Inspection manuelle de films a Heathrow-London

Démarré par jpurb, Avril 24, 2013, 11:04:28

« précédent - suivant »

jpurb

Bonjour,
Je voyage souvent vers les USA avec bcp de filmsn en particulier des Neopan 1600 Nb (mon congelo en est plein). Habituellement je décolle de bruxelles et là  je n'ai jaùmais eu de refus. Paris -pas bcp d'expérience cela dit- ce n'est pas tjs évident. Aux US, jamais de problèmes ... et j'y vais très souvent. Est ce quelqu'un sait ce qu'il en est à Londres?  Je devrais y prendre un avion pour Chicago -ticket intéresantr-   pas besoin de débuter un débat sur la nécessité de le demander, j'ai déjà eu des 1600 voilés, donc je préfère demander (les Tri-x ca va).  Vos expériences à Londres sont les bienvenues.

JP
jpurb

Bru

Ca ne vas pas résoudre ton problème de frigo, mais pourquoi pas acheter local?
Si en plus tu fais un développement local, tu auras une belle vie.
Dyslexique ou Disslexyque ?

jpurb

Citation de: Bru le Avril 24, 2013, 20:21:59
Ca ne vas pas résoudre ton problème de frigo, mais pourquoi pas acheter local?
Si en plus tu fais un développement local, tu auras une belle vie.

c'est ce que je fais avec les tri-x qui ne sont pas couteuse aux USA (quand on en trouve), par contre la Neopan 1600 il n'y a plus moyen de la trouver nulle part (d'où le congélo) ni aux US ni ici. Comme je compte en utliser  minimum une vingtaine... Les alternatives à la Neopan 1600 ne me conviennent pas. J'ai regardé sur le site de Heathrow/London, a priori ils mentionnent que les "hand inspections" pour les film de plus 800 peuvent etre demandées, mais peuvent etre aussi refusee.... ce qui ne m'avance pas des masses et qui explique ma question.  Pour le développement je fais tout maison de toute façon; et pour le retour c'est un direct Chicago-Bruxelles donc pas de prob.   

JP
jpurb

Bru

Ce serait assez étrange qu'on n'en trouve pas à Chicago, essayes de trouver un photographe local et demande lui où on peut en trouver?
Pour en trouver, regardes par là: http://www.photoshelter.com/search?_ACT=search&I_DSC_AND=t&I_DSC=Chicago
Tu trouves un indigène, et tu le contactes via le site!

Bonne chance pour ton frigo.
Dyslexique ou Disslexyque ?

FredEspagne

Pour être sûr de passer au travers des contrôles, il y a la méthode colombienne ou thailandaise: mettre un produit illicite dans la poche d'un quidam, les personnels de contrôle s'acharnent sur le "délinquant" primaire et laissent passer le vrai qui est 2 m derrière.
Ne riez pas, ça peut vous arriver et dans certains pays, il faut être TRÈS vigilant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jpurb

Citation de: Bru le Avril 25, 2013, 09:09:53
Ce serait assez étrange qu'on n'en trouve pas à Chicago, essayes de trouver un photographe local et demande lui où on peut en trouver?
Pour en trouver, regardes par là: http://www.photoshelter.com/search?_ACT=search&I_DSC_AND=t&I_DSC=Chicago
Tu trouves un indigène, et tu le contactes via le site!

Bonne chance pour ton frigo.
Je connais très bien Chicago, j'y vais souvent et depuis  plus dúne dizaine dánnées. Cela fait deux ans que la Neopan 1600 est impossible à trouver même auprès des deux magasins top de la ville (Central Camera dans le Loo, Helix) comme partout en fait, si tu en trouves elles seront  avec comme'date d'expiration juillet 20132, et tu la payeras un prix pas possible (cfr ebay.de). Cetet super peloche est retirée des catalogues depuis déjà longtemps (bientôt 2 ans environ, je peux m,e tromper je ne sais plus) et j'ai acheté à l'époque les fins de stocks disponibles, jén ai donc bcp -bcp bcp- au congelo, et c'est tres bien comme cela, je tiendrai encore longtemps.
Idem avec la Neopan 400 en 120. Donc je ne cherche pas à le vider le congelo, loin de là.  Mais bon, je suis entrain de consider un autre vol, car quelques amis photographes étrangers semblent confirmer le côté tout à fait subjectif de la décision d'accepter l'inspection manuelle à Londres/Heathrow.

jp
jpurb

geargies

:o  comment ça tu as un congélo plein de neopan 1600?? tu es sur que tu as besoin de tout?  ;D  perso je n'arrive pas à croire qu'il ont arrêté la production de cette merveille (mais par contre y'a pas de doute: y'en a plus nulle part...)

Jean-Claude

On me faisait déjà des misères il y a 30 ans pour le matos photo et les pellicules à Heathrow
J'évite de partir de là bas.