Lr 5 & aperçus dynamiques

Démarré par XBPhotographies, Avril 19, 2013, 22:03:22

« précédent - suivant »

XBPhotographies

Wow excellent ce truc ! Je viens de tester j'ai l'impression d'avoir changé de machine tellement ça booste le rendu.
Cette option justifie à elle seule la maj , bravo !!!

THG

Attention toutefois aux corrections extrêmes, qui risquent de produire des résultats différents entre les aperçus dynamiques et les originaux !

XBPhotographies

C'est à dire conditions extrêmes ? J'ai cru comprendre que l'apercu dynamique était un RAW de 2540 pix de long, donc sur les images très fouillées tu veux dire ?

THG

Oui, l'aperçu dynamique est un DNG de 2540 pix.

Je n'ai pas parlé de conditions extrêmes mais de corrections extrêmes, dans le sens corrections assez poussées, qui risquent de présenter un résultat légèrement différent entre aperçu dynamique et original.

XBPhotographies

Ok je vais tester çà plus sérieusement, mais franchement c'est top !

EcceAngelo

Est-ce que LR5 travaille sur les aperçus dynamiques uniquement lorsque le raw n'est pas présent, ou est-ce qu'ils ont également leur utilité lorsque les raws sont présents ? Enfin, voilà vraiment la question que je me pose : vu que les aperçus dynamiques sont plus légers, j'imagine qu'on a un gain de performance dans LR lorsqu'on travaille sur ceux-ci plutôt que sur le raw directement, non ? Est-ce que du coup, si c'est bien le cas, cela ne permettrait pas de gagner en vitesse de travail de pouvoir travailler avec ces aperçus plutôt qu'avec les raws directement (sauf corrections très précises) ? Et est-ce qu'il y aurait alors moyen de le faire sans devoir déplacer les raws (pour forcer LR à travailler sur l'aperçu) ?

jmk

Citation de: EcceAngelo le Avril 24, 2013, 13:04:03
Est-ce que LR5 travaille sur les aperçus dynamiques uniquement lorsque le raw n'est pas présent, ou est-ce qu'ils ont également leur utilité lorsque les raws sont présents ? Enfin, voilà vraiment la question que je me pose : vu que les aperçus dynamiques sont plus légers, j'imagine qu'on a un gain de performance dans LR lorsqu'on travaille sur ceux-ci plutôt que sur le raw directement, non ? Est-ce que du coup, si c'est bien le cas, cela ne permettrait pas de gagner en vitesse de travail de pouvoir travailler avec ces aperçus plutôt qu'avec les raws directement (sauf corrections très précises) ? Et est-ce qu'il y aurait alors moyen de le faire sans devoir déplacer les raws (pour forcer LR à travailler sur l'aperçu) ?

Vu les tests que j'ai pu faire, LR travaille sur le RAW si ce dernier présent. Difficile de dire si un algorithme est présent pour passer de l'aperçu dynamique au RAW lors du passage d'une photo à une autre.
Je ne pense pas le gain de temps soit tel entre une décompression du DNG intégré dans le fichier des aperçus dynamique et la lecture du RAW.

THG

À partir du moment où l'original est en ligne, Lightroom travaillera systématiquement dessus.

La possibilité de basculer d'un original à l'aperçu dynamique, au choix de l'utilisateur, est étudié et envisagé, bien entendu, mais probablement pas pour le cycle 5.0.

XBPhotographies

Tiens! étrange çà, j'ai testé pour les mêmes RAWs sur LR4.4 et LR5beta et le rendu (dans developpement) une fois les aperçus dyn créés est bien plus rapide (bien que les RAWs soit présents) sous LR5 ! par contre qd je zoome à 100% c'est idem entre les deux versions...

THG

Citation de: XBPhotographies le Avril 25, 2013, 11:26:17
Tiens! étrange çà, j'ai testé pour les mêmes RAWs sur LR4.4 et LR5beta et le rendu (dans developpement) une fois les aperçus dyn créés est bien plus rapide (bien que les RAWs soit présents) sous LR5 ! par contre qd je zoome à 100% c'est idem entre les deux versions...

Lightroom 5 sera plus fluide que Lightroom 4. On en est au stade de la bêta, qui n'incorpore pas encore toutes les améliorations prévues.