Migrer sur une nouvelle machine : gestion des licences et transfert des fichiers

Démarré par Strawn, Avril 18, 2013, 21:49:48

« précédent - suivant »

Strawn

Bonjour,

Je vais changer de machine et souhaite faire les choses proprement, et si possible sans soucis...

1) Lightroom :
J'en suis encore à LR3 (car je suis/étais sous XP).
Je suppose que je n'ai qu'à acheter LR4 au tarif mise à jour, l'installer sur la nouvelle machine en fournissant le numéro de licence de LR3 que j'avais sur l'ancienne ?

2) DxO 8 Pro :
Je sais bien que la licence permet d'installer et d'activer le logiciel sur deux ordinateurs mais tant qu'à faire je ne voudrais pas griller mes deux cartouches sachant que l'ancienne machine est morte et donc que je ne l'utiliserai plus...
(Je n'ai pas perdu de données, tout était sauvegardé).
Donc comment récupérer la licence (le droit d'instal) de la machine morte ?

3) Nik Software :
Je crains que ce soit ceux là qui me posent le plus de problème... vu le b. que ça a été pour réussir (tous sauf un d'ailleurs...) à les installer...
(J'étais surtout intéressé par SEP2 mais j'avais acheté le pack complet)
Comment pouvoir les installer sur la nouvelle machine alors que je ne peux les désinstaller proprement de l'ancienne ?

Merci à ceux qui ont déjà effectué ce genre d'opération pour leurs conseils avisés... ainsi que pour les dossiers à récupérer (j'ai une sauvegarde du catalogue LR, etc...).

Nikojorj

Citation de: Strawn le Avril 18, 2013, 21:49:48
Je suppose que je n'ai qu'à acheter LR4 au tarif mise à jour, l'installer sur la nouvelle machine en fournissant le numéro de licence de LR3 que j'avais sur l'ancienne ?
Voui.

Citationainsi que pour les dossiers à récupérer (j'ai une sauvegarde du catalogue LR, etc...).
Les sauvegardes sont les sauvegardes...
Tu as besoin du catalogue dernière version (il sera converti), peut-être des prévisus (pas sur qu'elles soient converties, au pire ça se refait), et des paramètres utilisateurs divers - s'ils ne sont pas dans le catalogue, ils sont dans Documents and Settings/[user name]/Application Data/Adobe/Lightroom/ et iront dans Utilisateurs/[user name]/AppData/Roaming/Adobe/Lightroom/.

fabco

pour dxo, tu demandes une nouvelle licence en précision le pourquoi, elle sera réactivée sans souci.

Strawn

Merci Nikojorj & Fabco pour vos réponses.

(Pour les "sauvegardes" il n'y a pas de soucis, d'une part je suis parano  ;) , d'autre part c'est le disque "système" (XP) qui a un soucis. Pas matériel mais XP. J'ai accès au contenu du disque avec gnu/linux, et j'ai tout en double sur NAS + autres disques.  Pas envie de réinstaller XP et les applis vu que je vais me monter une machine neuve la semaine prochaine sous W7. Le problème est une bonne raison pour accélérer le mouvement !)
Bon, j'ai la marche à suivre pour Lightroom et DxO.
Reste à voir pour le pack Nik...

A moins que maintenant que c'est google, peut-être que c'est plus facile... ::)

Couscousdelight

Avec un logiciel Adobe, quand tu transfère tes licences d'un poste à un autre il faut d'abord désactiver la licence sur l'ancien poste, sinon tu vas devoir ré-enregistrer ton logiciel et appeler Adobe pour un nouveau numéro de série, ça m'est arrivé récemment avec la Creative Suite.

Pour désactiver la licence, sur Photoshop il faut aller dans aide/ désactiver.
Après, je ne sais pas si c'est le même système de gestion de licence pour Lightroom, mais j'imagine que oui, vu que c'est le même éditeur.

Plus d'infos : http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/activation-deactivation-products.html

Nikojorj

Citation de: Couscousdelight le Avril 30, 2013, 16:56:51
Après, je ne sais pas si c'est le même système de gestion de licence pour Lightroom, mais j'imagine que oui, vu que c'est le même éditeur.
Non, pour LR c'est juste un N° de série mais pas d'activation je crois (ou alors elle est complètement transparente).

Strawn

Bon, j'attends les pièces pour l'assemblage de la machine...

J'ai commandé la mise à jour Lightroom 4 (j'avais Lightroom 3 sur ma précédente machine car sous XP).

Mon idée : installer LR4 directement sur la nouvelle machine et fournir lorsque l'installation m'en fera la demande le numéro de série de mon LR3.

Est-ce possible ?

Nikojorj

Strawn

Je veux dire, sans avoir désinstallé LR3 de la machine précédente (en vrac).

Strawn

OK, merci Nikojorj.

Maintenant j'attends mes multiples cartons pour assembler la bête...

esox_13

Qua s'est il passé avec Nik ? Je n'ai eu aucun soucis d'install pour mon pack.

Strawn

Citation de: Strawn le Avril 30, 2013, 20:38:28
Bon, j'attends les pièces pour l'assemblage de la machine...

J'ai commandé la mise à jour Lightroom 4 (j'avais Lightroom 3 sur ma précédente machine car sous XP).

Mon idée : installer LR4 directement sur la nouvelle machine et fournir lorsque l'installation m'en fera la demande le numéro de série de mon LR3.

Est-ce possible ?
Bon, la machine est assemblée et tourne sous "Windows 7 Pro 64".

J'ai installé la MàJ Lightroom 4, fourni le numéro de licence que j'avais pour LR3, tout c'est bien passé.

(Merci encore Nikojorj)