J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

ademi



Photo prise avec un Hexanon 105mm F4, sans mise au point, monté sur un soufflet Novoflex AE, c'est à dire que le diaphragme de l'objectif est automatique, on sélectionne la vitesse et le diaphragme se ferme à la valeur voulue, il n'y a pas de double déclencheur, la photo est prise à main levée. Essayer de faire cela avec un soufflet en numérique............

CosmicPizza

Rapaces pris au 50mm + canon 300










Etienne74



un bout de TMX  dans mon Pentax :)
rien que de la lumière ;)

rytchy77

Citation de: Etienne74 le Mai 25, 2014, 23:03:53


un bout de TMX  dans mon Pentax :)
Annecy, on pourrait en faire des centaines de péloches sur cette belle ville ;-)
Tks Fuji San

Etienne74

rien que de la lumière ;)

rytchy77

Pas vraiment le côté touriste qui m'attire j'y suis très souvent de la famille y habite ;-)
Genre cet endroit
Canon 7, Ilford HP5
Tks Fuji San

lick


ademi


Ekta 6x17 recadré, scanné puis passé en monochrome via le mélangeur de couches. Essayez d'avoir des telles nuances de gris sur la neige avec un appareil numérique..........

Negens

Citation de: ademi le Mai 30, 2014, 21:25:51
Essayez d'avoir des telles nuances de gris sur la neige avec un appareil numérique..........

Il arrive un moment où l'humour de répétition, ça ne fait plus rire, DU TOUT! ::)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

ademi

Citation de: Negens le Mai 30, 2014, 21:50:38
Il arrive un moment où l'humour de répétition, ça ne fait plus rire, DU TOUT! ::)
Pour qu'on rigole vraiment un peu, montrez-nous vos photos numériques sur la neige.

jfblot

Attention ! l'esprit de ce fil n'a jamais été d'opposer argentique et numérique..... d'ailleurs cela n'a plus aucun sens aujourd'hui...
Ce fil a juste vocation de permettre aux amoureux de la photo argentique de poster et d'échanger.... si vous souhaitez polluer ce fil ça n'a aucun sens.... ::) ::) ::)
... ici c'est le plaisir qui passe avant tout !


Grains de sel

Citation de: joubert le Juin 01, 2014, 20:38:41
Série prise il ya trois semaines sur une plage de vendée.... avec un pied.  :-[ :-[
Tu veux dire que t'as déclenché avec ton pied ?  :D

Sympa cette série :)
C'est du Zola mon commandant

stratojs

Citation de: Grains de sel le Juin 01, 2014, 21:05:07
Tu veux dire que t'as déclenché avec ton pied ?  :D

Sympa cette série :)

Non, il veut sans doute dire qu'il était sur un seul pied, en équilibre... ;)

Oui sympa, la série, bravo, surtout sur un pied!  :D

rytchy77

Vous n'y êtes pas du tout il dit que l'argentique c'est le pied!!  ;D ;D
Tks Fuji San

Fred_G

Excellent, joubert!  ;D :D :D :D

Une petite au Fuji 690, TMax 100 développée dans du révélateur TMax:

The lunatic is on the grass.

Negens

Très beau. Elle a l'air chouette la Tmax. Faudra que je la teste.

Grains de sel

J'en ai une qui ressemble un peu à la tienne Fred :)

C'est du Zola mon commandant

Gilala

Citation de: ademi le Mai 30, 2014, 21:25:51

Ekta 6x17 recadré, scanné puis passé en monochrome via le mélangeur de couches. Essayez d'avoir des telles nuances de gris sur la neige avec un appareil numérique..........
Suis bien d'accord, très difficile d'avoir cet aspect "neige sale" en numérique  ;D

rytchy77

Citation de: Gilala le Juin 03, 2014, 08:12:27
Suis bien d'accord, très difficile d'avoir cet aspect "neige sale" en numérique  ;D
Pour les photos de neige le top c'est l'OM4 qui a carrément une fonction dédiée (touche shadow), je comprend pas pourquoi on n'arrive pas à avoir un rendu identique en numérique!
Tks Fuji San

titisteph

Citationje comprend pas pourquoi on n'arrive pas à avoir un rendu identique en numérique!
Parce que c'est faux. Il suffit simplement de sous-exposer à la prise de vue de façon à avoir du détail dans la neige. Puis de faire un peu de post traitement. Ceux qui affirment le contraire n'ont simplement jamais essayé.

rytchy77

oui ça je le savais pour l'avoir souvent fait mais pourquoi ils n'implémente pas une fonction pré-programmée, c'est quand même pas irréalisable! Enfin ça nous donne une petite valeur ajoutée!! :-)
Tks Fuji San

Fred_G

Je vais finir par faire la gueule si vous continuez à parler numérique sur ce fil  ;D :D :D :D


Fuji 690 + Tmax 100
The lunatic is on the grass.

rytchy77

excellente celle là!!!! Vraiment fan du rendu Tmax!
Tks Fuji San

Fred_G

#1224
Attention: techniquement, ce qui s'affiche est quand même très numérique!

Mon scanner film est limité au 24x36 donc je numérise mes négatifs 6x9 au D700 + objectif macro et flash. Pour l'instant, je tâtonne encore pas mal dans la procédure, d'autant que j'ai beaucoup de mal à évaluer comment traiter contraste/densité en négatif sur le RAW.
Donc la passage dans PS pour tout remettre d'aplomb modifie certainement beaucoup le rendu naturel du film!

L'idéal serait d'avoir la place de monter un labo pour tirer ces négas...  ::)

PS: je ne crois pas l'avoir encore dit, mais je suis fan de l'atmosphère qui se dégage d'une grande partie des photos postées sur ce fil par iBlossom  8)
The lunatic is on the grass.