Visée sombre avec mon D7100

Démarré par NUNKY, Mai 02, 2013, 20:27:54

« précédent - suivant »

NUNKY

Je reviens du magasin avec "mon" D7100 flambant neuf et en attendant que la batterie se charge, je mets le 50mm acheté en même temps dessus en mode M. Là je constate une visée bien sombre !!  ???
Je mets le même objectif sur mon "vieux" D40x, rien à voir c'est lumineux et je peux faire la map alors qu'avec le D7100, il me semble que je n'arrive pas à faire la map et l'image est très sombre !?  ???
Faut-il que le D7100 soit alimenter pour "fonctionner" ? Je ne comprends pas !  ???

p.jammes

Il faut que la batterie soit chargée, sinon aucune raison à priori ne me vient à l'esprit.

NUNKY

p.jammes

Oui, j'avais écrit trop vite pour doubler Verso. ;D

Sinon, sans batterie la visée est sombre, bien sur.

NUNKY

Citation de: p.jammes le Mai 02, 2013, 20:31:52
Il faut que la batterie soit chargée, sinon aucune raison à priori ne me vient à l'esprit.

Avec le D40x éteint, pas de problème, viseur clair et map possible, alors pourquoi pas avec le D7100 ?!?

p.jammes

NUNKY

Citation de: p.jammes le Mai 02, 2013, 20:37:32
Le D7100 avait il sa batterie?

Non. Impossible de faire la map en manuel sur l'infini. Ca donne l'impression qu'il y a "quelque chose" entre l'objectif et le viseur qui assombrirait et ferait que la map est impossible à l'infini ?!? Comprends pas  ???
J'ai comparé les "cages" des deux apn, vois pas de différence.

NUNKY

Citation de: salamander le Mai 02, 2013, 20:39:57
Le dépoli du viseur est doublé d'un écran à cristaux liquide qui doit être alimenté pour devenir transparent....si il n'y a pas de batterie, rien de plus normal ;)

Ok, ça me rassure. Idem donc pour la map manuelle ?!

NUNKY

jaric

Citation de: NUNKY le Mai 02, 2013, 20:43:13

Technologie bien différente du D40x  :D
Pas sur! Un appareil éteint mais avec sa batterie garde une visée claire; il faut la retirer complètement (quand elle est chargée oeuf corse!) pour que l'écran s'assombrisse.

Verso92

Citation de: p.jammes le Mai 02, 2013, 20:34:36
Oui, j'avais écrit trop vite pour doubler Verso. ;D

Alors on profite que je suis allé faire mes courses au Carrouf Market pour essayer de me doubler, Patrick ?

;-)
Citation de: photo63 le Mai 02, 2013, 20:42:34
Connais tu les autres nikon avec ce genre de fonctionnement ?

Quasiment tous, à peu d'exception près.

NUNKY

Citation de: jaric le Mai 02, 2013, 20:47:44
Pas sur! Un appareil éteint mais avec sa batterie garde une visée claire; il faut la retirer complètement (quand elle est chargée oeuf corse!) pour que l'écran s'assombrisse.

Je viens de faire l'essai, avec ou sans batterie pour le D40x c'est quifquif, viseur clair avec les 3 af visible et map manuelle possible.

Verso92

Citation de: photo63 le Mai 02, 2013, 22:04:17
Plus précisément ?

Je ne comprends pas ta question...
Tu possèdes, si j'ai bien compris, un D700 et un D800. Tu enlèves l'accu et tu regardes dans le viseur, et tu auras la réponse à une question que tu n'aurais jamais dû poser...

ORION

La visée s'assombrit sans batterie, il s'agit d'un comportement normal, y compris avec certains boîtiers pro tel que le D3X, mais le D2X reste avec une visée claire avec ou sans batterie.

titroy

Et sur le D70 ? Ça devient très lourd  ::) si on doit faire le tour des boîtiers qu'il n'a pas, on peut tenir encore quelques posts  ;D

p.jammes

La sélection est simple: il s'agit des boitiers ou l'on peut faire apparaitre le quadrillage ou pas et ne pas avoir besoin de changer le verre de visée. ;)

Verso92

Citation de: p.jammes le Mai 03, 2013, 14:52:27
La sélection est simple: il s'agit des boitiers ou l'on peut faire apparaitre le quadrillage ou pas et ne pas avoir besoin de changer le verre de visée. ;)

J'osais pas le dire, de peur de réveiller le neuneu de service...
Merci pour la confirmation, Patrick.

