Sigma 12-24mm F4.5-5.6 II DG HSM

Démarré par vernhet, Mai 03, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

Otaku


grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Otaku

Citation de: grosnoob06 le Juillet 07, 2015, 11:48:17
sympa, c'est dans un zoo ?

Oui, c'est le nouveau Zoo de Vincennes (appelé zoo de Paris :))

Pictures4events

Le pique ne semble pas exceptionnel avec ceTte optique.. Dommage.. Pour l immobilier ça m aurait bien plus d avoir 2mm d angle en plus.. Que le 14-24.. Dommage qu il n y a pas une nouvelle formule de ce 12-24mm et rien d équivalent à ces focales si je ne m abuse... Meme une optique fixe à 12mm ça m irait.. Mais y a que des Fish eye à cette focale.

Je rêve d un équivalent de cette optique en Nikon: http://www.focus-numerique.com/cp-2015-zoom-canon-ef-11-24-mm-4-usm-deformations-news-6330.html

grosnoob06

 ::) sur il ne pique pas des masses et faut salement diaphragmer pour avoir une homogénéité bords / centre... mais je l'aime bien. Et puis tu peux faire ce que tu veux, ces fameux 2mm sont là et ça fait la différence quand tu en as besoin.


Pourquoi tant de N ?

Pictures4events

c'est clair ces 2mm me manque.. j'aimerais un équivalent au 11-24 de chez Canon... ça serait top pour l'immobilier

vincent62

Citation de: Pictures4events le Septembre 09, 2015, 17:26:01
c'est clair ces 2mm me manque.. j'aimerais un équivalent au 11-24 de chez Canon... ça serait top pour l'immobilier
Pour l'immobilier visite virtuelle aussi voir lien.

http://fr.photojpl.com/-/BPmkRPVQKx/

Je fais la même chose mais le cas présent  la souris dans son cas est très mal paramétrée dans le menu de panoprotour il faut absolument faire tirer vers dans le menu de la souris.
Le miennes sont destinées a des bornes.

floastro.

Citation de: Pictures4events le Septembre 07, 2015, 21:50:23
Le pique ne semble pas exceptionnel avec ceTte optique.. Dommage.. Pour l immobilier ça m aurait bien plus d avoir 2mm d angle en plus.. Que le 14-24.. Dommage qu il n y a pas une nouvelle formule de ce 12-24mm et rien d équivalent à ces focales si je ne m abuse... Meme une optique fixe à 12mm ça m irait.. Mais y a que des Fish eye à cette focale.

Je rêve d un équivalent de cette optique en Nikon: http://www.focus-numerique.com/cp-2015-zoom-canon-ef-11-24-mm-4-usm-deformations-news-6330.html

Pas grand chose sur le marché en focale 12mm pour réflexs  FF. Sur mon ex-D700, j'ai utilisé ce Sigma 12-24 en version I. Depuis je suis passé au D610 et j'ai revendu cet objo.

Depuis mars dernier, à cette focale de 12mm, mon D610 fonctionne avec un Samyang 12mm f/2.8 Fish-eye mais qui conserve une image rectangulaire. Entre le Samyang 12mm et le Sigma utilisé à 12mm, ben y a pas photo, à f/8 - f/13, le Samyang déchire tout en terme de piqué d'image jusqu'aux bords et angles extrêmes. Si bien que les images au Samyang sur D610 peuvent être tirées en grand format, ce qui sera difficile avec le Sigma sur boîtier comme D600/D610/D750/D800/D810.

J'ai utilisé mon Samyang en juin en Oregon, que du bonheur dont un pano fait sur 360°. Si vous cherchez un 12mm c'est le Samyang à privilégier.

A+++++

Florent