Protéger le matériel à la maison

Démarré par canonbeber, Avril 14, 2013, 14:34:48

« précédent - suivant »

canonbeber

Bonsoir
Petit à petit le stock de matos est de plus important.
Dans le même temps on entend que les voisins se sont fait cambrioler...
Comment faites vous pour protéger le matos chez vous ?
Alarme générale (avec ou sans assistance) ?
Coffre fort ou armoire forte ?

J ai besoin de vos avis
D avance merci

cassenoisettes

-déja, j'ai vérifié que mon assurance habitation couvrerait correctement les choses.
-ensuite, des que je pars, tout est au coffre.
-quand je suis la mais absent...ben le tout est planqué mais ne resisterai pas à une fouille en regle d'ou le point 1

mielou1

Matériel aux coffres en permanence pour éviter le vol à la sauvette
Sinon renouvellement du matériel tous les 5 ans et remboursement valeur à neuf avec une bonne assurance

canonbeber

patou66

J'ai été cambriolé il y a 6 mois, ils n'ont emporté que ce qui est transportable (montres, bracelets) et facilement coagulable.
Ils n'ont pas daigné d'intéressé aux ordinateurs portables et matériel photos.
Pareil pour les voisins qui eux aussi ont été visité.
Quand à acheter un coffre, il faudrait qu'il soit très lourd et surtout grand pour contenir, le matériel photo et autres valeurs.
Je possède un petit coffre, qui sert uniquement à mettre à labrit les documents (contrats, passeport, etc.).
Par contre je possède une bonne couverture multirisques.
Canon You Can ;-)

canonbeber

Pour le coffre j ai vu des armoires fortes pour armes a feu.
Le poids est d environ 80kg a vide et la taille assez grande.
Pour une fois que les chasseurs peuvent de rendre utiles  ;D

mielou1

Coffre a casto toutes les tailles permettant de mettre un 600 ou 800 mm meme
A fixer au sol suffisant pour un vol a la sauvette
Attention aux problèmes d'humidité car l'humidité au sol n'est p

mielou1

Désolé fausse manip !!
Coffre a casto toutes les tailles permettant de mettre un 600 ou 800 mm meme
A fixer au sol suffisant pour un vol a la sauvette
Attention aux problèmes d'humidité car l'humidité au sol n'est pas la meme qu'a 1.50m de haut et risque de champignons sur les lentilles surtout dans les vieilles maisons sans vide sanitaire et on peut se retrouver a 70 voir 80% d'humidité a l'intérieur du coffre ce qui peut être dommageable pour les lentilles !
Donc hygromètre et silicagel dans le coffre (a régénérer régulièrement) et bac anti humidité et /ou déshumidificateur surtout dans les périodes actuelles ou on arrête le chauffage mais ou l'humidité est encore très présente

hyucca

J'ai été cambriolé une fois......presque, car je les ai dérangés en rentrant !

M'ont piqué une collection de couteaux en damas, mais n'ont pas eu le temps de trouver les bijoux de ma femme et ma fille.

Depuis j'ai une alarme et un petit coffre (scellement+tire-fonds) où nous mettons montres, bijoux, couteaux et surtout les papiers: Factures, passeports,diplômes, et autres....

L'alarme, c'est pas mal, mon voisin chasse le sanglier  ;) , mais comme le temps de "visite" est inférieur à 5mn, cela risque de pas les déranger; constaté dans mon bled.

Le coffre, c'est bien pour les visiteurs pressés; mais contre ceux qui viennent avec un camion et emportent le mobilier, le seul remède est une bonne assurance avec une déclaration de biens de valeurs; ceux-là savent ouvrir les coffres de Casto, et cela leur permet de ne pas avoir à chercher ce qui est précieux dans la maison !

Je ne pense pas que le matériel photo soit "recherché"; c'est trop lourd et encombrant pour les rapides.