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 14:55:18
J'osais pas le dire, de peur de réveiller le neuneu de service...

Hein? Quoi? Qui m'appelle?
Il s'appelle Juste Leblanc

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Mai 03, 2013, 14:57:05
Hein? Quoi? Qui m'appelle?

Toi, cherche pas !
(et puis, t'es pas neuneu, que je sache...  ;-)

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 14:58:16
Toi, cherche pas !
(et puis, t'es pas neuneu, que je sache...  ;-)

Va pas trop vite en jugement. Tu pourrais être surpris. Paskeu, quand j'veux...

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Mai 03, 2013, 15:02:14
Va pas trop vite en jugement. Tu pourrais être surpris. Paskeu, quand j'veux...

Oui... mais toi, c'est délibéré et consciemment. Pour d'autre (sans "s"), le doute m'habite !

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 15:05:45
Oui... mais toi, c'est délibéré et consciemment. Pour d'autre (sans "s"), le doute m'habite !

On veut des (un) nom(s)

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Mai 03, 2013, 15:32:56
On veut des (un) nom(s)

Le suspens est tellement ténu que ça ne vaut pas la peine de lever ce qu'il reste du voile...

Greenforce

Tout qui a un jour été tester un boitier dans une grande surface (donc par définition presque systématiquement sans batterie) a déjà constaté que le viseur de certains boitiers "experts" étaient plus foncés que les boitiers "amateurs".

Doit bien y avoir une raison, non?

Ben oui tonton, d'ailleurs quand on met la batterie çà va tout de suite mieux.  

Aaah booon....  ::)

mimile70

c'est pareil dans ma voiture .elle démarre toujours mieux avec une batterie pleine qu'avec une vide  :D :D
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Mai 03, 2013, 15:52:28
c'est pareil dans ma voiture .elle démarre toujours mieux avec une batterie pleine qu'avec une vide  :D :D

Tu veux dire que quand tu vas voir une voiture neuve chez un concessionnaire, elle n'a pas sa batterie ?

Greenforce

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 15:56:39
Tu veux dire que quand tu vas voir une voiture neuve chez un concessionnaire, elle n'a pas sa batterie ?

C'est effectivement le cas la plupart du temps dans les showrooms... on peut même pas klaxonner pour faire sursauter les vendeurs  ;D

Verso92

Citation de: Greenforce le Mai 03, 2013, 15:58:17
C'est effectivement le cas la plupart du temps dans les showrooms... on peut même pas klaxonner pour faire sursauter les vendeurs  ;D

Là, tu m'apprends quelque chose !
(ils doivent mettre un accu en parallèle chez les concessionnaires : quand tu mets le contact, le tableau de bord s'allume... mais c'est peut-être de la magie ?)

PhilR

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 16:02:47
Là, tu m'apprends quelque chose !
(ils doivent mettre un accu en parallèle chez les concessionnaires : quand tu mets le contact, le tableau de bord s'allume... mais c'est peut-être de la magie ?)

Il y a une alim sous la voiture, branchée sur les consommateurs "confort", c'est à dire à peu près tout sauf klaxon, démarreur, assistance électrique etc ...

Greenforce

Citation de: PhilR le Mai 03, 2013, 16:20:07
Il y a une alim sous la voiture, branchée sur les consommateurs "confort", c'est à dire à peu près tout sauf klaxon, démarreur, assistance électrique etc ...

Voilà. Le GPS, la radio, etc... fonctionnent mais pas les gros consommateurs style verrouillage central, klaxon et surtout démarreur. (inutile je pense d'expliquer pourquoi  :D )

Verso92

Citation de: PhilR le Mai 03, 2013, 16:20:07

Je regarderai mieux, la prochaine fois...
(merci pour ce moment de détente humoristique !  ;-)