Souvenir de renards. (Ma collection)

Démarré par François III, Avril 27, 2013, 14:50:42

« précédent - suivant »

François III

Il pleut alors à moins de prendre son ciré et ses bottes, j'ai quelques séries de photos que je n'avais pas mis en ligne; ou très partiellement. Elles ont été prise avec un FZ 38. pour les plus anciennes et un des NX pour les plus récentes . Je commencerais pas les plus anciennes, et si la chance me sourit cette année, je poursuivrais ce fil.

La rencontre inopinée en Juillet

Trois djeunes insouciants, et au moins une femelle, en virée.

Ils mangent quelque chose mais quoi?

Ils la mangent avec coeur et dévouement cette charogne mais c'est quoi?

Ils ont marqué leur territoire ,tout çà et ce qu'ils dévorent c'est un silure.

Monsieur nous salue bien bas ... Fin de la première aventure...

zakzok

Des scènes de vie telles que chacun d'entre nous rêverait de faire un jour, merci pour le partage et vive la pluie donc..  :D

;)

François III

Oui mais alors qu'est ce qu'on s'emm... :D

François III

Suite de ma première série et je m'étonne qu'elle ne suscite pas plus d'intérèts ou de commentaires. Je dois dire qu'aujourd'hui on a ou envie de sortir ou envie de dormir pour passer le temps ou on fait les courses... :D

Voici donc l'histoire faite pour les petits enfants et les faire tenir sage , histoire qu'ils ne cassent pas tout dans la maison.
Je me promenais dans un sous bois clairsemé quand soudain . J'aperçois un renardeau....

Lui aussi me repère presque tout de suite paniqué je prend l'appareille me mélange dans les fils, les réglages, l'allumage. J'appuies sur la manette. Ce n'est pas Blow Up. Il n'y a pas de mort dissimulé dans le feuillage,et le corps de Marilou ne disparait pas sous la mousse.

Son regard perçant m'a shouffé. Il se redresse inquiet, quelle est cette chose curieuse ,ce machin?

Non vraiment c'est quoi cet animal qui n'a qu'un oeil et fait "psitt claque, psitt claque" Ce n'est pas une cigogne, et pourquoi il se tient droit et qu'il sert des fesses?

Je vais vérifier!... Et il se redresse.

Le petit malin devient curieux , il s'interroge, comment le bouffer après lui avoir dit bonjours? Observons le donc.

Mais non décidément il n'y a rien à en tirer. Et il se tire sur la pointe des pattes visiblement dépassé.

Un dernier regard interrogateur.

Adieu...

Je lève le nez de l'appareil à peine deux seconde il a disparu.

François III

Je les ai posté uniquement parce que je m'ennuie et qu'il pleut comme dirait Simenon.

Mais aussi pour rappeler au photographes qu'il va falloir penser à prendre vos appareils et vos objectifs .Les jeunes renardeaux vont bientôt sortir accompagnés de leur mère pour voir le grand jour au petit matin. .C'est dans pas bien longtemps, dans une semaine... ;D ;D :D ;)

sigma

Belles photos, et merci pour tes conseils,
on va être vigilant dans les prochains jours.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

ChrisC06

Chris

foufouille

Je n'ais pas accès à la 1ère série!?  ???
Photographiquement vôtre...

JCH1

vieilhermite [at] gmail.com.

foufouille

Citation de: JCH1 le Avril 27, 2013, 19:11:11
Idem, mais belle série la 2

JCH

Je suis rassuré, ça ne vient pas de chez moi!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Ah !? ... Moi, je vois bien les 2 séries !
Chris

hartge

Moi , je n'en voit qu'une , la seconde ; préférence pour la 2 et la 5 .

François III

J'ai la deux et la une sur mon écran. La une commence avec Trois renards et la seconde avec un renardeau? En tout les cas merci de vos retours.

Aldi29

De belles rencontres ! L'attitude du renardeau de la seconde est assez étonnante.
Regards du bout du monde

François III

C'est çà et c'est là que je regrette de n'avoir pas eu mes NX , encore que,trop pressé, j'aurais probablement oublié de régler la profondeur de champ... :D
Enfin bon un Bridge est utile parfois. :)

François III

MAis le renardeau a vieilli maintenant, parce que je sais où il vit et l'aperçois de temps en temps. Il a perdu de sa faconde et il est entré en résistance. Quand il me voit il fuit. Jen ai bien de lui plus récente mais bon c'est un peu flou il fait des bons de diable surpris par quelque chose comme un néant alors qu'il ne demande qu'à vivre. On dirait qu'il a appris... ;)

Degi70

Belles photos, dommage je n'ai pas non plus accés à la prmière série  >:(
Amicalement
Gilles
Gilles

François III

Vous avez raison moi non plus je n'y ai plus accès.
Je la remet donc.

Espérons qu'elles dureront celle là. Avec toutes mes excuses.

Ps je croies savoir ce qu'il s'est passé j'ai changé l'album de publique à privé parcevque je n'aime pas donner mes données exifs sur le site publique.

