J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Haze


Haze


remi56

TriX; ça me donne envie d'en mettre une ou deux: 14 juillet 1985, Leica M4-P 35 cron de cette époque.
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

kora

Citation de: remi56 le Mai 05, 2013, 19:26:09
Oui, c'est exagéré, mais la mise au point par coïncidence est plus facile avec un Leica qu'avec un Mamiya 6 (bords francs de la pastille centrale dans le Leica, bords plus diffus dans le Mamiya 6). Dans le Mamiya 7II, la pastille centrale se détache un peu mieux.

Ca n'enlève rien à la très grande qualité du Mamiya 6: bons objectifs, appareil relativement léger et compact etc. La mesure de la lumière doit être domptée, parce que le champ relatif mesuré change avec les objectifs. Là aussi, l'usage du M5/M6/M7 etc est plus facile, parce que la proportion mesurée de l'image projetée est constante.

Bonjour Rémi56, je pense que tu as eu affaire à un modèle à problèmes car j'ai mon Mamiya 6 depuis plus de 4ans et je rate peu de photos pour un problème de mise au point.
a+

parkmar

#280
Bonjour plutôt bonsoir,
Quelques vues réalisées sur HP5 400isos, révélateur LC29; boîtier Rollei 35 SE (sonnar f:2.8 )
scanner Nikon V.

Aiguillage à Carhaix (gare).

parkmar


parkmar

Coté de vieille locomotive fabriquée à Lyon.

parkmar

Le crop 100% sur la plaque du constructeur! pas si mauvais que cela le sonnar!

parkmar

Pour changer un peu:les serres de Le Loupp pépiniériste réputé à Bénodet.

parkmar

Plantes du midi (en Bretagne)!
Cordialement.

Gros problème d'écrans!

Etienne74

rien que de la lumière ;)

parkmar

Sympathique la Pergola! as-tu fait un traitement particulier (et si oui lequel) elle apparaît un peu jaune (pas sépia)? mon écran n'est cependant pas top peut s'en faut!

Etienne74

Merci,  oui , une  "petite" touche de silver effect   ;)

donc, ne change pas les réglages de ton écran ^^
rien que de la lumière ;)

parkmar

Un dandy pieds nus?  !
Très belle photo.

remi56

Jean-Marie, j'aime bien ta petite poésie, mais tes photos sont franchement grisouilles; dommage.
instagram: abilisprod

parkmar

Citation de: remi56 le Mai 06, 2013, 16:46:49
Jean-Marie, j'aime bien ta petite poésie, mais tes photos sont franchement grisouilles; dommage.

Je sais mais ne sais pas m'en sortir! soit je "contraste" et "mise à niveaux" mais cela devient tout noir!
je tente de conjuguer les différents réglages mais je n'y arrive pas! le tirage par agrandisseur me va bien mieux!!!

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

parkmar

Citation de: Etienne74 le Mai 06, 2013, 19:20:14
http://www.youtube.com/watch?v=nO3fKxp63Jw&feature=youtu.be
Merci bien mais j'ai déjà:
- CS 3
- CNX2
- DxO
Pour du traitement courant (numérique) je m'en sors mais pour les scan issus de Nikon V our Epson V750, c'est la galère!

Etienne74

Alors transpose niveaux et courbes sur tes softs :)
rien que de la lumière ;)

remi56

Citation de: parkmar le Mai 06, 2013, 16:53:31
Je sais mais ne sais pas m'en sortir! soit je "contraste" et "mise à niveaux" mais cela devient tout noir!
je tente de conjuguer les différents réglages mais je n'y arrive pas! le tirage par agrandisseur me va bien mieux!!!
Je peux te faire les scans sur LS9000 et le traitement photoshop (j'ai CS6) des négatifs qui te sont les plus importants, si tu veux.

Les scanners, c'est comme les agrandisseurs: le 9000 à un éclairage moins dirigé que le 5 ou le 5000, et les scansion sont plus beaux. Je maîtrise bien les traitement et les calques sous Photoshop.
instagram: abilisprod

parkmar


Jenjan

Ca fait un bail que je ne suis pas venu par ici, j'ai raté plein de pages. Retour d'un super weekend hollandais de partage sur le collodion humide et une petite photo pour participer au fil !
Format 20x25 au Petzval 300mm f/4.8 (grosso modo) collodion humide, forcément...

We are the knights who say Ni.

yogi