Ecran Eizo sur MBP

Démarré par airV, Mai 04, 2013, 14:37:12

« précédent - suivant »

airV

Hello,

Je viens de commander un MPB retina, de quelle connectique ai-je besoin pour y brancher mon écran Eizo ColorEdge ?

Dymep

Si tu as une prise Display Port sur ton Eizo, un simple câble Display Port suffira, tu le branches sur le port Thunderbolt.

Dymep

Je pense effectivement que c'est ça ;)

airV

Ok, merci.
Je suis en WE, mais je regarde ce soir en rentrant si j'ai bien ce port sur l'Eizo, de mémoire je ne sais plus ???

airV

Voilà j'ai tous les renseignements :

C'est un Eizo ColorEdge CG243W;

en entrées il a : un port Display et 2 DVI-I

actuellement je le branche sur mon MB sur une des prises DVI via un adaptateur pour la connectique du MB. Vaut-il mieux avec le MBP retina rester en DVI ou Display>thunderbolt ?

fabco

le dp permet le 3*10 bits à condition que la CG le gère, le dvi non.
sinon pour une résolution de 1920x1200 c'est pareil.

airV

Citation de: fabco le Mai 06, 2013, 19:05:52
le dp permet le 3*10 bits à condition que la CG le gère, le dvi non.
sinon pour une résolution de 1920x1200 c'est pareil.

La CG est celle du MBP retina 15" :
Processeur graphique Intel HD 4000
NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5 et basculement automatique entre les processeurs graphiques
Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur deux moniteurs externes, en millions de couleurs

airV

Mon revendeur m'a dit de prendre un DVI-Thunderbolt car plus versatile si je dois le brancher dans une autre config;

Mais pourquoi pas un DVI-HDMI dans ce cas, à moins que ce branchement ne soit pas possible ?

fabco

le hdmi n'est pas une connectique informatique mais multimédia (tv, lecteur)
souvent limité avec une résolution full hd 1920x1080 en théorie et suivant les versions un 1920x1200 peut passer.
C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser le dvi, display port

airV

j'ai mon adaptateur DVI>Thunderbolt, problème je n'ai pas fait attention mais c'est un truc de 10cm de long.

Dois-je mettre une rallonge DVI mâle-femelle (je pense que c'est cela)

ou existe-t-il des câbles DVI>thunderbolt longs ?

airV

:D

en cherchant, j'avais déjà la rallonge dans mes tiroirs. donc branché :)