Dites?... Comment choisir un flash?...

Démarré par wykazox, Juin 24, 2008, 12:56:14

« précédent - suivant »

wykazox

Bonjour a toutes et a tous!...

J'ai un Pentax K20D, et j'aimerais m'equiper d'un flash.
Seulement, je n'y connais presque rien en flash.

Quels sont les chiffres que je dois regarder pour en choisir un bon, et a quoi correspondent-ils, les chiffres?

Dans l'idéal, j'aimerais un flash qui fonctionne automatiquement avec mon appareil (genre le flash décide tout seul s'il faut déboucher les ombres, s'il faut eclairer le visage de la petite derriere les bougies du gateau d'anniversaire, ou s'il y a un contre-jour a corriger...)

Pour le prix, disons 100-150€. 200€ s'il le faut, mais pas plus!...
Merci pour votre aide

janot67

Pour déboucher les ombres pour un contre jour (fill-in) et pour le gateau d'anniv le flash intégré suffit ! Il n'y a que si tu as besoin de longue portée ou d'éclairer une grande pièce qu'il te faudra un flash externe....

Léon

Oula ... un peu expéditif comme réponse.
Le seul intéret d'un flash integré en vue de l'obtention de photos présentables est le déclenchement à distance d'u autre flash.
Même avec un diffuseur sur le flash interne, le gâteu d'anniversaire sera bien plus exposé que la jolie frimousse du neveu ! Autant utiliser un compact !
Il n'y a pas qu'une question de puissance, il y a aussi une question d'orientation et de taille du faisceau lumineux.

Joube

Citation de: wykazox le Juin 24, 2008, 12:56:14

Dans l'idéal, j'aimerais un flash qui fonctionne automatiquement avec mon appareil (genre le flash décide tout seul s'il faut déboucher les ombres, s'il faut eclairer le visage de la petite derriere les bougies du gateau d'anniversaire, ou s'il y a un contre-jour a corriger...)

La mesure TTL essaie de le faire avec plus ou moins de bonheur.

Mais on b'est pas encore au "tout automatique" car il faut intervenir, compenser, etc.., bref "se battre" avec cette bête machine qui veut vous imposer ses choix

janot67