20mm et D7100

Démarré par gil91, Juin 10, 2013, 18:37:44

« précédent - suivant »

gil91

Bonjour,
Je cherche un fixe autour de 20mm pour des scènes de rue et du paysage, pas lourd, discret et pas démesuré financièrement.
Donc exit les zoom, les zeiss.
J'ai sélectionné le voigtlander 20mm, et le nikkor 20mm. Le voigt est un peu moins cher même avec son pare soleil.
Avez vous des retours sur des capteur APS-C haute densité comme celui du D7100 avec ces optiques ?
merci
Gilles

barberaz

Sur DX il ne semble pas avoir de souci, au centre ils sont très bon, seul les bords/angles laissent à désirer en FX.
De tout façon quels autres choix as-tu avec les conditions que tu ennonces ? ;)

gil91

Oui, j'ai bien compris que le choix est restreint. Je souhaiterais simplement savoir si ces 2 optiques suivent le capteur du D7100 et si l'une est meilleure que l'autre.

JMS

Avec le Nikon AFD tu auras un autofocus...sinon les deux conviennent en effet pour ce style de photos à condition de fermer un peu le diaph...

barberaz

Citation de: gil91 le Juin 10, 2013, 20:37:13
Oui, j'ai bien compris que le choix est restreint. Je souhaiterais simplement savoir si ces 2 optiques suivent le capteur du D7100 et si l'une est meilleure que l'autre.

Sur FX le Voigt demande d'être fermé un peu plus que le Nikon pour être à peu près homogène, mais le capteur DX du D7100 ne posera aucun pb sur l'un et l'autre très bon au centre, ce qui correspondant grosso modo à ce format.

Par conséquent sur DX je m'orienterai peut-être plus sur le Voigt plus récent avec moins d'AC mais avec un vignettage conséquent; ceci dit il faut aussi prendre en compte le coût et l'AF, bref à toi de voir tes priorités en dehors du piqué qui ne peut réellement les départager.

J'espère avoir été plus clair ;)

gil91

OK mais à vous pour ces précisions
Gilles

danm_cool

le 20mm voigt a une déformation spéciale en moustache, pas terrible pour l'architecture, alors que avec le 20mm nikon normalement la déformation peut-etre corrigée automatiquement sur l'appareil, de même avec les aberrations chromatiques, ces défauts sont rédhibitoires pour les nouveaux appareils