Inde : Bénares ... Fil ouvert ...

Démarré par Migall, Avril 28, 2013, 15:43:18

« précédent - suivant »

canon pacifique

canon pacifique

voyageur33

Voici quelques images réalisées en argentique et scannées : elles ont presque 40 ans et sont donc à considérer comme des documents 8)

voyageur33

fin d'automne sur les rives du Gange

voyageur33

sâdhus au bord des ghâts

voyageur33

à l'époque, il était permis de prendre des photographies des ghâts de crémations depuis une barque et d'assez loin

voyageur33

en méditation le matin

voyageur33

beaucoup de monde au bord des ghâts pour les pujas et bains rituels

voyageur33

les ghâts n'ont pas trop changé en 40 ans ;)

voyageur33

Citation de: voyageur33 le Janvier 19, 2015, 00:47:16
Voici quelques images réalisées en argentique et scannées : elles ont presque 40 ans et sont donc à considérer comme des documents 8)
olympus OM 1 / OBJECTIFS: 50mm, 200 mm, 24 mm...'il s'agit de diapositives EKHTA ou FUJICHROME)

Rori

Vraiment sympas tes diapos scannées. C'est étonnant de voir comme cela n'a pratiquement pas changé en 40 ans.
Ce qui a certainement changé c'est le nombre de touristes dans la ville et plus particulièrement sur les bords du Gange.

canon pacifique

Eh ben voyageur 33, si tu as l'âge de tes objectifs, tu dois être pas plus jeune que moi, sourire
En tout cas c'est sympa ce retour en arrière, mais je ne changerai pas mon matos
d'ajour hui avec de la pellicule

je ne résiste pas, je poste une petite dernière  qui est plus un hymne à la vie qu'a la mort

voyageur33

Personnellement, je n'ai jamais considéré VARANASI comme une "cité de la mort", mais plus de la RE-NAISSANCE...avec les notions de "transmigration de l'âme" et bien sûr de KARMA. La preuve en est sur ces scènes joyeuses des pèlerins Indiens venus ici pour accomplir des rites millénaires et prier afin de bénéficier de meilleurs "Karma" sans avoir trop de "dettes karmiques" pour les vies à venir.

voyageur33

Citation de: Rori le Janvier 19, 2015, 14:26:53
Vraiment sympas tes diapos scannées. C'est étonnant de voir comme cela n'a pratiquement pas changé en 40 ans.
Ce qui a certainement changé c'est le nombre de touristes dans la ville et plus particulièrement sur les bords du Gange.
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu à VARANASI , mais je me doute que les touristes étrangers y sont beaucoup plus nombreux (et pas toujours très respectueux, hélas, de ces lieux sacrés). Personnellement, je préfère des lieux plus "calmes" (ou moins "touristiques") qui ont gardé tout leur "charme" et "vérité", comme la ville sainte de Mathura dont l'"ambiance" reste authentique.

houlala

Citation de: canon pacifique le Janvier 18, 2015, 23:29:33
2
Bonjour,

Merci de nous faire revivre nos antiques voyages.
Peux-tu nous expliquer ce modelage ?

Je suis allé en Inde, entre autre, dans la dynamique d'une UV d'histoire de l'art asiatique. Mathura, (l'un des 3 centres où est née la représentation du buddha, au II  siècle ap JC), Sanchi, etc.)

J'avais un Olympus om2n et un télé vivitar dans une malette en métal qui pesaient moins lourds que mon apn d'aujourd'hui.

Puisque tu nous dis q tu ne reviendrais pas à ton ancien matériel, qu'utilises-tu pour ces voyages ?

Bonne soirée,
Philippe

gilda

Varanasi - Il est 8 h du matin. La brume ne s'est pas encore levée.

gilda

Un peu plus tard dans la matinée.

gilda

Le saut dans le Gange

gilda

Les escaliers des ghats commencent à s'animer.

gilda

gilda

Discussion

gilda

gilda

Escaliers et squelette de parasol

gilda

Transport de parasol

gilda

Avant le bain