En Vol

Démarré par Joebart, Mai 02, 2013, 13:12:48

« précédent - suivant »

Joebart

Bonjour,

voici quelques photos de vol

Merci de vos passages

Micka H

http://www.flickriver.com/photos/mickatof/

Joebart

2

Joebart

3

Joebart

4

Joebart

5

Joebart

6

Joebart

7

poyette

Ouaaaaa que c'est beau tout ça .. :)
Quelle netteté!
Poyette

sigma

Trés belle série.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

foufouille

De bien belles rencontres notamment le milan royal!  ;)
Photographiquement vôtre...

Joebart

8

Joebart

Pour ceux qui aime le royal
;D

Joebart

9

Joebart

10

Joebart

11

photographe33

De superbes prises !
L'histogramme de tes photos (en tout cas dans les premières) montre que tu pourrais donner un peu plus de lumière et punch qui les valoriserait encore plus il me semble, à moins que ce ne soit un choix ?

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

mulot

Une belle série
trés beau les milans

philippe

Joebart

Citation de: photographe33 le Mai 03, 2013, 09:10:18
De superbes prises !
L'histogramme de tes photos (en tout cas dans les premières) montre que tu pourrais donner un peu plus de lumière et punch qui les valoriserait encore plus il me semble, à moins que ce ne soit un choix ?

amicalement
jean claude

Jean Claude merci pour ton conseil, mais je t'avoue ne maitriser que trop peu ce genre de retouche.
Comment fais tu?

Merci à vous deux

ChrisC06

Chris

photographe33

Citation de: Joebart le Mai 03, 2013, 10:36:16
Jean Claude merci pour ton conseil, mais je t'avoue ne maitriser que trop peu ce genre de retouche.
Comment fais tu?

Merci à vous deux

Quel que soit le logiciel (pour ma part c'est Photoshop éléments) je pense que tu dois avoir un endroit où tu peux avoir un "réglage automatique" : l'affichage donne déjà une idée de l'amélioration éventuelle de la photo (attention des fois cela la dégrade, ou cela ne correspond pas à ce que tu souhaite ...)

Ensuite le réglage "manuel" de base c'est d'apprendre un début de gestion de l'histogramme, dont 2 simples :
- rapprocher si nécessaire les extrémités gauche et droite du début gauche et droit de la "colline" de l'histogramme ...
- agir sur tons clairs/tons foncés si la "colline" de l'histogramme est brutalement coupée d'un coté ou d'un autre

Mais les termes dépendent du logiciel ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Joebart

Merci JC pour tes renseignements

Voici un test en suivant tes conseils sous LR

Dites moi ce que vous en pensez ;)

photographe33

J'ai affiché ta photo que tu as déjà retouchée donc de ton coté sur LR
Voilà la photo et son histogramme affiché par P.E
Amicalement, Jean claude

photographe33

Je rapproche les pointes blanches et noires du début de la "colline" de l'histogramme ... voilà le résultat
Amicalement, Jean claude

Joebart

suis un nullos... je ne trouve pas comment faire mieux avec LR...

Je bouge les curseurs dans l'histogramme en haut à droite come je l'ai fait tout à l'heure mais je ne trouve pas de curseur comme toi...

Joebart

j'en profite pour mettre quelques gorge bleu croisé à Moeze

12

Joebart

13

photographe33

Sympa ton gorgebleu
Normal l'ergonomie n'est pas la même entre PE et LR
En LR il n'y a pas de curseurs tu bouge sur l'histogramme les tons clairs / tons foncés et les noirs / blancs ... un autre maniement dont je n'ai pas encore l'habitude je l'ai depuis peu et ne m'en sers pas beaucoup pour l'instant, c'est beaucoup plus riche que PE même si au final je ne vois pas de différences, en tout cas sur le format web / forum !

ta photo et histo sur LR
Amicalement, Jean claude

photographe33

Après retouche (rapide hein ! j'y ai passé bien 20" je n'ai pas fignolé pour arriver exactement au même résultat que PE ... )

Amicalement, Jean claude

photographe33

C'est comme pour tout il faut du temps et de l'obstination ... il y a pas mal de formations LR partout je crois (et sur le web aussi on y trouve des fils ...)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Très sympa, le gorge bleu  ;)
Chris

birba-g93

Belle série d'images dans ce fil.

Birba.

Joebart

Merci a vous Birba et Chris

Et surtout merci à toi JC, je vais me mettre à LR plus sérieusement alors car je ne retouche que très peu jusqu'à aujourd'hui mais le résultat en vaut le coup.

Merci

Clic-Clac 51

La 12 est superbe...compo et arrière plan bien agréables
Bravo
Amicalement Denis ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Fs-photo

Très jolies photos, vraiment superbe ce Gorge Bleu :o

Joebart

Merci à tous

En voici une de plus sur le GB