Aux voleurs !

Démarré par Aldi29, Avril 26, 2013, 15:58:49

« précédent - suivant »

Aldi29

10
Regards du bout du monde

Aldi29

11
Regards du bout du monde

Aldi29

La lumière de la fin d'après-midi les met mieux en valeur :

12
Regards du bout du monde

Aldi29

13
Regards du bout du monde

Aldi29

14
Regards du bout du monde

Aldi29

Celui-ci est un malin. Après avoir ré-enterré la noisette un mètre plus loin, il a recouvert l'emplacement avec des tontes de gazon !  ;D

15
Regards du bout du monde

Dogeed

Belle maj avec ce charmant "voleur".

Amicalement.

Dominique

grain

Une trés belle série.
Cordialement
Guy

ChrisC06

Wouha ! Elles sont excellentes !  ;)
Quelle proximité ! Comment étais-tu installé pour qu'ils s'approchent autant ? Parce que pour les truander ceux-là, faut être malin... ils savent observer !
Chris

dara

Tout est très bon Alain, même interrogation que Chris...

jpierre ;)
Amicalement dara

sigma

Superbe série quand on sait à quel point ils sont farouches.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Aldi29

Merci à tous !  :)

Citation de: ChrisC06 le Avril 27, 2013, 11:54:29
Wouha ! Elles sont excellentes !  ;)
Quelle proximité ! Comment étais-tu installé pour qu'ils s'approchent autant ? Parce que pour les truander ceux-là, faut être malin... ils savent observer !

Hé oui, ils sont particulièrement farouches ! Régulièrement, j'écarte un tout petit peu les rideaux de la salle de séjour pour surveiller d'éventuelles arrivées de chevreuils ou de lièvres dans mon verger et, s'il y a un geai dedans, il me repère immédiatement et prend la fuite même s'il est à plus de 20 mètres !
Pour les shooter, j'ai utilisé la même technique qu'avec les chevreuils ou les lièvres à savoir à l'affût derrière la porte-fenêtre de ma cuisine, caché sous un filet de camouflage. Ce sont des simples vitrages et certains geais se sont pourtant approchés à moins de 3 mètres.
Regards du bout du monde

François III

Alors là ce sont donc des geai. Il y en a pleins chez moi et je n'arrive j'amais à les prendre de près. Pas même de quoi avoir pour les recadrer.C'est un grand merci pour m'avoir appris ce qu'ils étaient et pour les avoir pris d'aussi près. J'essayerais d'éviter le filet de camouflage, et les aurais peut être à l'usure, l'accoutumance?

foufouille

A ce rythme là; au vu de la fréquentation animale présente chez toi; en laissant une porte ouverte tous ce petit monde va s'inviter!  ;)
Photographiquement vôtre...

michel77

Tiens, je me pose une question: pourquoi donc, est ce que je souris béatement à chaque fois que j'ouvre ce fil ?

Si quelqu'un peut m'aider ...

Aldi29

Merci à vous trois !  :)

Citation de: François III le Avril 27, 2013, 20:44:24
Alors là ce sont donc des geai. Il y en a pleins chez moi et je n'arrive j'amais à les prendre de près. Pas même de quoi avoir pour les recadrer.C'est un grand merci pour m'avoir appris ce qu'ils étaient et pour les avoir pris d'aussi près. J'essayerais d'éviter le filet de camouflage, et les aurais peut être à l'usure, l'accoutumance?

Bon courage, alors !  ;D  ;)

Une autre, dans le fouillis des branches de pommier. Juste pour la crête !  ;)
Regards du bout du monde

ChrisC06

T'es tombé sur un punk !? ... :D

... ok... je connais la sortie  ;D
Chris

Aldi29

Citation de: ChrisC06 le Avril 28, 2013, 18:44:40
T'es tombé sur un punk !? ... :D

... ok... je connais la sortie  ;D

Merci ! J'en ai également une de face. C'est encore plus cocasse mais elle manque de netteté pour être postée.

Une dernière pour la douceur de la lumière qui semble d'ailleurs le laisser rêveur !
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Bravo Alain...de belles images nettes et piquées
Amicalement Denis ;)

michel77

Tout comme les précédentes cette dernière est magnifique.

Amicalement.

RR NIKON

salut Alain,

les images de geai avec les orchis tachetées en fond sont magnifiques, un vrai tableau de printemps !
rené.

François III

Non mais c'est avec un trois cent mm que tu arrive à les prendre et à laisser une image acceptable,mais tu es à combien de mètres d'eux?

Aubertin

Citation de: michel77 le Avril 29, 2013, 12:24:15
Tout comme les précédentes cette dernière est magnifique.

Amicalement.
+1, tout a été dit

TFYA

Belle série avec une belle lumière. Bravo.
Olympus Canon Fuji, what else?

rcl

Un très joli voleur que j'aimerai avoir dans mon jardin...
Belle série.

Robert