Comment vérifier un 5d mark 2 d'occasion ?

Démarré par yidaki, Mai 02, 2013, 11:36:58

« précédent - suivant »

yidaki

Bonjour à tous, je vais voir un 5d2 d'occas. demain.  ;D ;D ;D
16000 déclenchements, état cosmétique nickel, 1ère main, propriétaire soigneux, pas de vidéo,(j'ai eu un bon feeling au téléphone avec lui).

J'aurais voulu avoir 2 ou 3 conseils pour surtout ne pas me tromper. Je casse un peu la tirelire et je dois vendre mes doudous pour le financer (50d et 10-22).
Je pensais le tester avec mon 85 1.8, sans BF/FF sur mon 50d et le 600d d'un pote, tester les taches sur le capteur, (mode Av, MF, f22 sur un mur uni, avec objectif (j'ai bon ?))
Le gars a un 17-40, je vais l'essayer avec le boitier (c'est l'objo que je vais prendre rapidement après avoir vendu mes doudous)
Faut il que je teste "attentivement" l'AF et si oui avez vous un protocole simple et rapide à mettre en œuvre ?

Regarder les poussières dans le viseur.
Sinon je pensais emmener un portable pour vérifier les images sur écran. J'emmène aussi une bonne soufflette, et une CF...

Y aurait il des points importants auxquels je n'ai pas pensé ?

tatssassin

Comme tu vas avec un ordi portable, tu peux télécharger un logiciel style photome pour connaitre le nombre de déclenchements

La photo sur le fond uni clair, surexpose de 2 diaph, on voit mieux

Sinon, pour l'AF , tu auras forcement des micro ajustements à faire

sofyg75

Citation de: tatssassin le Mai 02, 2013, 13:08:45
Comme tu vas avec un ordi portable, tu peux télécharger un logiciel style photome pour connaitre le nombre de déclenchements

La photo sur le fond uni clair, surexpose de 2 diaph, on voit mieux

Sinon, pour l'AF , tu auras forcement des micro ajustements à faire

sous-entends tu par là que je doivent poser des questions à ma douce et tendre ?  ;D :D ;D

tatssassin

Citation de: sofyg75 le Mai 02, 2013, 13:17:05
sous-entends tu par là que je doivent poser des questions à ma douce et tendre ?  ;D :D ;D

ça mange pas de pain....

pour photome , j'ai peut etre dit une betise, à voir s'il fonctionne avec Canon
mais peut etre qu'il doit exister un autre logiciel