, même combat (plastique).

Il existe une exception à ce que je viens d'écrire, il y a eu une petite série d'Ais pancake réservée au seul marché japonais qui au contraire des autres 50/1.8 pancake est en métal au lieu du plastique. Autre particularité de cette variante, la map mini est plus courte que sur les autres pancake (identique à l'Ais non pancake en fait).

Buzzz

Verso92

Citation de: John Lloyd le Mai 05, 2013, 12:17:11
C'est très intéressant car moi j'ai observé exactement le contraire sur mon D3X. L'AF est à la traîne avec mon 24-70 2.8 en comparaison avec mon 50mm AF-S 1.8

Il faut que tu envoies d'urgence ton 24-70 en SAV : son AF est de très loin plus réactif et rapide que celui du pauvre f/1.8 50 "G" !!!

John Lloyd

Citation de: Verso92 le Mai 06, 2013, 19:25:39
Il faut que tu envoies d'urgence ton 24-70 en SAV : son AF est de très loin plus réactif et rapide que celui du pauvre f/1.8 50 "G" !!!
Je l'ai déjà fait il y a moins de 2 ans (changement de la lentille frontale) et j'en avais profité pour le faire réviser ainsi que mon D3X. Tout semblait parfaitement normal pour le SAV. Et pourtant, l'AF se montre toujours moins véloce qu'avec un 50mm AF-S 50mm 1.8  ???

Verso92

Citation de: John Lloyd le Mai 06, 2013, 19:48:24
Je l'ai déjà fait il y a moins de 2 ans (changement de la lentille frontale) et j'en avais profité pour le faire réviser ainsi que mon D3X. Tout semblait parfaitement normal pour le SAV. Et pourtant, l'AF se montre toujours moins véloce qu'avec un 50mm AF-S 50mm 1.8  ???

Pas normal...