Alpha 850 et sigma 24-70 f2.8 DG HSM

Démarré par headlight, Janvier 26, 2013, 19:28:41

« précédent - suivant »

headlight

Bonjour à tous!
  Je voudrai savoir si l'un d'entre vous connait le couple A850(ou A900) et le sigma 24-70 (dernière génération). Je lorgne sur un trans-standard mais ça ne me dit rien de payer le dernier tamron plus cher sur Sony que sur Canon-Nikon alors qu'il n'est pas stabilisé!... Les CZ 24mm et 24-70 sont malheureusement trop chers.
Je tiens surtout à connaitre les performances de cette optique à 24 et 35mm sur 24X36.
Merci pour vos retours et vos lumières!

efmlz

bonsoir,
je ne peux malhaureusement pas te renseigner sur cet assemblage, mais tu peux aussi aller poser la question sur le forum des sony-minolta: adxd, il y a amha plus de chance que tu trouves là-bas quelqu'un qui connait les deux ensemble  8)
i am a simple man (g. nash)

headlight

Jean-Claude Gelbard

D'autant qu'il me semble avoir vu sur leurs annonces (que je suis attentivement) plusieurs Zeiss 2,8/24-70 d'occasion ; un à 1100 €, l'autre à 850 € mais à ce prix, il est déjà réservé...

Jean-Claude Gelbard

Tiens, je peux donner le lien de l'annonce à 1100 €, mais je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas s'inscrire pour y accéder :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=80391

En tous cas, avec ce Zeiss, tu ne prends aucun risque ; mise à part la pleine ouverture à 70 mm où il faiblit un peu, c'est du très bon. Mais en fermant d'un diaph, on revient au top.

Cjour

J'ai été absolument enchanté de mon 24 - 70 HSM Sigma sur A900, surtout sur courtes focales, de 24 à 35.

L'AF répond instantanément et sans bruit, le zoom est plus compact et un peu moins lourd que le Zeiss : "highly recommanded", comme on dit sur les forums anglo-saxons.