Rail de mise au point compatible Arca

Démarré par esox_13, Mai 02, 2013, 14:48:44

« précédent - suivant »

esox_13

JE cherche un rail de mise au point micrométrique compatible avec le système Arca, il s'agira d'y mettre un MF numérique Phase One.

xavke

Bonjour,

Un petit coup d'oeil sur enjoyyourcamera.com,il y une petite video sur les rails Novoflex, dont.le castel.
C'est le plus grand des rails Novoflex .

X. 

mielou1

Voir chez kirk et novoflex
Sinon chez arca ou rrs

mielou1

Sinon le novoflex est superbe, avec déplacement sur 2 axes avant/arrière et latéral
Très belle mécanique dispo chez digit pro ( à vérifier) dans les 3 / 400€

jamix2

J'utilise le rail de map Novoflex Castel-Q, celui dont le profil s'insère directement dans un étau au standard Arca traditionnel. J'en suis globalement satisfait (utilisation avec D800 en macro et pour focus stacking) mais je signale deux inconvénients. L'étau est effectivement prévu pour des plateaux à queue d'arronde au standard Arca, mais ce n'est pas un étau qui s'ouvre, c'est un étau aux mâchoires fixes avec un insert qui bloque. Il y a un risque d'incompatibilité (mon L-bracket Kirk par exemple que j'ai dû amincir). Et d'autre part le guidage n'est pas parfaitement rectiligne il y a un petit décalage si on retourne en arrière. Sans problème pour du one shot, pour du focus stacking il fauit faire attention.
Le rail RRS a l'air très bien foutu, il est un peu court malheureusement.

chaosphere

+1pour le Castel-Q de Novoflex. Merci Jamix2 pour l'astuce du L-plate Kirk car justement je cherchais à en prendre un. Le L de Novoflex ne me plait pas, il reste RRS. Le rail manfrotto est bien moins cher (et plein d'occaz) mais j'ai vu une vidéo où ils montrent qu'il y a du jeux avec la vis sans fin.

didin21

esox_13

En fait je pense que je vais aller chez Arca.