Triton Alpestre

Démarré par runs, Mai 03, 2013, 09:32:35

« précédent - suivant »

runs

Rencontre avec un triton Alpestre à proximité d'une mare en forêt de Puvenelle (54).

1
_____________________________________________________________________________________________________________

runs

2
_____________________________________________________________________________________________________________

runs

3

runs

4

runs

5

runs

6

runs

7

runs

8

runs

9

ChrisC06

Belle prise !  ;)
Une petite préférence pour la n° 4.
Chris

Arebas

+1 vraiment de belles couleurs, un shoot réussis en tout cas
Senatus Populus Que Romanus

Atriplex

Photos un peu surex et désaturées, et un manque de netteté. Dommage!
Cdlt,
Gérard
Gérard

foufouille

Citation de: Atriplex le Mai 03, 2013, 11:45:32
Photos un peu surex et désaturées, et un manque de netteté. Dommage!
Cdlt,
Gérard

+1 mais une belle rencontre!  ;)
Photographiquement vôtre...

Aubertin

CLeC

Oui chouette rencontre, et quelques unes sont un peu claires effectivement.  ;)

yves68

La rencontre méritait bien d'être pixellisée ! Quelques défauts, sans doute, dans les contrastes et la balance des couleurs, parfois le cadrage, toujours un peu à la limite du "convenable", mais quand même, pas tous les jours qu'on en voit dans ces conditions, des tritons ! Retourner sur le spot ? Hop ! Et multiplier les réglages, les angles, si on peut ! Quand on tient des sujets pareils, il faut surtout profiter du moment : pas certain qu'il se reproduira plus tard, ne jamais se dire : - on verra la saison prochaine  ...
Yves

runs

Merci de votre passage à tous et de vos remarques. J'ai corrigé l'exposition dans lightroom (passé de +0,48 à 0 pour la plupart) et +30 en contraste, je pense que mon écran à besoin d'un bon calibrage mais je n'ai pas de sonde...

Pour yves68, j'aimerai qu'il m'explique "cadrage à la limite du convenable", je pratique la photo depuis 2ans et je suis conscient que j'ai beaucoup à apprendre mais faut-il encore me l'expliquer.

René

yves68

Citation de: runs le Mai 05, 2013, 09:15:59
je pense que mon écran à besoin d'un bon calibrage mais je n'ai pas de sonde...

Pour yves68, j'aimerai qu'il m'explique "cadrage à la limite du convenable", je pratique la photo depuis 2ans et je suis conscient que j'ai beaucoup à apprendre mais faut-il encore me l'expliquer.

René
C'est vrai, René, je te dois une réponse, mais je n'ai rien à t"apprendre" ! Le terme <convenable> n'est sans doute pas des mieux choisis ; sous mon clavier, il aurait pu aussi bien pu s'écrire <classique> ou <convenu> ou <lisible>, bref !
Je trouve qu'il y a tjrs un peu de trop ou de pas assez, dans tes images ... Trop de mousse, ou pas assez (3,4), un peu trop de plongée et pas assez de pdc sur 5,6,7, trop de place devant pour le décor, pas assez pour le reste du corps de l'animal en 8 et 9... Mais ce sont des poncifs, et rien ne t'empêche de les transgresser ; perso, la 2 me semble la plus aboutie, en tout cas la plus proche de l'idée que je me fais d'une bonne tofo de tronti ! ;)
Juste pour avis, hein...
Yves

runs

merci pour tes explications yves68.
Pour le cadrage, j'ai un 300mm f4 IS et donc limité à une distance de MAP mini de 1,5 m... Les photos présentées sont recadrées sans trop d'exagération.
Pour la pdc la 5 à f6.3, la 6 et la 7 à f13, j'aurai peut être pu pousser à f16 ou f22 sur 6 et 7 et f11ou f13 sur la 5 ?
c'est la première fois que je shoot un tel sujet, un objectif macro (60 ou 100 mm) serait certainement plus adapté mais je n'en possède pas pour le moment.

Pour le manque de netteté foufouille, ma stab était en marche et je viens de voir sur un post du forum que le piqué est meilleur sans stab lorsque l'on utilise un pied !?

Ce fut quand même un belle rencontre !

René