Pourquoi je passe au D5100 ?

Démarré par stringway, Avril 30, 2013, 23:54:46

« précédent - suivant »

stringway

Parceque 16Mpx sont largement suffisants pour mon vieil ordinateur et que 24Mpx avec plus de définition mais qui bruitent plus tôt en hauts isos ne m'intéressent pas.
Foutaises, en réalité, parceque Carrefour Ivry (et d'autres Carrefour) participant à l'opération vendent du 2 au 4 mai 2013 le D5100 + 18-55 VR + sacoche + carte SD 8Go pour 598€ avec une remise en bon d'achat de 200€ pour les porteurs de la carte Carouf.
Cela ramène le prix de ce kit à 398€, soit moins que le prix d'un compact expert !

coval95

Pourquoi ouvrir un n-ième fil "Pourquoi" alors qu'il y en a déjà un sur ce sujet (certes il ne s'intitule pas "Pourquoi..." mébon) ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183094.0.html

Greenforce

Citation de: stringway le Avril 30, 2013, 23:54:46
Parceque 16Mpx sont largement suffisants pour mon vieil ordinateur et que 24Mpx avec plus de définition mais qui bruitent plus tôt en hauts isos ne m'intéressent pas.
Foutaises, en réalité, parceque Carrefour Ivry (et d'autres Carrefour) participant à l'opération vendent du 2 au 4 mai 2013 le D5100 + 18-55 VR + sacoche + carte SD 8Go pour 598€ avec une remise en bon d'achat de 200€ pour les porteurs de la carte Carouf.
Cela ramène le prix de ce kit à 398€, soit moins que le prix d'un compact expert !

Bonne pioche le D5100.

C'est celui avec un bon capteur, un écran orientable pour la vidéo (important çà!  ;D ) et un trou de souris comme viseur?

Vraiment de quoi ouvrir un énième topic en somme...  ::)

stringway

Pour que le plus grand nombre puisse profiter de cette offre qui est très proche et sur un délais très court.
Il y a probablement plus de lecteurs de ce fil que de celui traitant uniquement des prix du matériel.
Cette offre peut également intéresser des personnes souhaitant s'équiper d'un deuxième boîtier pour pas cher.

fski

fski

Citation de: photo63 le Mai 01, 2013, 00:12:34
Réponds moi et tu passes a 6000 ;)

non tu confond moi je suis avec un D600 pfff
PS: 6000 c'est beaucoup beaucoup trop...aler tiens on va dire que je vais mettre 1 £ par post que j'ai fais ...et pour feter ca me payer un voyage de ce montant...

j'ai trouve ou ce trouve bagamoyo...vais peut etre aller faire de la plonge aux Seychelles du coup apres le safari... ;D ;D ;D ;D
attendez attendez...j'entend a droite "if you do that without me I will be upset...very...upset..."
hummm bon beh sejour pour 2 personnes alors, pour continuer ma formation PADI  ;)...me voila large...faut bien arriver a 8000 post si je veux financer tout ca correctement   ;D

Greenforce

Citation de: fski le Mai 01, 2013, 00:19:03

hummm bon beh sejour pour 2 personnes alors, pour continuer ma formation PADI  ;)...

Gaffe, la plongée peut coûter aussi cher que la photo, voire m^me beaucoup plus. Et si tu te mets à la photo sous-marine alors là.....  ::) ::) ::)

fski

Citation de: Greenforce le Mai 01, 2013, 11:27:03
Gaffe, la plongée peut coûter aussi cher que la photo, voire m^me beaucoup plus. Et si tu te mets à la photo sous-marine alors là.....  ::) ::) ::)

beh la photo sous marine, punaise le cout du matos en effet...

j'ai un compact qui est bof bof des que tu vas a plus de 10m lol
faut vraiment etre equipe...alors tanpis j'achete des cartes postales  ;D ;D ;D

Et puis manier le boitier tout en controlant la profondeur, le groupe, l'air...c'est pas toujours evident
Au final un compact c'est quand meme moche hein...faudrait peut etre un qui bosse en RAW peut etre...
Et puis a partir d'une certaine profondeur te faut de la lumiere quoi...

PS: j'ai la meme avec moi dessus  ;D ;D ;D ;D

Greenforce

Surtout que plus tard, si tu veux photographier les animaux sans les effrayer, faudra supprimer les bubulles.... donc passer au recycleur. Soit 6.000€ min + le matériel annexe (bouteille bailout, etc...).  ;D

On est un peu hors topic là...   :-X

fski

Citation de: Greenforce le Mai 01, 2013, 13:56:52
Surtout que plus tard, si tu veux photographier les animaux sans les effrayer, faudra supprimer les bubulles.... donc passer au recycleur. Soit 6.000€ min + le matériel annexe (bouteille bailout, etc...).  ;D

On est un peu hors topic là...   :-X

non pas du tout on parle pourquoi passer au D5100 fait faire des economie enplonge non?

ahh oui les bulles...

