fin de vie accu

Démarré par boxpoc, Juillet 08, 2014, 06:58:47

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Voilà le message que j'ai sur l'écran de mon 1 V1! Quand je place cet accu dans mon D600, tout se passe bien. Des avis?
Bonne journée.
Boxpoc.

Jean-Claude

Et que dit le menu de contrôle d'état de batterie.

Normalement il donne l'état précis de la durée de vie de l'accu

Bruand

J'ai aussi un accu EN-EL15 qui a lâché N°201 30225KE 1420; je pense qu'il y a une série défectueuse.
J' ai un 2011........et un 2013.... qui eux ,a l'nfo accu dans menu configuration  affiche Etat Accu 0 NEW.
Ci joint l'affichage à la mise en marche de l'APN

Bruand

EN-EL15 Suite.

La photo précédente est celle  à la mise sous tension du V1,
Le D610 affiche celle ci jointe

boxpoc

Bonjour.
Merci pour ces retours. J'ai effectivement cet affichage sur le V1, et quand je mets l'accu dans le D600, je retrouve alors l'indication d'état à 4. Curieux que l'accu marche encore sur le D600 et pas sur le V1. Le mien porte le N° 20120622KB1428. Je ne sais pas de quand il date. (Mes deux autres sont "à 0")
Bonne journée.
Boxpoc.

kochka

Question de calibrage de l'annonce de décès, pas parfaitement alignées sur les deux boitiers.
Une minute avant sa mort, M de Lapalisse était encore en vie.
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: Bruand le Juillet 08, 2014, 23:26:42
EN-EL15 Suite.

La photo précédente est celle  à la mise sous tension du V1,
Le D610 affiche celle ci jointe

Hum niveau 4, c'est pas très bon...

Jean-Claude

Bizarre, j'en ai plein de ce modèle d'accu identique sur mes D610, D800, V1 depuis pas mal d'années et pas de soucis de tenue dans le temps

parkmar

Ma batterie du V1 est 0 (donc très bon état) mais se vide d'une façon vertigineuse! 79 photos et affichage annonçant 37% de charge restante!
Comme j'avais des problèmes de mise en fonctionnement après la veille, Jean-Claude m'avait suggéré de mettre une temporisation assez longue (10mn).