1D Mark IV Testé avec 8-15 ...

Démarré par MINHHOME, Février 17, 2013, 20:54:19

« précédent - suivant »

MINHHOME

Shanghai _ Vue sur Nanjing Road

MINHHOME

EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 8mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 800

PinkFish

Usage limité à mon goût. Cependant, de temps en temps, cela peut être sympa. Votre photo rentre typiquement dans cette catégorie. Bien vu.

Autrement dit (je précise maintenant pour ceux qui ont un souci certain avec la compréhension - pardon pour les nombreux autres) : je trouve votre photo très sympa, pour un usage occasionnel. Vous avez toutefois trouvé une scène qui se prêtait bien à cette occasion.

PinkFish
C'est la photo fautons !

Edouard de Blay

Question : pourquoi avoir utilisé la pleine ouverture ,et unevitesse de 1/640 ?
Tu pouvais être a 1/180 a f8
Avec cet objectif ( que j'utilise) les flous debougé sont minimes
Cordialement, Mister Pola

MINHHOME

Effectivement que j'aurais pu faire un autre choix d'expo...
L'objectif était quasiment collé contre la baie vitrée de la chambre d'hôtel. 
Mon soucis était de réduire un max l'obturateur pour éviter de voir la saleté sur toute la façade vitrée
et que la MAP était sur le Building en face.

stef38

Photo sympa!
Intéressé par cet objectif, tu aurais des photo à 15mm aussi?

ValentinD

Lol ;D

Un objectif ultra cher aux bords tout dégueu... Le top ;D!!
Mode humour off:

C'est sympa comme effet, mais très limité oui ;)

Edouard de Blay

je m'en sers régulierement pour faire des 360°
Cordialement, Mister Pola

PhilDW

Citation de: valoo21 le Mai 05, 2013, 19:17:02
Un objectif ultra cher aux bords tout dégueu... Le top ;D!!

?????????

Je possède plusieurs objectifs à courte focale, et je peux affirmer qu'avec ce zoom, les coins de l'image sont justement TRES piqués.

PhilDW

Un crop à 100% du coin supérieur gauche. L'image complète a été recadrée, mais uniquement le bord inférieur. Les coins supérieurs ne sont donc pas recadrés.

Focale 12mm, donc 180° en diagonale avec l'EOS 1D Mark IV que j'utilise.

J'ai imprimé cette photo en format 424x763mm qui est actuellement exposée à un festival photo, et même à ce format les coins sont encore très détaillés.
http://www.artlon-photo.be/2013/Festival_IN_-_P._De_Wachter.html

PinkFish

Citation de: PhilDW le Mai 09, 2013, 22:48:13
?????????

Je possède plusieurs objectifs à courte focale, et je peux affirmer qu'avec ce zoom, les coins de l'image sont justement TRES piqués.

Finalement, cela a eu du bon que vous n'ayez pas lu le message de valoo21 en entier. Sinon, vous auriez certainement remarqué sa note " Mode humour off:" et cela nous (enfin, pardon, moi au moins) aurait privé de votre photo très sympa.
:')
C'est la photo fautons !

ValentinD

Je disais ça pour la photo à 8mm: les extremes bords ont l'air bof non? Mais ça fait parti du jeu vu que l'image est circulaire, donc on voit l'intégralité du cercle d'image, et donc cela entraine inévitablement certaines aberations, et c'est génial!

Superbe les fleurs, un grand bravo!! ;)

stef38

Si on peut voir encore des images avec ce 8-15 ce serait cool, y en a vraiment pas beaucoup je trouve par rapport à d'autres fisheye, faut dire qu'il est récent et pas donné mais bon...