A77

Démarré par martinmena, Mai 01, 2013, 17:12:07

« précédent - suivant »

martinmena

Bonjour,
Je possède un A77 et un A55. J'ai un objectif sigma 17-70 mm F2.8-4 DC MACRO.
L'objectif marche très bien avec le A55 mais avec le A77 l'auto-focus ne marche pas.
Pourriez vous me donner des conseils ?
Merci.

efmlz

bonsoir,
a priori il n'y aurait pas de raison qu'il ne marche pas avec l'a77 s'il marche avec l'a55, mais au fait peut-être si ?
ça me rappelle qu'il y avait eu une histoire de compatibilité avec l'a77 et certains objectifs sigma, première piste: essayer de retrouver un fil là-dessus et voir si cet objectif fait partie de la liste fournie par sigma (qui d'ailleurs prenait la mise à jour à sa charge, pas de panique donc)
l'autre piste étant au niveau du boitier: faux contact au niveau de la baionnette, fausse manip, etc (amha peu probable et tu as sans doute déjà regardé tout ça),
à suivre, je vais chercher des traces de la première piste
i am a simple man (g. nash)

efmlz

voilà, un peu plus de détails ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=145148.0

je ne sais si le tien est HSM mais il semble bien faire partie de la liste; donc cela va te faire un petit contre-temps de maj par sigma avant son utilisation sur l'a77

8)
i am a simple man (g. nash)

martinmena

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais contacter sigma.
L'objectif marche avec A 77 en position MF.
Bonne soirée.

Claude77

Je confirme qu'il faut contacter le SAV Sigma (banlieue de Lille) avant intervention. L'envoi se fait aux frais de l'expéditeur. Ensuite, la mise à jour et le renvoi du zoom sont gracieux.
Certains objectifs Sigma à AF ultrasonique ont été affecté d'un dysfonctionnement de l'AF à l'apparition des SLT A33 et A55, puis mis à jour en production, mais sans compter l'arrivée des A65 et A77 qui a donné lieu à une nouvelle vague de problèmes.
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, mais les anciens zooms peuvent se trouver dans une configuration intermédiaire.
Bizarrement, tous les anciens n'ont pas été pour autant impactés... C'est le cas de mes deux zooms Sigma HSM (17-70 et 50-150) qui datent pourtant d'avant la sortie des premiers Sony SLT.

chaca

Citation de: martinmena le Mai 01, 2013, 20:14:25
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais contacter sigma.
L'objectif marche avec A 77 en position MF.
Bonne soirée.
très belles photos sur ton site !
sonyA77,A6000,RX100M2

JPDL 95

La politique du SAV Sigma (très efficace) a varié. Une fois ils m'ont demandé de leur expédier directement l'objectif et la seconde fois ils demandaient de passer par le revendeur.

martinmena