Saloperie de b... de b... de Mac !

Démarré par 222, Avril 25, 2013, 09:57:01

« précédent - suivant »

cfa

Je suis bavard mais ...

Je signale que c'est pareil avec un iPhone. Eteindre/redémarrer par la procédure normale ne suffit pas toujours à sortir d'un gros plantage.
Bon nombre de gens qui ne connaissent pas la procédure pour le bon gros arrêt total se retrouvent au SAV.

J'ai aussi eu le cas avec un compact Panasonic qui plantait de temps en temps lors du rentré du zoom. Il restait à mi course puis impossible de l'éteindre ou de faire quoi que ce soit. La seule solution était d'enlever l'accu pendant 3 ou 4 heures. Si on le remettait trop vite, l'appareil restait bloqué. Si non attendait le lendemain, tout repartait.

L'électronique a ses mystères... Va comprendre, Charles...

phulax

Citation de: far75 le Avril 26, 2013, 14:54:26
Son conseil n'est pourtant pas idiot !  Certes, 7 à 8 secondes, c'est long. Mais éviter à un disque dur une micro-coupure d'alimentation est une sage précaution.
Personnellement, quand je débranche/rebranche un disque dur, j'écite le clic/clac et je laisse quelques secondes avant de redémarrer.
Alors bien sur on trouvera toujours des moqueurs pour expliquer que c'est un excès de précautions, mais je préfère ca à une mauvaise surprise.

Idem pour un disque qui a connu des soucis et qu'il a fallu reformater. Vu le prix et vu la valeur que je donne à mes données, je préfère en acheter un neuf.
Ceux qui vont m'expliquer que je suis parano ont raison, je les laisse prendre le risque de continuer à utiliser un disque que je juge, moi, pas fiable, mais là encore je préfère l'excès de précaution. Chacun son truc

ça doit bien faire dix ans que les disques parquent au moindre  problème et sur un mac avec un système de fichiers journalisé rien de bien grave n'est à prévoir. Ceci dit un outil pro d'analyse de structure de système de  fichiers (physique et au dessus du formatage de bas niveau) montre quand même l'intérêt d'un onduleur pour les ext3 et consort. un formatage bas niveau d'un 3 To ça peut durer une dizaine d'heures.

La règle de base c'est qu'un disque dur ne s'améliore jamais.  Si pépin alors pépins.

Actif, c'est beaucoup dire