samyang 14mm canon

Démarré par Yann35, Avril 07, 2013, 16:21:21

« précédent - suivant »

Yann35

Quelle est la référence exact du Samyang 14mm dernière version pour Canon ?

"Samyang 14 mm f/2.8 ED AS IF UMC Aspherical - monture canon"

Inclus-t-elle une puce de reconnaissance d'objectif pour l'aide à la mise au point ?
Si non, est ce que l'apport de cette puce est un plus ? (adjonction par collage)
Dernier point connaissez vous le moyen ou une astuce pour corriger la courbure en postraitement dans ddp sans devoir acquérir PTLens  :P

Cptain Flam

Citation de: Yann35 le Avril 07, 2013, 16:21:21
Quelle est la référence exact du Samyang 14mm dernière version pour Canon ?

"Samyang 14 mm f/2.8 ED AS IF UMC Aspherical - monture canon"

Inclus-t-elle une puce de reconnaissance d'objectif pour l'aide à la mise au point ?
Si non, est ce que l'apport de cette puce est un plus ? (adjonction par collage)
Dernier point connaissez vous le moyen ou une astuce pour corriger la courbure en postraitement dans ddp sans devoir acquérir PTLens  :P

Oui, c'est le bon, non pas de puce. UMC impératif, c'est le traitement du verre, la première version résistait mal aux contre jours, donc UMC et rien d'autre.

PTLens coûte 20€ je crois et c'est le meilleur pour le Samy de ce que j'en ai compris.

La puce, je ne sais pas quelle est la meilleure, je sais juste que c'est sur ebay.
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Il vaut mieux une puce Euro TTL .. il y a une fonction trapping assez utile (outre le micro ajustement du focus), à F2,8 le focus doit être précis en mode proxy.

Je viens de revendre le mien à quelques euros prêt au prix où je l'avais acheté (275 € pour 300€ acheté à la sortie). Le samyang est vraiment bluffant et PTlens corrige sans problème les distorsions en moustache sur du FullFrame (il y a des profiles camera raw aussi)
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

Je confirme pour la puce Euro, mais un jour elle a cessé de fonctionner: j'avais des erreurs au déclenchement avec mon 7d, et cela au sommet de Dante's Peak, en regardant Death Valley, alors j'ai sorti mon canif Suisse et pop la puce. Je ne sais pas si je vais en mettre une nouvelle, car au final, il suffit de gérer l'hyperfocale, après avoir fait des tests. L'avantage principal, pour moi, de la puce, était que dans LR4, dans les metadata, je pouvais trouver rapidement les images du Samy vs celles de mes Lensbaby.

Pour la correction, je suis fan de Panini (pas facile à trouver ou utiliser, mais gratos et drôlement flexible). Sinon, j'aime bien l'effet FE maintenant, et mon entourage commence à s'y faire.

Ce Samy (version Bower chez moi) me suit partout.

JMB_QC

Citation de: JMB_QC le Mai 03, 2013, 16:44:35
Je confirme pour la puce Euro, mais un jour elle a cessé de fonctionner: j'avais des erreurs au déclenchement avec mon 7d, et cela au sommet de Dante's Peak, en regardant Death Valley, alors j'ai sorti mon canif Suisse et pop la puce. Je ne sais pas si je vais en mettre une nouvelle, car au final, il suffit de gérer l'hyperfocale, après avoir fait des tests. L'avantage principal, pour moi, de la puce, était que dans LR4, dans les metadata, je pouvais trouver rapidement les images du Samy vs celles de mes Lensbaby.

Pour la correction, je suis fan de Panini (pas facile à trouver ou utiliser, mais gratos et drôlement flexible). Sinon, j'aime bien l'effet FE maintenant, et mon entourage commence à s'y faire.

Ce Samy (version Bower chez moi) me suit partout.

Désolé, j'avais lu trop vite, je pensais au Fish Eye. Mes commentaires ne sont donc pas vraiment pertinents... oups  :-\