Vitor J

- Assurances
- Alarme
- Chien, à l'intérieur (amstaff croisé rottweiler) très dissuasif...
- Porte blindé dans la cave

bàt

www.vitorjacinto.be

Fred49

J ai été cambriolé pendant mon sommeil, mon domke F801 avec EM5 , 12, 25, 45 mm était sur la table du séjour avec mon portefeuille et les clefs de ma voiture...
Mon DD de sauvegarde volé aussi, heureusement pas le micro.
Maintenant alarme avec téléassistance, cameras, grillage plus haut, et surtout 2 DD de sauvegarde qui tournent, un chez moi, l'autre à mon bureau.
Le materiel se remplace, mais je suis passé pas loin de perdre toutes mes photos entre autres.
C'est surement overkill mais j'ai été plusieurs mois à me réveiller en sursaut aux craquements dans la maison :p

Didier2

En plus de tout ce qui est dit, je trouve très utile de profiter, lorsqu'on rénove ou transforme la maison, de prévoir l'aménagement d'1-2 espaces cachés (fond de meuble, double fond sous un escalier, double fond d'un grand meuble couvrant un pan de mur-style bilbiothèque à plusieurs volumes distincts).
C'est impossible pour un voleur de trouver cela en 5 minutes...

xoni318

Citation de: Didier2 le Avril 16, 2013, 03:20:46
En plus de tout ce qui est dit, je trouve très utile de profiter, lorsqu'on rénove ou transforme la maison, de prévoir l'aménagement d'1-2 espaces cachés (fond de meuble, double fond sous un escalier, double fond d'un grand meuble couvrant un pan de mur-style bilbiothèque à plusieurs volumes distincts).
C'est impossible pour un voleur de trouver cela en 5 minutes...
Il paraitrait, selon les voleurs "professionnels", que le quidam fait plus ou moins la même chose. En se croyant malin et particulièrement innovant, voilà que le cambriolé moyen aura caché des billets dans un sachet plastique dans le congélateur, des boulettes de shit dans les boites de céréales du petit dèj (mouhaha), des bijoux au fond de l'armoire / penderie (soit tout en bas, soit tout en haut, mais en tout cas tout au fond).

Alors l'idée, c'est de casser les codes. Tu laisses ton reflex au milieu de la table de la salle à manger, et hop, il devient invisible  ;D (j'déconne bien entendu)

Plus sérieusement, je pense qu'il faut multiplier les caches, et que les plus "faciles" doivent quand même contenir un truc pour que le monte-en-l'air perde du temps avec. L'idée est de faire perdre du temps...

En dehors du matériel, il y a aussi la gestion des données, et là c'est un autre sujet, mais il y a un lien, comme tu le montres très bien en te faisant dérober ton DD de photos  :-\

labrax33

Bonsoir

Le coffre à fusils est effectivement une bonne solution, je pense qu'il faut plus de 10-15 minutes pour en venir à bout (6 points de scellement sol et mur, serrure 5 points, gonds invisibles...). Une fois équipé d'étagères, ça le fait plutôt bien.

Après, rien n'est inviolable...

Pour les données, faut faire pour le vol comme pour les risques de panne ou d'accident (inondation ou incendie) : multiplier les copies et les lieux de stockage.

Cordialement
Didier

yaquinclic

En partant du principe que les cambrioleurs font une visite expresse dans la plus pars du temps, autant leur laisser quelques os à ronger. Ne jetez pas vos vieux sac photos et laissez dedans un boîtier vieux de deux générations et des optiques entrées de gamme. Mon sac traine toujours dans mon salon avec le 1er 1D et 1D mkII avec 28/70 sigma de quinze ans et mon 70/200 2,8 L (HS)
accompagné du 540 EZ. Je reste persuadé qu'ils repartirons en ayant fait une belle prise. Je n'aie pas encore cédé à l'idée de laisser un peu d'argent liquide facilement trouvable.
Après c'est vraiment au petit bonheurs la chance.

Jean-Claude

J'ai trop vu des maisons de voisins cambriolées sévèrement malgré les alarmes les plus sophistiquées, Je crois à la sécurité active, Pas évident si on ne peut pas concevoir la protection à la construction.

Si vous avez la chance de pouvoir influencer la construction c'est relativement facile.

espace de vie en étage, et côté rdc avec comme seules ouvertures des portes sécurisées. Puis vraies portes blindées d'accès à l'étage, volets métalliques à commande programmée centralisée.

Jusqu'à présent je note assez régulièrement des traces de tentative d'ouverture de la première porte sécurisée (pènes multiples motorisés), mais ils abandonnent pour aller plus loin chez des voisins moins bien protégés  :(

STB

StB

canonbeber