Cordialement .

ChrisC06

Toujours aussi sympas... personnellement j'y ai toujours accès  ;)
Chris

Fs-photo

De très belles photos bravo à toi !
amic, Franck

François III

François III

Suite de la collection.

C'était le soir à cinq cent mètres de la ville.J'en voie un.

Je grossis le Zoom ,avantage des Bridges.

Mais le malin me repère au bruit et fuit dans les herbes. Je cours dans un petit chemin et...

Je t'ai vu!

Lui aussi m'a repéré.

Il tente de fuir à nouveau.Et je le laisse ,je n'étais pas là pour le déranger. Je poursuis ma balade.Quand au retour, à la nuit bien tombante;et il faudra m'excuser parce qu'un bridge à la nuit tombante çà déborde d'isos, çà donne dans le flou de bougé. Que vois je sagement assis à contempler le monde qu'on pourrait saisir quand on en a faim?

Mon copain. Finalement n'ayant rien eu d'autre à se mettre sous la dent il est parti après m'avoir encore repéré ,en saisissant une bouteille en plastique qui trainait dans l'étang...
Maigre repas, et pas très digeste, à moins qu'il ait eu soif.
Je l'ai bien photographier mais là il faisait vraiment trop sombre. :)

François III

La première série de photos  semble avoir été localisée et à nouvau chargée. Çà fait doublon mas tant pis. :D

François III

Çà n'intérèsse plus que moi. Mais qu'importe. J'en ai aperçu un cette après midi. Alors je mets la suite en souvenir Toutes datent de 2011.Comme les précédentes pour 2012 c'et un autre appareil et il y en a beaucoup moins, les chasseurs sont passés par là, il y a eu une battue et quarante deux morts. Il faut savoir que quand on voit un renard généralement il y en a cinq pas loin. La battue de 2012 en a donc laissé des vivants. Et elle a permis aux faisans sauvages de survivre.
Par conséquent ce n'était pas inutile même si on peut légitimement être triste.

C'était l'après midi vers 3H00 ,il cherchait des musaraignes .Par défit je l'ai appelé: "Hé toi le petit malin et il a redressé la tête pour voir d'où venait ce son...

Dogeed

J'avais vu les photos, mais je n'avais pas laissé de commentaires.
Je n'en vois plus, le dernier que j'ai pu apercevoir devait être malade, il m'a paru très bizarre avec un drôle de pelage ou alors c'était un vieux papy :)
J'aimerais bien en photographier, je ne désespère pas.
Un reportage les montrant dans leur environnement du moment, c'est très bien :)

Amicalement.

Dominique

François III

Il avait probablement la gall. C'est aussi une des raisons des chasseurs pour rééquilibrer leur nombre et permettre aux autres espèce de vivre. Parce qu'un renard ne s'attaque pas qu'aux poules mais aussi aux faisans et même aux faons . Ils ne le font pas méchamment ils font d'abord pour jouer et puis ensuite pour se nourrir. :)   

softborn

Très bien ton fil, on regarde, on passe au suivant et bien souvent on ne laisse pas de message  ???

C'est un tord, mais je pense que beaucoup le fond !....

En tout cas très belles images sur tes amis les renards, pour ma part je n'en vois pas souvent, presque jamais même.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

François III

C'est bien çà le problème on en voit pas souvent ou on les aperçoit. Chez moi il y en avait trop et il y a eu battue, il faut bien deux ans pour en revoir et beaucoup ,beaucoup de marche quand on a du cholestérol, c'est très bien ;D Elles datent un peu ... :D

olive du 27

3 ensembles une première pour moi :o quel chance.
celles du ptio superbe sèrie. ;)
cordialement olivier.

François III

Il était particulièrement curieux et je jure bien pas du tout apprivoisé, ni même payé pour le faire. ;)

François III

Aujourd'hui ,il pleut à nouveau ,il y a des inondations partout et les petits sont nécessairement sortis de leur gite,et sont inaccessibles à moins d'aller les chercher en barque. Mes souvenirs de l'année précédente. Ils ne sont vraiment pas nombreux, moins beaux pour avoir été pris à la tombée de la nuit, avec un flot d'isos difficiles à gérer. NX 100 ,50 200 mm

On en trouve parfois à la fauche des foins, fin juin début juillet quand tout va bien. Comme les cigognes et les buses, ils chassent à cette époque ,les petits rongeurs. La différence d'avec les grands échassiers et les buses c'est qu'ils s'obligent à la prudence de peur d'être repéré par l'homme, qui je dois dire à une réputation épouvantable vis à vis des autres animaux.  :) :D :D

ChrisC06

Belle mise à jour  ;)
La 2ème est ma préférée.
Chris

François III

Merci Chris Je m'arrête là je n'en ai plus qui forment des ensembles. Je pense que la seconde série est unique, çà arrive une fois pas deux. J'attends le soleil pour essayer d'en trouver de nouveaux que je ne manquerais pas de poster.  :)

Trublionne

C'était très plaisant à admirer  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

François III