Choix d'un fuji X, besoin de vos avis/conseils svp

Démarré par benfica, Avril 24, 2013, 15:55:39

« précédent - suivant »

benfica

Citation de: PatricThéo le Avril 25, 2013, 17:44:29
tu voudrais le faire que tu ne pourras pas... la charge s'arrête dès que la batterie est rechargée (et le led vert s'éteint)... tu peux l'oublier sur le chargeur pendant 2 jours, il ne se passera rien de plus...

Merci Patric Théo pour cette précision.

Durant mes petits tests d'avant extinction, j'ai eu des difficultés à saisir une scène de nuit avec des lampions rouges allumés dans une rue.

Impossible d'obtenir un rouge similaire à ce que je pouvais voir, les lampions ressortaient toujours en "jaune" pale. J'ai eu beau jouer avec la BdB, rien à faire.

J'avais mon nex6 (que je maitrise très bien à présent il est vrai) et pas de soucis avec, un rouge conforme à la réalité.

Mais peut-etre est-ce lié à un réglage en particulier qui m'échappe étant un novice avec ce boitier?

PatricThéo

Citation de: benfica le Avril 25, 2013, 17:55:32

Durant mes petits tests d'avant extinction, j'ai eu des difficultés à saisir une scène de nuit avec des lampions rouges allumés dans une rue.

Impossible d'obtenir un rouge similaire à ce que je pouvais voir, les lampions ressortaient toujours en "jaune" pale. J'ai eu beau jouer avec la BdB, rien à faire.
Mais peut-etre est-ce lié à un réglage en particulier qui m'échappe étant un novice avec ce boitier?
regarde dans tes réglages "simulation de films" peut être...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

benfica

Citation de: PatricThéo le Avril 25, 2013, 18:12:17
regarde dans tes réglages "simulation de films" peut être...

J'ai tout tenté, toutes les simulations de films mais sans succès... j'ai eu l'impression que le fuji capté la lumière émise par l'ampoule à l'intérieur (d'où le jaune) mais en oublié la couleur diffusée qui elle était bien rouge "sang".