On a essayer de faire un photo de groupe, punaise aucun pour comprendre que les bulles ca gene...
pourtant pas complique de retenir ca respiration quelque sescondes quand meme...beh non...

Oui parce que si on est seul, ca va, mais en groupe, plonge plus photo laisse tombe quoi...
Tanpis on profite de la vue et on garde ca en memoire  ;)

Greenforce

Citation de: fski le Mai 01, 2013, 14:02:10
non pas du tout on parle pourquoi passer au D5100 fait faire des economie enplonge non?

ahh oui les bulles...

On a essayer de faire un photo de groupe, punaise aucun pour comprendre que les bulles ca gene...
pourtant pas complique de retenir ca respiration quelque sescondes quand meme...beh non...

Oui parce que si on est seul, ca va, mais en groupe, plonge plus photo laisse tombe quoi...

Le photographe sous-marin est un grand solitaire.  ;)

kochka

Citation de: fski le Mai 01, 2013, 14:02:10

ahh oui les bulles...

Chépas; j
j'ai fais toutes mes photos sous la flotte en palanquée pendant des années, et puis j'ai une mauvaise mémoire.
Et je n'arrive plus à avoir envie de plonger depuis que j'ai noyé mon Nikonos.
J'attends toujours un équivalent numérique, mais je crois que je vais finir par prendre un J3 et son boitier plus un flash
Technophile Père Siffleur

Cptain Flam

Citation de: fski le Mai 01, 2013, 00:19:03

hummm bon beh sejour pour 2 personnes alors, pour continuer ma formation PADI  ;)

Si tu veux vraiment apprendre à plonger, passe un CMAS, et c'est un DiveMaster qui te le dit... ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Mai 01, 2013, 14:48:08
Le photographe sous-marin est un grand solitaire.  ;)

Et son binôme mérite le Paradis! :D ;)

fski

Citation de: Cptain Flam le Mai 02, 2013, 12:25:06
Si tu veux vraiment apprendre à plonger, passe un CMAS, et c'est un DiveMaster qui te le dit... ;)

PADI c'est pas si mal quand meme non?

je fais ca en amateur tu sais...je progresse petit a petit...et comme je suis un peu frileux, je ne plonge plus dans les eaux froides...du coup uniquement quand je me trouve dans les eaux chaudes...

J'ai deja vu les sharks dans le blue hole au Belize, et Sipadan en malaysie...dommage un seul jour, trop court...l'an prochain on y retourne pour  une semaine...mais eb PADI encore sorry....
;D ;D ;D

geargies

Au fait , y'a une totale matos nikonos dans les occasions de la Maison du Leica.. boitier objos flash le toutime quoi... ;)

Cptain Flam

Citation de: fski le Mai 02, 2013, 12:39:40
PADI c'est pas si mal quand meme non?

je fais ca en amateur tu sais...je progresse petit a petit...et comme je suis un peu frileux, je ne plonge plus dans les eaux froides...du coup uniquement quand je me trouve dans les eaux chaudes...

J'ai deja vu les sharks dans le blue hole au Belize, et Sipadan en malaysie...dommage un seul jour, trop court...l'an prochain on y retourne pour  une semaine...mais eb PADI encore sorry....
;D ;D ;D

C'est un peu le débat Mac/PC et Canikon, cependant entre un N3 et un DiveMaster(j'ai les deux), si je dois te remonter de 40 mètres ou plus, je le ferai dans le cadre CMAS.

PADI est trop dans le ludique et le "si vous faites tout comme il faut il n'y aura pas de problème", le système CMAS me semble plus réaliste et plus "secur" pour me la jouer JCVD. Si t'as un souci au fond, le N3 est mieux formé pour le gérer.

fski

Citation de: Cptain Flam le Mai 02, 2013, 12:51:29
C'est un peu le débat Mac/PC et Canikon, cependant entre un N3 et un DiveMaster(j'ai les deux), si je dois te remonter de 40 mètres ou plus, je le ferai dans le cadre CMAS.

PADI est trop dans le ludique et le "si vous faites tout comme il faut il n'y aura pas de problème", le système CMAS me semble plus réaliste et plus "secur" pour me la jouer JCVD. Si t'as un souci au fond, le N3 est mieux formé pour le gérer.

ahh bhe j'ai choisi la bonne boutique alors...perso c'est ludique pour moi  ;D ;D ;D
tu vois le genre, le matin petit dejeuner sous les cocotier en tong, puis une plongee le matin, lunch, 2 plonge l'apres midi, et fin de journee a manger des fruits frais en ce reposant dans le hamac en parlant des poissons qu'on a vu...ou pas.... ;D ;D ;D

Greenforce

Citation de: Cptain Flam le Mai 02, 2013, 12:51:29

Bah, le plus important... c'est l'instructeur. Et aussi le milieu dans lequel on évolue et apprend.

J'ai rencontré autant de burnes en Padi qu'en CMAS.  ;D

Le mépris des seconds pour les premiers est injustifié.

Et à partir d'un certain niveau de plongée tout cela n'a plus vraiment d'importance.

Un peu comme en photo quoi...  ;)