Avis sur le couple Canon 5D Mark III et MacBook pro 13 pouces :2,5 GHz i5 svp

Démarré par ci, Mai 02, 2013, 22:19:22

« précédent - suivant »

ci

Qu'en pensez vous du couple Canon 5D Mark III et MacBook pro 13 pouces :2,5 GHz i5?

ci

Ah oui, j'ai oublié de préciser ;) j'aimerai savoir si le MacBook Pro 13 pouces : 2,5 GHz Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz 4 Go de RAM à 1 600 MHz est "ideal" assez puissance pour développer les fichers Raw du 5D Mark III ou pas?

svasseur

j'ai le même en version 15" avec 8go de ram, et un 5d Mark II. Sous LR c'est limite, surtout si tu fais un aperçu en mode 1:1, là il faut prendre son mal en patience ( même avec un disque dur en 7200tr/min ) le prochain achat sera un SSD, car ce qui pèche c'est surtout le disque, pas la vitesse du processeur ( sauf si tu veux faire du montage vidéo ).

Sebas_

J'ai eu un 60D (18MPix), c'etait juste sur un 13" i7 de 2.7GHz.
avec 8Go de memoire et un momentus XT (hybride HHD et SSD), ca passe mieux.

Depuis que je suis repasse a 12MPix (5D1), ca roule bien mieux...
La RAm est par contre assez pleine souvent, tout comme l'acces disque.

Le proc est utilise pour l'export surtout.

Apres, tout depends de ton prog de dev. LR est sensiblement plus rapide qu'Aperture.

Comme avant: un SSD est recommande (a monter apres si peu de budget)

ubik2097

Citation de: ci le Mai 02, 2013, 22:19:22
Qu'en pensez vous du couple Canon 5D Mark III et MacBook pro 13 pouces :2,5 GHz i5?

Pour ma part j'utilise en vadrouille un couple Canon 5D Mark II et un MacBoor Air 13" i7 4Go SSD de 2011 et ça me convient parfaitement. Evidemment ça n'a pas la vélocité de mon poste fixe i7-2600K 16Go SSD mais ce n'est pas absolument pas handicapant en déplacement. Finalement la seule chose qui pêche est la profondeur des couleurs et la résolution de la dalle... vive le Retina.