J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Honeys

Il y a un masque appliqué sur la premiere?

MarcG

Hello,

Minolta CLE + Biogon 21mm + Portra 400


summilord


MarcG

Merci d'y être réceptif Summilord, c'est le F/4.5.
Du temps de la Portra VC je trouvais que c'était l'accord parfait pour les couleurs.

summilord

Je sais pas si c'est la douceur de la portra mais on retrouve le modele et les nuances des optiques leica
Desole pour accents mais je n'ai pas ca sur le clavier de mon tel

MarcG

Citation de: summilord le Février 08, 2015, 22:13:12
Je sais pas si c'est la douceur de la portra mais on retrouve le modele et les nuances des optiques leica
Le penche pour un combiné des deux.  :)

MarcG

Citation de: rickyfirst le Février 09, 2015, 00:16:09
Il y a un fil à côté qui demande pourquoi on aime l'argentique? cette photo est une des réponses.
Merci Rickyfirst  !  ;)

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

cul de bouteille

Citation de: rickyfirst le Février 09, 2015, 00:16:09
Il y a un fil à côté qui demande pourquoi on aime l'argentique? cette photo est une des réponses.

Bof, bof ... Il en faut pour tous les gouts  ::)

Lechauve

Citation de: cul de bouteille le Février 10, 2015, 10:58:42
Bof, bof ... Il en faut pour tous les gouts  ::)

Quoi,?t'aime pas les vieilles caisses? :D
La photo: que de la lumière...

guyroa

En 1981, au Leica + summicron 2/50mm, diapo

MarcG

Citation de: Grains de sel le Février 09, 2015, 20:43:58
Ah oui excellente ! :P
Merci Grains de sel ! :)

Citation de: cul de bouteille le Février 10, 2015, 10:58:42
Bof, bof ... Il en faut pour tous les gouts  ::)
Cul de bouteille n'hésites pas à détailler ta critique pour que j'améliore la prise la prochaine fois que je passe dans le coin.

Citation de: guyroa le Février 10, 2015, 20:27:33
En 1981, au Leica + summicron 2/50mm, diapo
Sympa Guyroa, c'est un peu dommage d'avoir coupé le bas de la porte rouge.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

cul de bouteille

Citation de: MarcG le Février 10, 2015, 20:44:14

Cul de bouteille n'hésites pas à détailler ta critique pour que j'améliore la prise la prochaine fois que je passe dans le coin.


Je ne critique pas ta photo mais le commentaire de rickyfirst "Il y a un fil à côté qui demande pourquoi on aime l'argentique? cette photo est une des réponses"

C'est vrai que je m'y suis mal pris.  :)

Honeys

Citation de: rickyfirst le Février 13, 2015, 11:05:43
Mal pris et pas réfléchi car Rickyfirst parlait de ses gouts, pas des tiens ou d'un autre.

"Il y a un fil à côté qui demande pourquoi ON aime l'argentique? cette photo est une des réponses"

Quand on parle de ses gouts on dit pas "on"  ;D

Sinon je trouve les couleurs assez dingues sur les deux photos, elles sont retouchées?

Honeys

#1515
J'allais te dire "Oui, mais moi parlais pas a toi, moi allais dans ton sens.", je pensais répondre a la personne qui avait répondu sèchement en citant ton nom, sauf qu'en relisant je me suis rendu compte que c'est toi cette personne qui te cite toi même...

La magie des excités du bocal sur internet, fabuleux.
Et d'ailleurs si on veux creuser un peu , le "vous" en question est a prendre de manière personnelle, si je suis devant des gens et que je leur demande "pourquoi aimez vous blablabla?" j'attends pas une réponse a l'unisson comme chez les alcoolos anonymes, mais des réponses personnelles. Donc t'aurais du dire "on nous demande pourquoi on aime l'argentique? Pour moi cette photo est une des réponses"

C'est chiant de pinailler sur des détails débiles je sais mais avant d'agresser tout le monde faut aussi se remettre en question sur ce qu'on dit quoi...

MarcG

Cul de bouteille et rickyFirst ne vous battez pas ! ;D Merci pour vos avis  ;)

Honeys si tu parles des couleurs Chevy, non je n'ai pas fait un poil de correction des couleurs ni ajouté de saturation lors du scan ni après. Par contre en double check je viens de voir que je me suis trompé: il ne s'agit pas de Portra 400 mais d'une Portra 400 VC. J'en avais fait un petit stock avant sa disparition. Une avait dû se perdre au fond du frigo et le hasard l'aura sans doute fait ressortir lors du remplissage du sac avant une escapade.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

summilord

Franchement je l'ai trouvee tres sympa  cette remarque. Pour moi cela voulait dire "voila le genre de photo qui fait aimer l'argentique"
Peut etre suis-je trop naif pour voir le diable qui se cache sous des phrases anofines

summilord


stratojs

Citation de: summilord le Février 13, 2015, 21:48:38
Franchement je l'ai trouvee tres sympa  cette remarque. Pour moi cela voulait dire "voila le genre de photo qui fait aimer l'argentique"
Peut etre suis-je trop naif pour voir le diable qui se cache sous des phrases anofines

C'est également ainsi que je l'entendais.

MarcG

Grains de sel, c'est du propre ! Je donne moins dans la nuance avec du filtre mode gros rouge ;D




Grains de sel

Je vois que tu as pris soin d'intégrer un ferry dans la compo, si tu regardes bien sur le mienne, il y en a un qui passe à Très Grande Vitesse aussi :)

Belle ambiance plombée comme je les aime sur la tienne !
C'est du Zola mon commandant

MarcG

Sur la tienne j'avais vu quatre ferry sur une mer de sable  ;D

Au fait, en parlant de plomb...


Grains de sel

Jolie aussi celle-ci, autant sur celle d'avant je connaissais ce cabanon de gauche autant là non :)
C'est du Zola mon commandant