compact tropicalisé avec photo prise en raw?

Démarré par seshiru, Avril 19, 2014, 08:48:09

« précédent - suivant »

seshiru

Bonjour à tous!

J'aimerai partir en Thaïlande en janvier prochain et je possède un 55OD canon (pour le moment).
Bien évidemment, il n'est pas tropicalisé, et j'ai peur de l'abimer avec toute cette humidité, chaleur etc... :-\

Ma question est simple:
Je cherche un compact tropicalisé, qui puisse faire des photos en raw et qui ne me coûte pas un bras.
Que me conseillez vous? ???

Merci de votre aide et à bientôt! :)

Cécile

makhno

ma fille est partie en Thaïlande en février  avec son p'tit compact pana,aucun souci,elle n'a eue
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: seshiru le Avril 19, 2014, 08:48:09
J'aimerai partir en Thaïlande en janvier prochain et je possède un 55OD canon (pour le moment).
Bien évidemment, il n'est pas tropicalisé, et j'ai peur de l'abimer avec toute cette humidité, chaleur etc... :-\

Le marketing fait des ravages, on dirait...
Ton appareil ne risque rien, bien sûr, tant que tu ne l'exposes pas sous une pluie battante.

doumworld

Bonjour,

En janvier, c'est la saison sèche en Thaïlande... donc vraiment pas de quoi paniquer à propos de l'humidité.

Doum

seshiru

Parfais, je pensais que c'était un pays comme la Guadeloupe...

Jacque1

Citation de: seshiru le Avril 20, 2014, 09:48:37
Parfais, je pensais que c'était un pays comme la Guadeloupe...

J'ai presque fais le tour du monde avec des reflex non tropicalisés, jamais rien eu. Mais comme dit ne pas resté 1 heure sous une pluie (tropicale ou autre) et un minimum d'entretien et protection (au cas ou, un genre de sac rainsleeve, qu'on peut même fabriquer soi même). maintenant, un compact baroudeur peut aussi servir, mais je le verrais plus en secours ou pour plage et plongée, que comme apn principal. C'est un merveilleux pays, ce serait dommage d'avoir de moins bonnes photos. je l'ai traversé du sud au nord, plus Pucket et Koh samui  ;) (et pourtant subi une demi journée une pluie de fin de mousson de chine dans le nord au triangle d'or où les jeep ne montaient même plus pour la visite de villages.....)

Verso92

Citation de: Jacque1 le Avril 20, 2014, 12:09:38
J'ai presque fais le tour du monde avec des reflex non tropicalisés, jamais rien eu.

Et pour cause : un reflex tropicalisé, ça n'existe pas.

Jacque1

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2014, 16:46:37
Et pour cause : un reflex tropicalisé, ça n'existe pas.

??? ??? ??? on ne doit pas lire la même chose sur certains modèles.

yoda

Citation de: Jacque1 le Avril 27, 2014, 19:55:44
??? ??? ??? on ne doit pas lire la même chose sur certains modèles.
verso92 confond tropicalisation et étanche! :D

or, tout le monde sait que tropicalisation veut dire bonne protection contre l'humidité, les projections d'eau, et les poussières.
quand une marque parle de tropicalisation, elle ne parle pas d'étanchéité!
un appareil tropicalisé qui comporte entre 70 et 90 joints est mieux protégé qu'un appareil qui n'en comporte pas, mais c'est tout! (et c'est pas si mal!)
maintenant, pour que la "protection tout temps" (à la place de "tropicalisé", parce que certains ne supporte pas ce mot) ;D
soit efficace,il faut également que les objectifs soient WR (joints sur la monture et dans les bagues)

pour en revenir à ta question, en cette saison tu ne risque pas grand chose avec ton Canon! ;)
au pire,en cas de grosse pluie, tu le met à l'abri! de toute façon, ça ne dure jamais longtemps.