SONY RX100 et Focus Peaking

Démarré par voyagemagic, Juin 03, 2013, 20:15:19

« précédent - suivant »

voyagemagic

Bonsoir,

A priori cette fonction existe sur le RX100 mais je ne vois pas comment l'activer.
J'ai le cadre vert habituel de signalement de la zone qui a le focus mais je ne comprends pas comment activer ce qui pour moi est normalement un affichage en couleur des contours de la zone de netteté.

Rien dans les menus, et aucune fonction disponible que le focus soit automatique ou manuel.

Vous faites comment ?

Phil03

Citation de: voyagemagic le Juin 03, 2013, 20:15:19
Bonsoir,

A priori cette fonction existe sur le RX100 mais je ne vois pas comment l'activer.
J'ai le cadre vert habituel de signalement de la zone qui a le focus mais je ne comprends pas comment activer ce qui pour moi est normalement un affichage en couleur des contours de la zone de netteté.

Rien dans les menus, et aucune fonction disponible que le focus soit automatique ou manuel.

Vous faites comment ?

Bonsoir
Oui, le peaking existe sur le Rx100. Je ne l'utilise pas perso sur cet appareil

Mais, pour l'activer :
Menu --> 2me page "Mode de Mise au point"  --> choix DMF ou MF

Maintenant que l'Af compatible peaking est activé , aller activer le peaking :
Menu --> 3me onglet, la petite roue, page 1, tu choisis ta couleur d'intensification et niveau d'intensification

Et Hop ça marche   ;)

yam421

Bonjour,

A quoi sert cette fonction ? Je trouve qu'il manque un vrai manuel avec l'appareil vu toutes ses possibilités.

Merci.

FredEspagne

Cela n'est pas réservé à Sony, beaucoup de fabricants font l'économie d'un vrai manuel PAPIER. Par contre, le manuel est toujours disponible sur le site du fabricant au format PdF ce qui permet, soit de l'imprimer, soit de le charger sur une tablette ou portable pour l'avoir toujours sous la main.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique