Rencontre de l'hiver et du printemps

Démarré par JGSOULA, Mai 02, 2013, 21:10:26

« précédent - suivant »

JGSOULA

Bonjour,
hier, sous la face nord de l'Arbizon, un des beaux sommets de la vallée d'Aure dans les Pyrénées...
Merci pour vos passages et commentaires.
Jean

jmlevent

Merci pour ces belles images des Pyrénées (et de tes autres fils récents) cela me donne envie de découvrir une région que je ne connais guerre.

Et celle-ci est intéressante par le contraste entre les saisons.

DOC 74

Bonjour Jean Gabriel,
Tu nous montres un endroit absolument superbe des Pyrénées ! Personnellement, je retiendrai de ta photo plutôt bien composée quelques défauts que tu imagines facilement compte tenu de la technique utilisée (filtre ?) : F/20, 3,2s, 20mm, Iso 50. Le vignetage est important avec une légère sous-exposition et distorsion... En fait, la vraie question, est-ce que le "floutage" du cour d'eau apporte beaucoup à ta photo ? Pour moi non, il nous prive même des quelques reflets des montagnes disponibles en premier plan... C'est dommage, l'endroit est sublime. Cordialement, Patrick. ;)

jeanray

Bonjour
La composition est réussie, mais je trouve que l'on ne retrouve pas la lumière qui devait baigner la scène ; il est vrai qu'il est difficile de concilier la luminosité de l'herbe et celle de la neige sans surexposer cette dernière. Comme Patrick, le choix d'une pose longue ne s'imposait sans doute pas, mais c'est ton choix.

Cordialement
JR