nikon coolpix p520

Démarré par coco67, Avril 26, 2013, 17:52:23

« précédent - suivant »

coco67

bonjour
J'ai craqué moi pour ce bridge. Je l'ai testé, il me parait super. Et vous qu'en pensez vous ? Certainement qu'il ne vaut pas le reflex. Mais bon.

Gus

C'est dans la lignée des P510, c'est à dire un bridge de forte amplitude qui donne des images correctes. Un bon choix pour ce type de produits. Dommage qu'ils ne délivrent pas des raws... Quoique pour le P520, j'ai un doute ...

chevalier2

Chevalier2

Gus

morvandiau

Je n'ai "que " le 510 mais je n'emporte maintenant que cet APN en vacances.
Il ne faut pas trop compter faire de la photo de sport et le flash est anémique, mais j'aime beaucoup cet appareil...pour récolter des souvenirs...

alain21bfr

Je viens de l'acheter uniquement pour l'extrême amplitude de son zoom et je ne suis pas déçu: même en doublant (zoom numérique) les 1000 mm de son zoom optique, ça reste correct et sans honte. J'ai lâché M8 et M9 pour jouer avec ce machin, surtout en longues focales et vraiment il me bluffe. Le flash intégré est effectivement ridicule mais la stabilisation d'images permet des instantanés à main levée et en vitesse pas très rapide (et donc sans monter exagérément les ISO) à des focales élevées; par contre, je ne me verrai pas du tout faire de la photo de sport surtout rapide et en longues focales ... Vaut bien son prix. Autonomie de batterie un peu juste.

Alain

Notre Dame à Dijon, jour bien gris; un coup de zoom à fond les manettes sur la pendule du Jacquemard

alain21bfr

Le coup de zoom

morvandiau

Citation de: alain21bfr le Avril 27, 2013, 18:49:48

Notre Dame à Dijon, jour bien gris; un coup de zoom à fond les manettes sur la pendule du Jacquemard
t'as touché la chouette ?  :D

Tiens encore une photo : un adorable yacht en bois dans le  port de Monaco : le "Prince Otman"

alain21bfr

La chouette, oui, certes .... par contre lui, non car il n'avait pas l'air d'accord du tout!

Alain

Jacque1

Citation de: alain21bfr le Avril 28, 2013, 15:01:40
La chouette, oui, certes .... par contre lui, non car il n'avait pas l'air d'accord du tout!

Alain

Comme on peut lire dans beaucoup de fils : de toute façon, le range 24 ou 28 à 100 112 est largement suffisant. Oui. Mais on voit aussi dans ces fils bridges des photos pas mal aux longues focales impossibles autrement. C'est pourquoi, en voyage j'avais souvent recours au zoom numérique avec mon g1x ou à mon f550 avec mon lx5, c'est un peu aussi pourquoi je trouve mon P7700, un assez bon compromis, taille, ouverture, qualité, range. (secondé par un s8200 25 350).

lebis

Jolies vos photos.
Je compte aussi acheter le P520. En ce moment j'ai le P90. J'ai testé pour la première fois le zoom numérique aujourd'hui suite à l'article CI sur le bridge.
"Mi-La-Mi"tiés
Isabelle

alain21bfr

Initialement on se dit "faudra pas dépasser 400-500 mm sinon ce sera dégueulasse" ... évidemment on essaie d'aller au strict maxi de la bête ... et, surprise, c'est pas si mauvais que celà, ouvrant la voie vers la très longue focale financièrement inaccessible sur réflexe.
Avec un peu de travail en post production (hélas ce n'est pas mon fort!) il est évident que ce genre d'appareil à prix "raisonnable" peut donner forte illusion.

Alain

coco67

Je l'ai testé et j'en suis contente. Par contre, peux t on filmer en obscurité en utilisant le flash comme je peux le faire avec mon Samsung sIII ?
Qui sait ?

FredEspagne

La réponse est non. Le flash s'utilise pour la photo. On peut en revanche acheter une torche LED pour des usages vidéo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique